Diode circuit de charge sur tondeuse

Question de jalouvre le 29/04/2013 à 18h15
Bonjour Sur ma tondeuse autoportée deux fils partent du volant magnétique et plus exatement je supose qu'il sont solidaires du bobinage faisant office d'alternateur. Un de ces fils de couleur rouge comporte une diode qui est fendue. question : A quoi sert cette diode (ma batterie ne se charge pas lorsque ma tondeuse est en marche après contrôle avec voltmètre, ce problème vient-il de la diode fendue), la diode avec marquage TCI 1N 5406 est de quel type, peut-elle être remplacée par une autre diode, où trouver un tel composant ? merci
1 réponse pour «
diode circuit de charge sur tondeuse
 »
Réponse de nsx333
Le 29/04/2013 é 19h23
Bonjour, le moteur,via la bobine de charge,ne peut produire que du courant alternatif,c'est pourquoi il est nécessaire d'intercaler dans le circuit une diode ou un pont redresseur pour obtenir du courant continu,qui seul peut recharger la batterie.Je ne pense pas que sa valeur soit critique.Voyez un revendeur de motoculture ou d'électronique
Référence(s) :
perso