Coup de bélier chaudiere murale themaplus c25E

Installée depuis bientôt 2 ans, cette chaudiere a toujours était bruyante (mur en brique) donc nous l'avons mis en mode alterné. Elle a ensuite produit des coups de bélier donc l'installateur a changé la vanne 3 et réglé le bypass. Les coups ont été atténués mais n'ont pas disparu. Voilà pour les 2 années précédentes!!! En novembre 2014, suite à des coupures répétées du courant électrique, elle s'est mise à ronfler (corne de brume) et à fuir (vanne 3 voies) en mode chauffage.L'installateur, en venant la nettoyer m'a changé la vanne 3 voies qui fuyait. Depuis, elle ronfle toujours mais les coups de bélier sont revenus aussi forts qu'il y a 2 ans! Coups quand chaudiere s'arrete de chauffer + quand je tire de l'eau chaude alors que la chaudiere est entrain de chauffer. Coup qui se répercutent dans tout l'appartement jusqu'au dernier radiateur! C'est insupportable: mon sommeil s'en trouve perturbé et cela a des répercussions dans mon travail. Je n'en peux plus! Merci de m'aider. Je vais rappeler une nième fois mon chauffagiste avant que la garantie n'expire. Quel est votre verdict?
7 réponses pour «
coup de bélier chaudiere murale themaplus c25E
 »
Réponse anonyme
Le 14/12/2014 é 16h02
Bonjour et mille excuses, Je me suis trompée dans mes explications!! Récemment, ce n'est pas la vanne 3 voies qui a été changée mais le disconnecteur qui fuyait; Pour cela, le chauffagiste a purgé la chaudiere et l'eau qui en sortait était très sale! Depuis coups de bélier intempestifs à chaque arrêt de chauffage + tirage eau chaude quand chaudiere entrain de chauffer. Merci de me répondre et bonne journée.
Réponse anonyme
Le 15/12/2014 é 10h56
Bonjour, Votre problème est simple, nettoyage, rinçage de la chaudière, des radiateurs du circuit de chauffage et, détartrage ou changement de l'échangeur thermique sanitaire avec contrôle de la vanne et du détecteur de débit et contrôle pression du vase d'expansion. En amont de la chaudière à l'arrivée d'eau froide faîtes poser un réducteur de pression ou si existant le nettoyer ou changer. Installateur 78 PS ; dans l'attente d'un technicien baisser la vitesse de pompe au mini.
Réponse anonyme
Le 15/12/2014 é 11h01
Bonjour, J'ai oublié un pont important si vous avez des robinets de radiateurs thermostatiques ouvrez tout en grand et vérifier si les radiateurs sont chaud de faut en bas. Laissez ouvert une demi journée, pompe à fond, température baissée. Le but est de faire circuler l'eau de chauffage et les boues er repérer les poches d'air. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 15/12/2014 é 19h17
Bonsoir et merci de m'avoir répondu! En ce qui concerne les radiateurs, je n'ai pas de robinets thermostatiques mais de vieux robinets (radiateurs de 40 ans style "grille-pain") mais une chose est sûre: ils sont tous ouverts à fond! Je vais rappeler le chauffagiste qui s'occupe de l'entretien cette semaine. Ma chaudière étant garantie jusqu'à la fin de cette année, puis-je lui demander de faire tout ce que vous me conseillez gratuitement, hormis le nettoyage du circuit et des radiateurs qui ne sont pas compris dans le contrat? Pour info à combien s'élève ce nettoyage que mon installateur ne m'a pas fait quand il a posé la chaudière!!! en m'assurant qu'il n'y en avait pas besoin alors que je lui posais la question? En ce qui concerne: "détartrage ou changement de l'échangeur thermique sanitaire avec contrôle de la vanne et du détecteur de débit et contrôle pression du vase d'expansion. En amont de la chaudière à l'arrivée d'eau froide faîtes poser un réducteur..." celui avec qui j'ai le contrat d'entretien peut-il le faire? Enfin, dans quel ordre faut-il faire tout cela? Ce qui m'enrage le plus, c'est qu'avant, j'avais une chaudière de 35 ans qui ne me faisait pas toutes ces misères et que j'ai eu, l'idée saugrenue de la changer parce qu'elle s'est mise à fuir bêtement à cause d'une pression d'eau trop forte (par ma faute).... Merci pour vos précieux conseils et pour votre future réponse. Cela fait chaud au cœur de constater que de parfaits inconnus prennent le temps de s'occuper de votre problème. Bonne soirée.
Réponse anonyme
Le 15/12/2014 é 19h54
Bonsoir, Les différences entre votre ancienne et nouvelle chaudière, proviennent d'une part de la dimension des tuyauteries moins importantes actuellement et sujettes à l'embouage et, d'autre part de la mise en place du système vanne 3 voies et échangeur thermique pour les mêmes raisons, ainsi que des radiateurs en fonte trop vieux et rongés par les bactéries et le courant électrolytique. Sous garantie je ne pense pas, la raison ne provient pas de la chaudière mais de l'état de vos tuyaux. Défaut de l'obligation de conseil de l'installateur (course au prix le plus bas) Profitez en pour changer vos robinets. Bonne fêtes / Installateur 78
Réponse anonyme
Le 16/12/2014 é 18h27
Bonsoir et re-merci pour vos conseils. Une dernière question cependant: Pourquoi le fait d'avoir changé le disconnecteur qui gouttait a nettement renforcé le coup de bélier ( qui de plus n'avait pas lieu lorsque je tire de l'eau chaude alors que la chaudière est entrain de chauffer)? Or depuis ce changement de pièce, il a lieu et très fortement. Encore merci et bonne soirée.
Réponse anonyme
Le 16/12/2014 é 19h54
Bonsoir, Le disconnecteur est un clapet anti-retour afin d'empêcher l'eau du chauffage de retourner dans l'eau potable en cas de surpression à la chaudière, il n'est en fonction que lors du remplissage du chauffage. Lorsque vous soutirez de l'eau chaude celle-ci ne passe pas dans le disconnecteur, elle vient du réseau eau froide potable rentre dans l'échangeur thermique et arrive au robinet. La pose d'un réducteur de pression est conseillé avant la chaudière sur le réseau d'eau froide et / ou juste après compteur. Il est possible que lors du changement de chaudière, le chauffagiste avant la mise en service n'a pas rincé les tuyaux et que des particules de soudure soit restées et se baladent dans les tuyaux de raccordement de la chaudière. Si votre disconnecteur est posé sur l'eau froide générale alors il est d'un diamètre trop petit. Installateur 78