Je suis propriétaire d'une Clio 2 phase 2 de 2003, 1,5L DCI et elle a 115000 km. Il y a un mois je n'arrive pas à la démarrer, un dépanneur dépose ma voiture dans un garage Renault et là on m'annonce que le moteur est HS, coût des réparations 6000 €. Le garagiste me propose spontannément de faire un dossier pour obtenir une prise en charge de la part du constructeur (autour de 20%). La démarche ne devait prendre que 3/4 jours. Résultat, un mois après je n'ai toujours pas de réponse, je suis obligée d'aller les voir tous les 2 jours pour leur dire de s'occuper de mon dossier mais rien n'avance.
Je ne sais plus quoi faire, ça fait un mois que je suis sans véhicule. D'autre part je me rends compte que le problème viendrait certainement d'un défaut constructeur courrant sur les moteurs DCI (piston fendu et limaille dans le moteur)
Que puis-je faire ? dois-je faire venir un expert pour prouver l'origine de ce problème ?
Cordialement
J ai eut le méme probléme j ai fait presion au garage renault voir avec un avocat et mon assurance le garage ma racheter ma voiture et proposé une nouvelle avec un petit plus a payer pour la forme slte