Problème cliquetis Renault Clio III 1,5 dci

Bonjour, Propriétaire d'une Clio III 1,5 dci 68cv (64000 km) de 11/2007 depuis un peu moins d'un mois, je me suis petit à petit aperçu d'un cliquetis du moteur (plutôt à chaud). Le véhicule étant encore sous garantie constructeur pendant 4 mois, je l'ai amené chez un concessionnaire de la marque (je l'avais acheté dans un petit garage Citroën). Ils n'ont, soi-disant et après contrôle du véhicule, rien constaté d'anormal...mais le problème persiste. Pour moi, il est difficile de déterminer avec certitude s'il s'agit d'un cliquetis (venant d'un fonctionnement anormal des soupapes) ou d'un bruit parasite comparable (carter moteur...). J'ai entendu dire que ces moteurs (du moins la génération précédente) avaient eu un gros problème au niveau de la pompe à injection (de marque Delphi) qui, en laissant "partir" des particules métalliques, pouvait fusiller l'ensemble des injecteurs, du moteur et du circuit d'admission...cela fait peur ! Aussi, pourriez-vous me dire si, sur le type de mon véhicule (il est quand-même récent) ce problème persiste et dans quelles conditions obliger un garage de la marque à effectuer l'ensemble des contrôles et, potentiellement, prendre en charge les frais de réparation, étant donné que le cliquetis est clairement perceptible ? Par ailleurs, pouvez-vous me dire quel est le danger (usure, pannes...) de continuer à rouler avec ce problème ? Je précise tout de même que je ne constate pas de surconsommation, odeurs, problèmes de démarrage ou autres jusqu'à présent. Vous remerciant par avance, Cordialement
13 réponses pour «
Problème cliquetis Renault Clio III 1,5 dci
 »
Réponse anonyme
Le 26/07/2009 é 13h00
Bonjour gros probleme de conception chez renault pour les 1.5 dci si vous avez moins de 150.000km et moins de cinq ans renault prend en charge les reparations a 90% mais il faut les emmerder jusqu'au bout ne vous faites pas endormir
Référence(s) :
utilisateurs et garagistes
Réponse anonyme
Le 02/08/2009 é 23h56
Bonjour! gros probleme d'étencheité injecteur, qui provoque le cliquetis et qui amène à la destruction de la culasse. Problème connu chez renault, consultez et surtout ne vous laissez pas faire!
Référence(s) :
garagiste
Réponse anonyme
Le 21/04/2011 é 13h18
Bjr il y a un moyen d'obliger le garagiste ,c'est de faire contater ce bruit chez automobile club!!! bon courage
Réponse anonyme
Le 10/01/2012 é 10h46
Bonjour, j'ai le même problème mais renault ne veut rien faire. ils disent que c'est normal. j'ai une clio3 1.5dci85 de décembre 2009.
Réponse anonyme
Le 19/01/2012 é 21h37
Bonjour je viens d'avoir le meme probleme claquement a froid a regime constant puis a chaud avec accouds a vitesse stabilisee(50km/h) resultat 1 unjecteur hs cout 650euro avec une batterie hs. pouvons nous nous faire rembourser une partie des reparations par renault
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 27/01/2012 é 09h23
Bonjour, J'ai une clio 3 1.5dci85 de 02/2008, hier voyant clé allumé message ordinateur de bord injection à contrôler. J'ai appelé Renault il faut compté environ 2000 à 2200 pour les 4 injecteurs sans la main d’œuvre. Moteur 78000 km ce qui me parait très tôt pour remplacer des injecteur surtout que les révisions sont faites systématiquement par moi même et là, gros problème car si je veux demander un remboursement à Renault il faut toutes les factures d'entretien (il faut bien qu'on gagne notre vie !!! réponse de Renault). Enfin n'y a t-il pas un moyen de faire prendre en charge cette réparation qui est tout de même très onéreuse sachant que le constructeur lui même est au courant que toute ces pannes sont reliés à leur pompe à injection de marque DELPHI. En tous cas, il faut sortir l'argent sinon laisser pourrir son véhicule au garage. Sympa d'acheter neuf chez Renault on pense être tranquille et finalement on a que des emmerdes. C'est clair pour moi Renault c'est fini. Enfin n'avons nous pas un recours juridique pour que ces réparations soient totalement prises en charge par Renault puisque c'est un défaut constructeur. On parle tout de même de 3000 à 4000 € de réparation sur des véhicules neufs. Merci pour vos réponses Enza
Réponse anonyme
Le 05/02/2012 é 00h58
Ben, stop Renault! comme moi, après une mégane 1.6 essence qui accumulait les soucis! Quand je vois tous les problèmes causés par ces "voitures", je me dis que je m'en tire pas trop mal niveau budget réparations mais grosse perte à la revente. Enfin...soulagé de ne plus avoir ce nid à soucis et à angoisses!! après, chacun fait ce qu'il veut!!
Référence(s) :
possesseur d'une mégane de 2005 durant trois ans
Réponse anonyme
Le 07/02/2012 é 19h48
Bonjour, J'ai une Clio 3 85ch dci version 20 ans (acheté en 12/2010) et je viens de voir le voyant panne injection s'allumer lors que je conduisais, il fait très froid donc je me suis dit que cela pouvait venir du fait que nous sommes à moins de -8C. J'ai vu que bcp de monde avait eu de problèmes de panne d'injection mais toujours avec de modèles 2005 ou 2007. Vous auriez une idée si c'est juste le froid ou si cela pourrait être plus grave? Merci!
