670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Tv qui ne marche qu un jour par semaine

Question anonyme le 26/10/2020 à 01h19
Dernière réponse le 27/10/2020 à 18h37
[ ! ]
Modele - sharp lc-42xd1ea Bonjour ! j ai donc ma tv sharp qui ne fonctionne plus correctement. Je vais essayer d être clair. Déjà il faut savoir que quand elle est allumée, elle fonctionne très bien. aucun souci avec l image ni le son, elle répond bien a toute les demandes faites a la télécommande. Et je peux la laisser allumer autant que je veux sans la moindre anicroche. Ou est donc le souci me direz vous ? le problème intervient une fois que je l éteint après utilisation. Quand je la met en veille la diode de veille se met a clignoter (voyant rouge), au fil des heures elle clignote de plus en plus vite (dans cet etat là je peux encore rallumer l ecran si je le souhaite), et ceux jusqu a ne plus clignoter du tout dans les 3-4 heures apres (diode rouge veille éteinte) comme si l écran n était plus sous tension (et la rien n y fait je ne peux plus du tout l allumer) . Cet état reste pendant plusieurs jours (1 semaines ces temps ci), je ne peut plus allumer l écran (debranchage de l alim ne change rien)... puis comme par magie, au bout d une semaine, la diode veille se remet a s éclairer comme si tout était normal et là je peux rallumer l écran. Une fois rallumé la tv marche normalement... et ceux toute la journée si il faut, mais quand je l éteint rebelote elle me refait son cinéma. Alors que lui arrive t il ? suis je condamné à la laisser allumer tout le temps sans jamais la mettre en veille ? est elle réparable ? (surtout cela vaut il le cou ? ). Je me permet de préciser que par contre si je l allume peu de temps, apparemment genre 30min-1h... elle ne se met pas dans le coma une fois éteinte et je peux en profiter toute la semaine... voila, je remercie par avance quiconque pourra m aider ou me donner un avis.
Répondre
1 réponse pour « 
tv qui ne marche qu un jour par semaine
 »
Réponse de bernard75
Le 27/10/2020 é 18h37
[ ! ]
Bonjour, Vous trouverez la notice si vous ne l'avez pas ou plus et en page 33 le guide de dépannage: problème d'alimentation ? https://www.sharp.fr/cps/rde/xbcr/documents/documents/om/11_lcd-tv/LC42XD1EA_OM_FR.pdf
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
tv qui ne marche qu un jour par semaine
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.163