Transfert de dossier Cpam vers mfp a mon insu.

Je viens de m'apercevoir que mon dossier CPAM à été transféré vers la MFP, sans aucune demande de ma part. Ma situation n'a pas varié depuis ma retraite en 2010. A ce jour, je ne suis donc plus assuré CPAM ni MFP. Y a t'il quelqu'un dans ce cas précis. En 2013, un bug informatique à été à l'origine du même problème en Corse. Cordialement
4 réponses pour «
Transfert de dossier Cpam vers mfp a mon insu.
 »
Réponse de §HELP§
Le 05/02/2015 é 07h54
Bonjour, En France il est absolument impossible de rester sans couverture sociale .... C'est apparemment la MFP qui devrait vous prendre en charge. Les retraités restent en principe rattachés au régime auquel ils appartenaient lors du passage à la retraite. Est ce votre cas? De toute façon celà ne devrait rien changer pour vous puisque la MFP dispose d'une délégation de la sécu pour gérer la part régime général.Cordialement
Réponse anonyme
Le 05/02/2015 é 10h14
Bonjour, merci de votre réponse. J'ai toujours été au service général de la SS, et d'après la MFP, je n'ai rien à faire chez eux, mais il me prenne en charge jusqu'à ce que la SS réclame mon dossier. Mais, aucun des deux ne semble responsable de cet état de fait. La SS va m'envoyer un formulaire pour me rattacher à nouveau. Bizarrerie administrative ou bug informatique !!! Cordialement
Réponse de §HELP§
Le 05/02/2015 é 19h41
Bonjour, Le régime général vous a peut être pris en charge "par erreur" mais au final celà ne change rien pour vous puisqu'il y une obligation de couverture sociale (la fameuse Couverture Maladie Universelle...) J'espère que vous ne souffrez pas de "phobie administrative" car il est vrai que ce genre de situation reste un peu incompréhensible... Cordialement
Réponse anonyme
Le 05/02/2015 é 20h45
Bonjour, Non, j'ai pas été pris par erreur par la CPAM. Il est vrai que l'administratif me gène un peu. Je ne veux être à la CMU car j'ai rien à y faire. Après 43 ans de travail, j'estime avoir droit à la CPAM. J'ai reçu ce jour, une lettre de la CPAM me redemandant des renseignements pour me réinscrire, Courrier parti aussi sec. Donc, je pense que tout va revenir dans l'ordre. En tout cas, merci de cette correspondance avec vous. Cordialement