670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème de bruits avec le chauffage - Page 2

Question anonyme le 18/12/2012 à 11h40
Dernière réponse le 13/03/2013 à 16h14
[ ! ]
Tous les matinslorsque ma chaudière qui est au fioul se remet en route et le soir l'orsquelle s'arrete pendant environ 15 minutes il y a des bruits tr...
Répondre Lire toute la question
30 réponses pour « 
problème de bruits avec le chauffage
 »
Réponse de sav de l'est
Le 11/03/2013 é 10h19
[ ! ]
Attention, après une purge, il faut remettre la pression du crcuit chauffage entre 1.5 bars et 2 bars. La purge du circuit doit se faire chauffage à l'arrêt mais vous pouvez le faire chauffage en route... il pourrez subsister quelques bulles d'air. Salutations
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/03/2013 é 11h07
[ ! ]
Une dernière question je vous le promets faut-il commencer la purge par les radiateurs de l'étage ou ceux du rez de chaussée merci pour votre patience
Répondre
Réponse de sav de l'est
Le 11/03/2013 é 11h44
[ ! ]
Théoriquement il faudrait commencer par l'étage, par les radiateurs ne chauffant pas ou peu, et les radiateurs les plus hauts (type sèches serviettes). Vous ne devriez pas avoir à purger au rez de chaussée car l'air monte au point le plus haut de l'installation. Salutations
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/03/2013 é 09h34
[ ! ]
Je reviens vers vous pour vous dire que mon mari n'avait pas fait d'erreur en installant le dernier radiateur car hier nous avons fait des essais en fermant tous les radiaeurs en ne laissant que celui la d'ouvert et le tuyau qui chauffait arivait au bas du radiateur au lieu d'etre connecté au haut. chapeau le chauffagiste mais j'ai un autre pb j'ai 3 radiateurs qui se mettent en route 1heure après les autres pourquoi ce décalage? j'en ai marre marre marre amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/03/2013 é 09h54
[ ! ]
Je reviens vers vous pour vous dire due mon mari n'a pas fait d'erreur en installant le dernier radiateur car hier npous avons tait des essais en fermant tous les radiateurs en ne laissant que celui la d'ouvert et le tuyau qui chauffait arrivait au bas du radiateur au lieu d'etre connecté au haut chapeau le chauffagiste mais j'ai un autre pb j'ai 3 radiateurs qui se mettent en route 1 heure après les autres porquoi ce décalage? J'en ai marre marre marre amicalement AMICALEMENT
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/03/2013 é 10h19
[ ! ]
Je reviens vers vous pour vous dire que mon mari n'a pas fait d'erreur en installant le dernier radiateur car hier nous avons fait des essais en fermant tous les radiateurs en ne laissant que celui la ouvert et le tuyau qui chauffait arrivait au bas du radiateur au lieu d'etre connecté au haut chapeau le chauffagiste mais j'ai un autre pb j'ai3 radiateurs qui se mettent en route une bonne heure après les autres pourquoi ce décalage? jen ai marre j'espère que vous n'aurez pas ce message plusieurs fois car je suis pertubée et je ne sais plus si j'ai appuyé sur publier ce message
Répondre
Réponse de sav de l'est
Le 13/03/2013 é 12h01
[ ! ]
Bonne nouvelle concernant votre radiateur...l'inversuion des conduites me semblait bizarre. Pour vos 3 radiateurs qui chauffent en décalage horaire,est-ce depuis que le radiateur défaillant a été posé? Sinon il faut revoir l'équilibrage de l'installation de chauffage et des radiateurs. Tout ceci est à faire après la remise en état du raccordement du radiateur de l'étage. Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/03/2013 é 12h56
[ ! ]
Sav de l'est avez vous reçu mon dernier message car j'ai aussi des pb avec internet amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/03/2013 é 13h49
[ ! ]
Merci . l'ami qui a trouvé le défaut à l'étage a fait les memes études que mon mari donc il doit revenir cet été tout revoir le circuit, purger .je ne sais pas si les radiateurs en décalage sont intervenus après l 'intervention du chauffagiste mais cela est possible quest ce que l'équilibrage de l'installation de chauffage et des radiateurs? amicalement
Répondre
Réponse de sav de l'est
Le 13/03/2013 é 16h14
[ ! ]
L'équilibrage de l'installation et des radiateurs consiste à brider les radiateurs (au niveau du té de réglage au bas du radiateur) en fonction de leurs puissance et de leurs éloignement par rapport à la chaudière: On bride les premiers et on laisse ouvert les derniers. Mais si ces radiateurs ont toujours chauffé correctement, un équilibrage n'est pas forcement nécessaire....A voir après la modification du raccordement du radiateur
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
problème de bruits avec le chauffage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.25