Bonjour,
Depuis cet après-midi, après avoir modifié mon mode de chauffage (je suis passé de marche normale jour / marche réduite nuit à marche normale jour / marche de veille nuit) j'ai le code erreur 4:7:8 qui s'affiche en clignotant sur mon écran et la diode d'eau chaude (diode rouge) et la diode verte qui clignotent en alternance...
Quelqu'un sait ce que je peux faire ?
Merci,
Raumann
Bonjour,
Il nous faut le modèle de régulation et la référence soit 7 chiffres qui commence par 7 inscrit sur la régulation.
A priori sonde eau chaude sanitaire ?
Installateur 78
Bonjour,
En repassant ma chaudière en mode chauffage - abaissement nocturne celle-ci a fini par refonctionner sans que je ne fasse rien... mais les températures commençant à remonter je souhaiterais prochainement passer ma chaudière en mode veille la nuit donc si ce problème survient à nouveau j'aimerais savoir quoi faire.
Il s'agit d'un modèle Duomotik (Serial No. 7450235). J'ai vérifié les sondes de température qui indiquent :
- n°3 pour le chauffage 39°C
-n°5 pour l'eau chaude sanitaire 48°C
(Nous avons pu prendre plusieurs douches avec de l'eau chaude sans soucis depuis l'apparition de ce problème).
Merci de votre temps et votre réponse,
Raumann
Bonjour,
Le code défaut 4/7/8 sur cette régulation correspond à la coupure de votre appareil de commande à distance-WS.
Dans la régulation :
Repère fiche basse tension 58 sur connecteur de la platine E7.
Ligne de codage d'origine N° 20.00 sans appareil WS
Ligne de codage N° 20.01 avec appareil WS
Pour effacer le message de défaut 4/ 7/8 appuyer en même temps sur la) touche rouge et 3° touche bleue.
Contrôler les fils du WS à l'ohmètre chaudière coupée pour vérifier la continuité du fil entre le WS et la chaudière.
Contrôler l'appareil WS.
Positionner le commutateur de programme sur soleil / lune.
Installateur 78
Bonjour,
J’ai moi aussi un défaut 4/7/8 sur ma chaudière viessnamm vitocellcomferal . Cela indique un problème d’appareil de commande à distance alors que la chaudière n’en n’est pas équipé. C’est arrivé sans aucune action de ma part. Que faire?
Stéphane