Problème de changement de ma date de naissance CPAM

Question de Malena le 19/03/2013 à 23h09
Bonjour, Voici mon problème : la CPAM a changé ma date de naissance sans aucune raison et sans que je n'ai rien demandé (changement du jour de naissance). Maintenant j'ai des soucis à chaque fois que je dois me faire rembourser, je ne peux plus mettre ma carte vitale à jour, je suis enregistrée sous une autre date. J'ai appelé la CPAM, envoyé x courriers, tous les documents demandés (extrait d'acte de naissance notamment) et rien n'y fait, ils ne m'ont toujours pas remis à jour ma carte! Je les ai appelé mais je ne tombe jamais sur la même personne, on me dit que le process est long, que d'ici 3 mois ça sera bon mais cela fait bien plus longtemps et le problème n'est pas réglé. Je ne comprends pas comment une personne incompétente peut changer ma date de naissance en un simple clic, et que ce soit si compliqué de rectifier leur erreur même avec des preuves! Je ne sais plus quoi faire, je suis fatiguée de les relancer constamment e je n'ai jamais de réponse très claire. Je souhaiterai déposer une plainte mais je ne sais pas vers qui me tourner. Est-ce que quelqu'un a déjà été dans ce cas? Vers qui dois-je me tourner pour me plaindre? Merci d'avance pour vos réponses.
3 réponses pour «
Problème de changement de ma date de naissance CPAM
 »
Réponse de Malena
Le 22/03/2013 é 22h47
Le problème a été résolu par la CPAM, enfin. Ils ont rectifié leur erreur finalement.
Réponse anonyme
Le 17/07/2015 é 00h05
Bonjour Malena, j'ai le même problème depuis plus d'un an. Comment avez vu pu les convaincre de remettre votre date de naissance a jour? Merci
Réponse anonyme
Le 23/05/2016 é 11h37
J'ai exactement ce problème (modification du jour de naissance sur carte vitale) - l'erreur constatée en décembre 2015; lettres recommandées AR au RSI restant sans réponse j'ai contacté le médiateur RSI. On me dit que la modification peut prendre du temps (POURQUOI!!! je n'ai strictement rien demandé et c'est "eux" qui ont fait l'erreur!) - de l'ordre de 5 à 6 mois et l'erreur y est toujours...nous sommes fin mai 2016. J'ai envoyé acte de naissance, carte d'identité, passeport et rien n'y fait. Même la "preuve de vie" de la CIPAV (je suis retraitée) et la feuille d'impôts ont la date exacte. Je suis exaspérée car mes dossiers ne sont pas traités à cause d'incohérence. Etre victime d'un fonctionnaire anonyme incompétent est vraiment galère.