Problème de bruits avec le chauffage

Tous les matinslorsque ma chaudière qui est au fioul se remet en route et le soir l'orsquelle s'arrete pendant environ 15 minutes il y a des bruits très forts (comme des coups de béliers) qui se répercutent dans le radiateur de ma chambre pouvez vous me renseigner .merci d'avance car impossible de joindre un chauffagiste
30 réponses pour «
problème de bruits avec le chauffage
 »
Réponse de sav de l'est
Le 07/03/2013 é 14h53
Bruit uniquement sur ce radiateur ou sur d'autres radiateur? Si c'est juste à la montée en température et au refroidissement, c'est un bruit de dilatation des conduites....petite astuce si vous avez des colliers de serrage classique (et non isophoniques) , desserer légèrement les colliers du radiateur qui fait du bruit. Vérifier tout de même les manchons de dilatations en passage de dalles et passage de mur. Salutations
Réponse anonyme
Le 07/03/2013 é 16h58
Uniquement sur ce radiateur je pense j'ai réussi à trouver un chauffagiste qui m'a changé le thermostat mais lebruit est le meme comme je n'y connais rien et que je suis seule je vais montrer votre réponse lors de l'entretien de ma chaudière au mois de septembre j'espère qu'il agira en conséquence merci pour votre réponse
Réponse de sav de l'est
Le 07/03/2013 é 17h58
Une autre possibilité, si votre installation est récente, c'est qu'il y est une inversion entre aller et retour uniquement sur ce radiateur. Salutations
Réponse anonyme
Le 08/03/2013 é 09h16
Non mon installation date de 1995 et c'est mon mari qui l'avait faite car avant nous avions le chauffage électrique et nous n'étions pas content et il n'y a que 2 ans que ce radiateur fait ce bruit cordialement
Réponse anonyme
Le 08/03/2013 é 10h14
De plus j'ai un radiateur à l'étage qui reste froid n'y aurait-il pas une bulle d'air dans le circuit.ce radiateur n'es installé que depuis cette année cordialement
Réponse de sav de l'est
Le 08/03/2013 é 11h58
Possible qu'il y est une poche d'air, mais le radiateur installé depuis cette année est celui qui fait du bruit ou celui de l'étage? Une purge sur le radiateur de l'étage est peut être nécessaire. Est-ce que des conduites chauffage ont été modifiée lors de la pose de ce radiateur? Salutations
Réponse anonyme
Le 08/03/2013 é 15h05
Le radiateur qui fai du bruit est celui de ma chambra au rez de chaussee.celui qui ne chauffe pas est à l'étage dans une pièce qui jouxte une chambre et qui au départ était un débarras que mon mari a lambrissé et qui ensuite servait de bureau. il est vrai que mon mari ne l'avait jamais installé car il avait fait une erreur . Le chauffagiste a remis 2 tuyaux à coté du radiateur arrivée du bas en haut et arrivée du haut en bas sinon il n'a toucher à rien. je ne sais pas si je m exprime bien car je n'y connais rien de plus je n'ai personne pour me conseiller dommage que vous ne soyez pas en bretagne amicalement
Réponse anonyme
Le 08/03/2013 é 15h30
Désolée pour les fautes mais je n'ai relu qu'après avoir expédié la réponse
Réponse de sav de l'est
Le 08/03/2013 é 16h47
Vous essayez de décrire au mieux ce que vous avez comme problème et ce n'est pas évident quand on est pas du métier. Par contre quand vous expliquer le raccordement des tuyau du radiateur, j'ai du mal à comprendre les arrivées du haut en bas et du bas en haut. Le radiateur de l'étage ne chauffe à aucun moment de la journée? Est-ce que ce radiateur chauffe légèrement ou pas du tout? Est-ce qu'il ne chauffe pas par le bas et non par le haut? Est-ce qu'il chauffe au niveau du robinet de radiateur? Pouvez répondre à toutes ces questions (desolé je pose beaucoup de questions mais c'est pour essayer de trouver une solution) salutations
Réponse anonyme
Le 08/03/2013 é 17h00
