Problème d hydraulique

Bonjour ! Je possede un rider husqvarna 15V2 AWD combi 112 XP ! Lorsque que travaille en forte pente notamment en marche arrière il m est impossible de remonter ! çà me fait comme si il patiner il y a un sifflement au niveau de l hydraulique ! Ce n est pas normal pour un 4X4 de faire çà ! En revanche en marche avant il grimpe tres facilement les fortes pentes ! Est ce normal ou bien un défaut de fabrication au niveau des boites et ponts ? d avance je vous remercies
7 réponses pour «
Problème d hydraulique
 »
Réponse de francois
Le 23/05/2009 é 16h51
Bonjour de francois voir niveau d huile c est possible que selon position la pompe desamorce
Référence(s) :
exp perso
Réponse de jige0
Le 30/05/2009 é 11h53
Bjr, je suis aussi a la recherche d'ou vient ce probléme, j'ai aussi un husqvarna 15v2 awd pour travailler en forte pente, et pareil, il refuse de monter de temp en temp, mais moi il ne siffle pas, sa fait trembler la machine entiére, et pour la marche arriére c'est encore pire, car il ne monte pas, mais je me suis aperçu que c'était qu'au bout de quelque heure de fonctionnement, alors est ce que l'huile serai trop chaude, je ne sais pas !!! pour ce qui et du niveau d'huile, j'y ai pensser, j'ai remplie un peu plus le bocal, mais rien n'y a changer, je suis en trin de cherchez, si vous avez trouver le probléme, merci de m'en tenir informer, de méme si je trouve avant vous
Réponse de francois
Le 30/05/2009 é 11h59
De francois est ce vos machines n aurait pas un filtre sur hydrolique si oui peut etr colmate voir aussi tension courroie entrainement pompe
Référence(s) :
perso
Réponse de jige0
Le 30/05/2009 é 13h45
Bjr, merci pour la réponse, non il n'y a pas de filtre hydro, de plus ma machine n'a que 10h de fonctionnement, par contre je vais vérifier quand méme le truc con !!!, la tension de courroie, defois on cherche loin une panne simple. merci bon week end
Réponse de micado
Le 16/08/2009 é 17h48
Bjr à tous, Je possède un Rider 15V2s awd et j'avais comme vous ce phénomène de difficulté à remonter de fortes pentes (45°) en marche ar. J'ai étudié le principe et j'ai compris: les 2 pédales agissent sur un inversseur, ce dernier envoie la pression hydraulique à gauche ou à droite et de ce fait entraîne les ponts dans un sens ou dans l'autre. S'il est exact qu'en marche avant il grimpe sans difficulté des pentes de + de 45° c'est parce que je travaillais en marche avant depuis un certain temps, donc la pression était constante dans un sens. Ensuite, toujours en marche avant je descends un talus de 45° puis veux le remonter en arrière en appuyant sur la pédale correspondante. Et là, pédale à fond, la pompe qui grongne, il refuse de monter. C'est normal, oui et non !!! Car on inverse la pression, il faut donc amorcer le sens opposé à la pression, le fait de rester à fond sur la pédale de recul en écoutant la pompe gueuler ne va rien faire, il faut appuyer à fond sur le frein, relacher la pédale de recul, puis, appuyer doucement pour laisser le temps à la pression de faire le chemin inverse (parfois 2 à 3 fois) jusqu'au moment ou on sens le pont avant s'engrener, là, pédale de recul à fond et il grimpe aussi bien qu'en avant. Sauf que la masse et le centre de gravité étant très fort à l'avant, c'est le pont avant qui pousse 2/3 et le pont ar 1/3, d'où une forte vibration au démarrage. Ne pas relever l'unité de coupe, celà aurait pour conséquence d'alourdir encore plus le pont avant. Si c'était le pont avant qui refuserait de pousser, le pont arrière patinerait dans le vide. Donc, la force hydraulique est bien répartie sur les 2 ponts. Parfois dans ce genre de situation, dès qu'on sent que le pont avant s'engrène, on peut tout en appuyant à fond sur la pédale de recul, aider la machine à remonter en zig zagant avec la direction. Tout les awd sont équipé d'un filtre hydraulique, il se situe sous le siège à droite du châssis, la courroie du groupe hydraulique est auto tendue, donc aucun risque de patinage. Par contre le mien fuit l'huile au pont arrière, je crois d'après mes recherches qu'il s'agirait d'une fuite au niveau de la durite de 4cm reliant le bocal au groupe. Une critique s'impose, un levier se trouve au pont arrière, en haut à droite. celui-ci est la commande de freinage en cas où la machine serait une propulsion. Pour le prix de cette machine, Husquvarna aurait pu freiner les 2 ponts, il ne manque qu'un cable!!! En effet, lors de fortes descentes, en freinant je bloque le pont avant et il arrache le gazon. Un freinage aux 4 roues éviterait ce défaut. Etant mécanicien, je ne vais pas tarder à réaliser un cable partant du levier de pont avant au levier de pont arrière.
Référence(s) :
recherches perso
Réponse anonyme
Le 15/10/2010 é 20h55
J ai une pelle 325 cat dont la fleche revienne tous seul je veux savoire l a panne
Réponse anonyme
Le 27/10/2011 é 16h17
Bonjour, je possède également un rider Husqvarna 4X4 15V2 et moi, j'ai un problème de jeu sur l'arbre gauche de sortie du bloc hydrostatique avant. Le bloc étant déporté à gauche, cet arbre n'a pas de palier contrairement à l'arbre droit,et je pense qu'il est soumis à beaucoup plus d'efforts que tous les autres. Ma machine est de 2006 et n'a à peu près que 120Heures de fonctionnement, j'estime le jeu à à peu près 1,5 à 2mm en bout de l'arbre (extérieur de la roue), les autres n'en ont pas du tout. Le concessionnaire qui me l'a vendu est incapable de me trouver la référence de la bague de sortie, incapable de me donner un prix pour le remplacement donc (ne l'aillant jamais fait), incapable de me donner le prix du bloc hydrostatique neuf (sûrement un peu hard pour 120H de fonctionnement); bref, la galère! Cela ne fuit pas, et ne fait pas de bruit, mais pour combien de temps encore? de plus il doit y avoir un pseudo différentiel duquel sort cet arbre... je pense qu'il doit souffrir ! J'ai passé un message directement sur le site de husqvarna France en exposant ce problème et ils m'ont répondu de m'adresser à ce même concessionnaire...et qu'il n'y avait pas de problème de ce genre sur le matériel qu'ils vendent LOL. Est-ce que vous avez ce problème?, pouvez-vous me renseigner?, est-ce que j'attends que le bloc casse? Patrick Mécano avions hélicos.