669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Clignotement de la diode d'arrivée d'eau

Question de ouqcaj le 01/12/2012 à 13h18
Dernière réponse le 21/10/2017 à 12h12
[ ! ]
Bonjour, depuis très longtemps par intermittence et maintenant à chaque fois qu'elle fonctionne, la machine à laver MIELE W150S à la diode signalant un problème d'arrivée d'eau qui se met à clignoter à la 1ére vidange, elle réclame de l'eau et le programme s’arrête, il est alors impératif de la remettre en marche manuellement pour rincer et essorer , j'ai cru à une pression insuffisante d'eau, puis à un problème de filtre je l'ai nettoyé et ensuite enlevé rien n'a changé. Au secours quelqu'un à peut-être eu le problème ????
Répondre
7 réponses pour « 
clignotement de la diode d'arrivée d'eau
 »
Réponse de mimi54
Le 01/12/2012 é 13h54
[ ! ]
Bonjour est ce que la pression est bonne à l'arrivée de la machine si oui enlevez le panneau gauche et amusez vous à voir comment l'eau sort de l'électrovanne avec un petit récipient,en vous mettant à deux attention l'électricité et l'eau ne sont pas amis Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de ouqcaj
Le 01/12/2012 é 14h48
[ ! ]
Merci mimi54 d'être aussi rapide, j'ai enlevé le panneau gauche mais je n'ai pas d'axcés direct à l'électrovanne par contre l'eau coule qu'en même lentement dans la boite de lessive, trop lentement à mon gôut,en débranchant la durite entre cette boite et l'arrivée au tambour, mais je précise que la diode s'allume toujours aprés le cycle lavage.
Répondre
Réponse de mimi54
Le 01/12/2012 é 15h24
[ ! ]
Re donc problème au niveau de l'électrvanne partie lavage faites un essai en faisant un prélavage pour ètre sur de la panne Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de ouqcaj
Le 01/12/2012 é 15h48
[ ! ]
Re mimi54 dés que la diode s'allume, la machine se vidange et s'arrête donc pour terminer la lessive nous la positionnons sur amidonage et là la diode arrivée d'eau PC ne s'allume plus. Apparemment le problème se situe sur le cycle rinçage !!!
Répondre
Réponse de mimi54
Le 01/12/2012 é 17h54
[ ! ]
Re avez vous testé l'électrovanne Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de ouqcaj
Le 02/12/2012 é 19h25
[ ! ]
Bonjour mimi54 Juste un petit mot pour te remercier, et grâce à toi j'ai résolu mon soucis, ton diagnostique était excellent, cela venait bien de l'électrovanne d'arrivée d'eau et plus précisément du filtre d'entrée à l'électrovane, j'ignorais qu'il y en avait aussi un( filtre) de ce côté, il était rempli de micro cailloux , je l'ai nettoyé avec de l'acide chlorhydrique. Nous avons éffectué une lessive et aucun voyant ne s'allume et l'eau coule normalement. grand merci à toi.
Répondre
Réponse de catherineg
Le 21/10/2017 é 12h12
[ ! ]
Bonjour, ma machine Miele WT 2780 fait un bruit puis ne sèche pas j.ai une erreur défaut d’arrivee D’eau ouvrir le robinet d’eau. Pour j’ ai bien nettoyé le flexible d’arrivee D’eau et le côté machine. Merci pour vous aide. Catherine
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
clignotement de la diode d'arrivée d'eau
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.298