670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transfert de dossier Cpam vers mfp a mon insu.

Question anonyme le 02/02/2015 à 20h04
Dernière réponse le 05/02/2015 à 20h45
[ ! ]
Je viens de m'apercevoir que mon dossier CPAM à été transféré vers la MFP, sans aucune demande de ma part. Ma situation n'a pas varié depuis ma retraite en 2010. A ce jour, je ne suis donc plus assuré CPAM ni MFP. Y a t'il quelqu'un dans ce cas précis. En 2013, un bug informatique à été à l'origine du même problème en Corse. Cordialement
Répondre
4 réponses pour « 
Transfert de dossier Cpam vers mfp a mon insu.
 »
Réponse de §HELP§
Le 05/02/2015 é 07h54
[ ! ]
Bonjour, En France il est absolument impossible de rester sans couverture sociale .... C'est apparemment la MFP qui devrait vous prendre en charge. Les retraités restent en principe rattachés au régime auquel ils appartenaient lors du passage à la retraite. Est ce votre cas? De toute façon celà ne devrait rien changer pour vous puisque la MFP dispose d'une délégation de la sécu pour gérer la part régime général.Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/02/2015 é 10h14
[ ! ]
Bonjour, merci de votre réponse. J'ai toujours été au service général de la SS, et d'après la MFP, je n'ai rien à faire chez eux, mais il me prenne en charge jusqu'à ce que la SS réclame mon dossier. Mais, aucun des deux ne semble responsable de cet état de fait. La SS va m'envoyer un formulaire pour me rattacher à nouveau. Bizarrerie administrative ou bug informatique !!! Cordialement
Répondre
Réponse de §HELP§
Le 05/02/2015 é 19h41
[ ! ]
Bonjour, Le régime général vous a peut être pris en charge "par erreur" mais au final celà ne change rien pour vous puisqu'il y une obligation de couverture sociale (la fameuse Couverture Maladie Universelle...) J'espère que vous ne souffrez pas de "phobie administrative" car il est vrai que ce genre de situation reste un peu incompréhensible... Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/02/2015 é 20h45
[ ! ]
Bonjour, Non, j'ai pas été pris par erreur par la CPAM. Il est vrai que l'administratif me gène un peu. Je ne veux être à la CMU car j'ai rien à y faire. Après 43 ans de travail, j'estime avoir droit à la CPAM. J'ai reçu ce jour, une lettre de la CPAM me redemandant des renseignements pour me réinscrire, Courrier parti aussi sec. Donc, je pense que tout va revenir dans l'ordre. En tout cas, merci de cette correspondance avec vous. Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Transfert de dossier Cpam vers mfp a mon insu.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T31.658