Problème de bruits avec le chauffage - Page 2

Tous les matinslorsque ma chaudière qui est au fioul se remet en route et le soir l'orsquelle s'arrete pendant environ 15 minutes il y a des bruits tr...
Répondre Lire toute la question
30 réponses pour «
problème de bruits avec le chauffage
 »
Réponse de sav de l'est
Le 11/03/2013 é 10h19
Attention, après une purge, il faut remettre la pression du crcuit chauffage entre 1.5 bars et 2 bars. La purge du circuit doit se faire chauffage à l'arrêt mais vous pouvez le faire chauffage en route... il pourrez subsister quelques bulles d'air. Salutations
Réponse anonyme
Le 11/03/2013 é 11h07
Une dernière question je vous le promets faut-il commencer la purge par les radiateurs de l'étage ou ceux du rez de chaussée merci pour votre patience
Réponse de sav de l'est
Le 11/03/2013 é 11h44
Théoriquement il faudrait commencer par l'étage, par les radiateurs ne chauffant pas ou peu, et les radiateurs les plus hauts (type sèches serviettes). Vous ne devriez pas avoir à purger au rez de chaussée car l'air monte au point le plus haut de l'installation. Salutations
Réponse anonyme
Le 13/03/2013 é 09h34
Je reviens vers vous pour vous dire que mon mari n'avait pas fait d'erreur en installant le dernier radiateur car hier nous avons fait des essais en fermant tous les radiaeurs en ne laissant que celui la d'ouvert et le tuyau qui chauffait arivait au bas du radiateur au lieu d'etre connecté au haut. chapeau le chauffagiste mais j'ai un autre pb j'ai 3 radiateurs qui se mettent en route 1heure après les autres pourquoi ce décalage? j'en ai marre marre marre amicalement
Réponse anonyme
Le 13/03/2013 é 09h54
Je reviens vers vous pour vous dire due mon mari n'a pas fait d'erreur en installant le dernier radiateur car hier npous avons tait des essais en fermant tous les radiateurs en ne laissant que celui la d'ouvert et le tuyau qui chauffait arrivait au bas du radiateur au lieu d'etre connecté au haut chapeau le chauffagiste mais j'ai un autre pb j'ai 3 radiateurs qui se mettent en route 1 heure après les autres porquoi ce décalage? J'en ai marre marre marre amicalement AMICALEMENT
Réponse anonyme
Le 13/03/2013 é 10h19
Je reviens vers vous pour vous dire que mon mari n'a pas fait d'erreur en installant le dernier radiateur car hier nous avons fait des essais en fermant tous les radiateurs en ne laissant que celui la ouvert et le tuyau qui chauffait arrivait au bas du radiateur au lieu d'etre connecté au haut chapeau le chauffagiste mais j'ai un autre pb j'ai3 radiateurs qui se mettent en route une bonne heure après les autres pourquoi ce décalage? jen ai marre j'espère que vous n'aurez pas ce message plusieurs fois car je suis pertubée et je ne sais plus si j'ai appuyé sur publier ce message
Réponse de sav de l'est
Le 13/03/2013 é 12h01
Bonne nouvelle concernant votre radiateur...l'inversuion des conduites me semblait bizarre. Pour vos 3 radiateurs qui chauffent en décalage horaire,est-ce depuis que le radiateur défaillant a été posé? Sinon il faut revoir l'équilibrage de l'installation de chauffage et des radiateurs. Tout ceci est à faire après la remise en état du raccordement du radiateur de l'étage. Cordialement
Réponse anonyme
Le 13/03/2013 é 12h56
Sav de l'est avez vous reçu mon dernier message car j'ai aussi des pb avec internet amicalement
Réponse anonyme
Le 13/03/2013 é 13h49
Merci . l'ami qui a trouvé le défaut à l'étage a fait les memes études que mon mari donc il doit revenir cet été tout revoir le circuit, purger .je ne sais pas si les radiateurs en décalage sont intervenus après l 'intervention du chauffagiste mais cela est possible quest ce que l'équilibrage de l'installation de chauffage et des radiateurs? amicalement
Réponse de sav de l'est
Le 13/03/2013 é 16h14
L'équilibrage de l'installation et des radiateurs consiste à brider les radiateurs (au niveau du té de réglage au bas du radiateur) en fonction de leurs puissance et de leurs éloignement par rapport à la chaudière: On bride les premiers et on laisse ouvert les derniers. Mais si ces radiateurs ont toujours chauffé correctement, un équilibrage n'est pas forcement nécessaire....A voir après la modification du raccordement du radiateur