670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème de changement de ma date de naissance CPAM

Question de Malena le 19/03/2013 à 23h09
Dernière réponse le 23/05/2016 à 11h37
[ ! ]
Bonjour, Voici mon problème : la CPAM a changé ma date de naissance sans aucune raison et sans que je n'ai rien demandé (changement du jour de naissance). Maintenant j'ai des soucis à chaque fois que je dois me faire rembourser, je ne peux plus mettre ma carte vitale à jour, je suis enregistrée sous une autre date. J'ai appelé la CPAM, envoyé x courriers, tous les documents demandés (extrait d'acte de naissance notamment) et rien n'y fait, ils ne m'ont toujours pas remis à jour ma carte! Je les ai appelé mais je ne tombe jamais sur la même personne, on me dit que le process est long, que d'ici 3 mois ça sera bon mais cela fait bien plus longtemps et le problème n'est pas réglé. Je ne comprends pas comment une personne incompétente peut changer ma date de naissance en un simple clic, et que ce soit si compliqué de rectifier leur erreur même avec des preuves! Je ne sais plus quoi faire, je suis fatiguée de les relancer constamment e je n'ai jamais de réponse très claire. Je souhaiterai déposer une plainte mais je ne sais pas vers qui me tourner. Est-ce que quelqu'un a déjà été dans ce cas? Vers qui dois-je me tourner pour me plaindre? Merci d'avance pour vos réponses.
Répondre
3 réponses pour « 
Problème de changement de ma date de naissance CPAM
 »
Réponse de Malena
Le 22/03/2013 é 22h47
[ ! ]
Le problème a été résolu par la CPAM, enfin. Ils ont rectifié leur erreur finalement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/07/2015 é 00h05
[ ! ]
Bonjour Malena, j'ai le même problème depuis plus d'un an. Comment avez vu pu les convaincre de remettre votre date de naissance a jour? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/05/2016 é 11h37
[ ! ]
J'ai exactement ce problème (modification du jour de naissance sur carte vitale) - l'erreur constatée en décembre 2015; lettres recommandées AR au RSI restant sans réponse j'ai contacté le médiateur RSI. On me dit que la modification peut prendre du temps (POURQUOI!!! je n'ai strictement rien demandé et c'est "eux" qui ont fait l'erreur!) - de l'ordre de 5 à 6 mois et l'erreur y est toujours...nous sommes fin mai 2016. J'ai envoyé acte de naissance, carte d'identité, passeport et rien n'y fait. Même la "preuve de vie" de la CIPAV (je suis retraitée) et la feuille d'impôts ont la date exacte. Je suis exaspérée car mes dossiers ne sont pas traités à cause d'incohérence. Etre victime d'un fonctionnaire anonyme incompétent est vraiment galère.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Problème de changement de ma date de naissance CPAM
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.687