670 004
questions
1 486 073
réponses
1 459 521
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème avec DUOMATIK CHAUDI7RE VIESSMANN

Question de JCDULAC le 24/10/2010 à 12h49
Dernière réponse le 05/01/2011 à 20h21
[ ! ]
J'ai une chaudière VIESSMANN VitoCell-Comferrale avec une régulation DUOMATIK REF 7450235 (14 ans) Elle vient d'arrêter de fonctionner mais le voyant rouge "dérangement du brûleur" n'est pas allumé. Le filtre d'arrivée du fioul est propre. Le programme de fonctionnement est placé sur "marche normale en permanence". La diode verte "marche réduite" est éteinte ce qui est normal, mais la diode rouge est allumée ce que je n'avais jamais observé avant. D'après la notice, cette diode rouge est uniquement allumée pendant la reconstitution du stockage eau chaude sanitaire. Or le brûleur ne fonctionne pas. En interrogeant les sondes, les 1/2/4 n'indiquent rien. Sur la 3 = 23° et sur la 5 = 21°. En marche provisoire, le circulateur se met en marche mais pas le brûleur. Si je met le programme sur "T" les diodes rouges et verte se mettent à clignoter alternativement et les chiffres sont brouillés ; si j'interroge les sondes, la 1 = 44 / la 2 = rien / la 3 = 44 / la 4 = 35 / la 5 = 50 / la 6 = 42 / la 7 = 0 / la 8 = 34 et la 9 = 42 Je viens aussi de régler l'horloge qui avançait de 35 minutes. J'ai laissé le décalage de 1H d'hiver. Lorsque je coupe l'interrupteur général et le remet, j'entends un petit clic et quelques secondes après ou la chaudière devrait se remettre en marche, j'entends un 2e petit clic et rien ne se passe. Je vous remercie pour vos réponses ou solutions.
Répondre
1 réponse pour « 
Problème avec DUOMATIK CHAUDI7RE VIESSMANN
 »
Réponse anonyme
Le 05/01/2011 é 20h21
[ ! ]
Bonjour et bonne année, A priori la mise en service eau chaude sanitaire ne se fait plus. Soit la sonde ECS est HS soit la pompe de charge ECS ne démarre pas. Tester la pompe en enlevant la capot plastique et avec un controleur vérifier la tension 220V si positif la pompe est bloquée ou HS. Tester la sonde en la déconnectant hors tension du module régul et verifier la résistance ohmétrique. En dernière possibilté un relais de platine électronique est HS et il faut changer la carte ECS, sous réserve de diponibilité de la pièce ? Salutations
Référence(s) :
installateur 78
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Problème avec DUOMATIK CHAUDI7RE VIESSMANN
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.698