Non il ne chauffe pas du tout il a chauffé peut etre 2 jours . Les 2 tuyaux arrivaient dans un placard le chauffagiste a raccordé le tuyau qui arrivait dans le haut du placard au bas du radiateur et le tuyau qui arrivait dans le bas du placard au haut du radiateur (les 2 tuyaux sont visibles et longent le radiateur) c'est un petit placard dans les combles qui n'est pas plus haut que le radiateur amicalement
Réponse anonyme
Le 08/03/2013 é 17h41
J'ai oublié de vous dire que meme les tuyaux qui arrivent dans le placard sont froids
Réponse de sav de l'est
Le 09/03/2013 é 09h25
Vous dites que le radiateur qui ne chauffe pas jouxte une autre pièce. Est-ce que dans l'autre pièce le radiateur chauffe? Avez d'autres radiateurs au même étage que celui qui ne chauffe pas? Si vous avez une chaudière au sous sol et que la maison a un rdc et 1 étage, il faut que la pression de l'installation soit au minimum à 1.5bars, sinon risque de poche d'air au premier étage. Ce que je crains comme vous me décrivez le raccordement du radiateur de l'étage, c'est qu'il soit branché à l'envers, et que le bruit soit la résultante de ce problème. (vibration de la tête thermostatique du radiateur de l'étage ou contre pression des conduites de chauffage). Salutation
Réponse anonyme
Le 09/03/2013 é 11h39
Le radiateur de l'autre pièce chauffe bien.leradiateur qui ne chauffe pas n'a pas de robinet thermostatique et pourquoi a t-il chauffé 2 jours? c'est un chauffagiste qui me l' installé .et pourquoi les tuyaux qui sont apparents et qui arrivent du sous sol sont ils froids. Je crois meme que le tuyau du sous sol qui ne dessert que ce radiateur est chaud juste au départ et à peine tiède quand il arrive dans la dalle.Ce tuyau mesure à pein 50 cm le chauffagiste m'a dit que mon mari avait fait une erreur et c'est pour cela qu'il avait du inverser les tuyaux amicalement
Réponse de sav de l'est
Le 10/03/2013 é 12h09
J'avoue qu'à distance il est difficile de diagnostiqué un tel problème. Peut être avez-vous un problème de circulation sur votre installation de chauffage.
Réponse anonyme
Le 10/03/2013 é 13h03
Je pense comme vous mais j'en ai plusque marre j'ai plein de pb amicalement
Réponse anonyme
Le 10/03/2013 é 13h26
Oui mais pourquoi un pb da circulation 17 ans après pensez vous qu'un chauffagiste saura le résoudre? jeannine-legal@orange.fr
Réponse anonyme
Le 10/03/2013 é 13h53
J'ai oublié de vous dire que le circulateur chauffage a été remplacé le 11/12/12 mais c'est moi qui l'ai fourni car j'ai un ami à la rertraite qui faisait les chaudières wiessman et il lui en restait donc je ne pense pas que le pb vienne de ce circulateur amicalement
Réponse de sav de l'est
Le 11/03/2013 é 09h12
En premier lieu, peut-être qu'il faudrait essayer de purger votre radiateur de l'étage. Lorsque le circulateur a été remplacé, est-ce que le chauffagiste a pu voir si le circuit n'était pas en partie emboué (eau noirâtre qui sort du circuit lors de la vidange pour remplacer le circulateur) car un embouage partiel peut générer des bruits ou des problèmes de circulation. Salutations
Réponse anonyme
Le 11/03/2013 é 09h31
Le radiateur a été purgé. mais il est vrai que je pense qu'il faudrait purger tout le circuit car certains radiateurs(sourtout les acovats) que j'ai essayé de purger il en sortait de l'eau noire j'ai d'ailleurs tout sali le plafond de la salle de bain car n'étant pas douée la purge était tournée vers le haut. ce que je ne comprends pas c'est que chauffagiste qui a installé le robinet thermostatique dans ma chambre a déja tout purgé. Enfin je verrai tout cela en septembre amicalement
Réponse anonyme
Le 11/03/2013 é 09h57
De plus j'ai oublié de vous dire que je suis à bout de course pour l'eau peut-etre que cela joue-t-il? un moment je devais téléphoner au moins une fois par an pour que le service des eaux viennent purger car mon eau était jeaunatre. autre chose peut-on purger les radiateurs quand le chauffage est éteint? merci pour tout