670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Dysfonctionnement Régulation TRIMATIK MC

Question de La_escala le 09/11/2010 à 17h14
Dernière réponse le 24/01/2011 à 10h34
[ ! ]
Bonjour, Problème avec la régulation TRIMATIK MC 7450261 de ma chaudière Fioul Vitocell Uniferral. Chaudière avec 3 circuits : eau chaude sanitaire, plancher chauffant et radiateurs. la semaine dernière, j'ai identifié 2 cas où la chaudière ne chauffe plus : Un besoin en eau chaude sanitaire a fait basculer la chaudière sur ce circuit (diode rouge allumée) et lorsque l'eau sanitaire est chaude, la chaudière ne rebascule pas sur le mode chauffage de l'eau pour plancher et radiateur. la diode rouge reste allumée définitivement alors que la chaudière ne chauffe plus. En éteignant puis rallumant la régulation, cela a relancé la chaudière, qui est reparti pour chauffer plancher et radiateur. par la suite, j'ai constaté qu'il y avait un lien avec le mode Jour/nuit car hier soir après le passage à la période nuit des 2 circuits (plancher et radiateur), la chaudière ne chauffait plus non plus mais cette fois la diode rouge etait éteinte. La chaudière se lance (Diode vert pour position nuit allumée) mais s'arrête au bout de 2 secondes puis essaie encore et ainsi de suite sans jamais déclencher la chaudière. En repassant en mode Jour/jour, la chaudière se déclenche normalement. J'ai contacté la société avec laquelle je viens de prendre un contrat d'entretien qui me dit qu'il faut changer la régulation sans autre possibilité. J'attends un devis écrit mais il m'a laissé entendre que c'est cher (vers 2000€). cette solution de changement étant inabordable, quelqu'un aurait il une autre piste à proposer ? Merci.
Répondre
4 réponses pour « 
Dysfonctionnement Régulation TRIMATIK MC
 »
Réponse anonyme
Le 14/12/2010 é 13h00
[ ! ]
Bonjour, Votre problème vient des relais jour /nuit et priorité à l'eau chaude sanitaire, ceux ci sont placés sur une carte informatique dans la régul, certaines sont encore dispo d'autre obsolète, à déterminer selon N° de série, et année. Quant au prix d'une nouvelle régul type vitotronic 300 + la MO = 1500 HT environ. La qualité de régul vitotronic est superbe surtout avec plancher et radias. Mais attention la mise en service et le codage doivent etre très pro.
Référence(s) :
installateur
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/01/2011 é 09h46
[ ! ]
Bonjour, bonne année, La précédente réponse peut-être valable, toutefois deux autres éléments de la régulation sont actifs dans le codage jour nuit. L'horloge (panne aléatoire) et la box derrière l'horloge qui permet de coder différent programme. Vérifier l'arborescence des pannes avant de tout changer. Dans l'attente, Salutations.
Référence(s) :
installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/01/2011 é 14h12
[ ! ]
Bonjour, nous possédons une chaudière viessmann Trimatik et je me demandais si s'il serait possible d'y installer le systeme de régulation à distance vitocom 100? Merci d'avance cordialement Joss
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/01/2011 é 10h34
[ ! ]
Bonjour joss bonne année, Non c'est impossible, le vitocom 100 est réservée aux nouvelles régulations Vitotronic qui dspose d'un bus de communication avec la carte sim des téléphones. Salutations installateur 78
Référence(s) :
installateur 78
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Dysfonctionnement Régulation TRIMATIK MC
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.336