Bonjour à tous
Mon tracteur tondeuse Rider 15V2 Husqvarna ne démarre plus, quand je tourne la clé rien ne se passe aucun bruit la batterie est neuve , j'ai mesuré la tension aux bornes du relais de démarrage je n'ai rien.Je n'ai pas le schéma électrique cela m'aiderait à chercher la panne car je pense à un problème avec une sécurité , si quelqu'un à une piste ou à déjà eu ce genre de soucis.
Courtoisement
1°) Démarre le moteur en shuntant l'arrivée sur le démarreur et l'entrée pour voir s'il démarre.
2°) Teste le relais en shuntant l'arrivée du courant sur le démarreur et la borne sur le relais.
3°) Donne un coup sur le démarreur assez fort, mais pas de le casser.
Le 1er cas, s'il n'y as de réaction, voir le cas N°3, si ça démarre problème de balais trop usés.
Le 1er cas, s'il y a réaction, voir le cas N°2, ça se pourrai que le relai est en cause ou le fil d'excitation coupé du Neiman vers le relai.
Merci demeri j'ai trouvé c'est la sécurité de la transmission qui est HS ce qui explique pourquoi je n'avais pas de tension aux bornes de mon relais , le négatif passe pas les sécurités avant d'alimenter le relais de démarrage.