Réponse anonyme
Le 14/03/2012 é 00h25
Bonsoir... J'ai une clio 3 dci 70ch et quand je roule j'ai un siflement et qui devien de plus en plus fort quand le vehicule et chaud sa peut venir de Uoi?
Réponse de domi26100
Le 06/03/2013 é 15h12
Bonjour a tous , je souhaite acheter une RENAULT CLIO 3 version III 1.5 DCI 85 EXCEPTION 2 5P année 2007 voici le détail de l'annonce ........ PERSO JE TROUVE CELA TRÈS LOUCHE ?????? DONNER MOI VOTRE AVIS CELA ME CONFORTERA DANS MES DIRE Bonjour, J'ai bien reçu votre mail pour la vente de mon véhicule. Elle est toujours en vente à 1500€ et c’est mon dernier prix. Voici les caractéristiques de mon véhicule : C'est une RENAULT CLIO 3 version III 1.5 DCI 85 EXCEPTION 2 5P année 2007 kilométrage 160000 kms 5 portes puissance fiscale 5 CV boite de vitesse manuelle carburant diesel couleur intérieur semi-cuir gris couleur extérieure gris métal. Options et équipements - jantes alu - rétroviseurs électriques - rétroviseurs rabattables - climatisation automatique - direction assistée - fermeture électrique - ordinateur de bord - volant multifonctions - régulateur de vitesse - 4 vitres électriques - système audio CD - boite 6 vitesses - banquette 1/3 - 2/3 - airbags rideaux - détecteur de pluie - feux automatiques - ESP - projecteurs antibrouillard - ABS - airbags fronteaux + latérale - non fumeur - volant réglable - Carnet d'entretien disponible. Très bon état ct ok aucun frais n'ai a prévoir après achat. Raison de vente: Après ma retraite en Octobre dernier,mes enfants et moi venons de parties rejoindre mon mari en Fonction d'état Français à l’étranger. Nous reviendrons en France qu'en Mai 2015 date de fin de sa fonction et c'est pour cette raison que j'ai décidé de vendre mon véhicule à ce prix bas afin de vite trouver un preneur potentiel. Vu que nous n'avions plus eu d'assez de temps pour la vente nous avons du confié le véhicule à un transporteur particulier qui effectue des livraisons dans toutes les régions de la France, il se chargera de vous la livrer à votre domicile,vous n'aurez aucun frais à prévoir pour les frais de transport, nous avons tous réglé avant notre départ, nous lui avons laissé le véhicule avec les deux clés ainsi que tous ces documents que vous allez tous contrôler le jour de la livraison à la préfecture ou dans un poste de police, tous les papiers sont bien à jour et en ordre. Alors si vous êtes sincèrement intéressés par l'achat de notre véhicule, veuillez nous laisser vos coordonnées ci après: Nom..............................., Prénom........................... Adresse domiciliaire............Ville............................... Code postal..................... Tel:...(port+fixe) ................... Ainsi je me chargerai de les transmettre au transporteur particulier qui vous contactera afin de convenir d'un rendez vous pour la livraison. En attente de votre réponse. Bien a vous... MERCI A VOUS DE ME RÉPONDRE ASSEZ VITE AFIN QUE JE ME PORTE SUR UN AUTRE CHOIX
Réponse anonyme
Le 30/04/2014 é 20h22
Bonjour, pour le mess de Domi26100 surtout ne donner rien comme info ce sont des arnaque de l'étranger qui utilise ensuite votre identité ou d'autre sorte d'arnaque .
Réponse anonyme
Le 16/07/2014 é 00h26
Attention grosse arnaque
Réponse anonyme
Le 16/07/2014 é 00h49
Il vienne avec la voiture demande de payer mai reparte avec l argent est la voiture attention il sont malin un grand piège a évité c est honteux on ne peux plus faire confiance a personne , on dit être un homme c est d être responsable , être responsable c est bien autre chose . notre société , ferais vraiment n importe quoi pour gagner de l argent aux détriment d autre personne , abusé est rendre malheureux , pour vendre , juste histoire de dire ( tu vois j ai vendue ma poubelle en plus a un bon prix a un crétin qui ni connais rien est ça fait bien rire ) , sans connaitre les conséquence des actes , des vie gâché a cause d eux continué allé y profité de ses personne quand derrière c est toute notre société qui s écroule a cause d eux , ce sont des centaine de personnes qui chaque jour sont malheureux cars il on acheté quelle que chose a une personne indélicate qui va leurs détruire leurs vie entière je remercie tout ses personne qui font que chaque jour nous créons malheur est misère dans se pays au quelle chacun y participe a sa façon a se qui est , cette misère qui nous entours ce gouffre sans fond qui s élargie a chaque instant , pour gagnez 3000 sur une poubelle , il sont prés a tout , même détruire une famille , qui par le temps va se séparez est laissé des enfant dans un grand conflit mai ça tout le monde sans fous de nos jours du moment ou l argent est encaissé c est le principale , est ses enfants de parent séparé on t il demandé ça , l argent a fait tourné la tète une maladie allé y continué a semer la miséré pour vendre a tas de ferraille le triple de ce qui en vaux vraiment ? un grand mercis a tout ses personnes a qui l argent compte plus que la vie , plus que les enfants ,