Problème D03 sur lave vaisselle brandt dfh 625

Question de djk le 05/01/2011 à 20h30
Bjr, il y a 3 jours, j'ai eu 1 pblème D06 "défaut pompe de cyclage" : démontage pompe de cyclage pour test sur 220v ok + verif hélice ok + nettoyage ras. J'en profite pour nettoyer la pompe d'évacuation. Je remonte le tout et ayant trouvé une notice je procède au programme sav. Prog sav : programme 1 (voyant) ok; 2 (thermistance) ok; 3 (pompe vidange et ventilo ou ev condenseur) ok; 4 (remplissage ev1 et antifuite) ok; 5 (contrôle du cyclage) bizarrement ok!!!; 6 (contrôle chauffage avec cyclage) au bout de 5mn erreur D03 procédure refaite 3 fois tjrs même résultat D03 (défaut chauffage), sous entendant que la température est inférieur à 5°c, or après vérif en ouvrant ce n'est pas le cas eau à 30°c environ. Je lance le programme 60mn : tt se passe bien, jusque la 41eme mn, affichage reste bloqué à 41mn et le LV tourne en mode cyclage il me semble pendant plus de 20mn et s'arrête en D03. j'ouvre le LV et là l'eau qui reste à l'intérieur elle est très chaude. J'ai procédé au test de la résistance ok à 28 ohms. Voila ma question : est ce la sonde ou la carte de puissance (souvenez vous du d06) qui pose soucis. Merci d'avance pour vos réponses (désolé pour la longueur du message).
14 réponses pour «
Problème D03 sur lave vaisselle brandt dfh 625
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 06/01/2011 é 10h04
Bonjour La sonde est une trés fine tige qu'il vous faut frotter avec une brosse à dents séche en vous assurant de son bon contact. Pour la controler: tes en ohm faites la chauffer à la main réitérez le test et comparez les valeurs:Si celles-ci n'ont pas changées il vous faudra la remplacer. à tout de suite Amicalement
Réponse de djk
Le 06/01/2011 é 10h58
Bjr, je vais la tester ainsi ce soir, ms pour être sure que l'on parle de la même chose, ou se situe la sonde. Je pense que c'est l'élément relié par des fils gris à la carte électronique et qui est sous la pompe d'évacuation. Sinon se trouve t'elle sur le tube en acier gris (à l'intérieur?) Merci
Réponse de Bernard bénévole
Le 06/01/2011 é 12h36
Bonjour Pour savoir à quoi elle resemble: TOUTELECTROMEMAGER.COM puis"piéces.." et "thermostats et sondes"
Réponse de djk
Le 08/01/2011 é 16h53
BJR, Test de la sonde effectué et s'est révélé positif, la sonde a réagit sous l'effet de la chaleur et les valeurs ont différé donc aucun problème de ce côté que puis je tester d'autre?
Réponse de Bernard bénévole
Le 09/01/2011 é 09h28
Bonjour Vous étes vous assuré qu'elle soit bien en contact avec la paroie? Controlez les deux càbles reliés au balai:parfois dans cette marque! ils sont durcis à cause du courant:il faut donc tester leur continuité. à tout de suite s'il vous plait!car je veus résoudre ce probléme qui me tracasse et je ne resterai pas sur une défaite;j'aurai préféré avoir cet appareil prés de moi pour pouvoir résoudre ceci au plus vite! Bien Amicalement
Référence(s) :
bernard(ch'ti)
Réponse de djk
Le 09/01/2011 é 17h07
Bjr, Voici selon moi la sonde, qui est aussi appelé thermistance, ref 32x0276 http://www.guidemenager.com/vmchk/309-thermostat-ctn/55-32x0276-32x0276-sonde-de-temperature-ctn-lave-vaisselle/fiche-produit-detaillee.html cette sonde est relié à la carte de puissance et l'autre côté est vissé sur le réceptacle d'évacuation, ce qui reste logique car c'est là que se trouve l'eau du L.V. La sonde se dévisse 1/4 de tour et l'on sent qu'elle se dégage, unversement 1/4 de tour et elle est bien fixée sur le réceptacle d'évacuation. qu'entendez vous par balai? car les 2 cable sont reliés à la carte, c'est une thermistance électronique. Le test de continuité au niveau des cables restent un mystère merci de m'expliquer. Je ne resterais pas non plus sur une défaite, pour moi ce n'est qu'une question de temps avant de trouver, j'apprécie votre ténacité. Dans l'attente de vos nouvelles. Merci
Réponse de Bernard bénévole
Le 10/01/2011 é 10h13
Bonjour La continuité(j'auris du étre plus précis!) signifie qu'il faut mettre une pointe du miltimétre d'un coté du cable et l'autre de l'autre coté du cable pour savoir si celui-ci laisse passer le courant. Test en ohm appareil débranché pour voir si le multimétre réagit. à tout de suite Amicalement
Réponse de djk
Le 10/01/2011 é 21h06
Bonsoir, Etes vous en train de me parler des 2 cables de la sonde, car si c'est le cas regarder sur le lien plus haut vous vous apercevrez que faire ce que vous me dite est impossible. De plus du fait que la sonde réagit sous l'effet de la chaleur cela suppose que le flux se fait normalement à l'intérieur des cables. A moins que ce soit d'autres cables, ceux relié au balai peut être? dans ce cas je suis obligé de vous demander des précisions dur ce qu'est un balai dans un LV. A vous lire. Merci encore pour votre aide.
Réponse de Bernard bénévole
Le 11/01/2011 é 08h18
Bonjour Ces càbles sont situés au dessous de la cuve pour actionner le bras inférieur. à tout de suite Amicalement
Réponse anonyme
Le 05/10/2011 é 16h33
Bonjour Mon lava vaisselle de marque brandt dfh625 ne fonctionne plus il me marque D02 alors j'ai essayer le programme 15 min pour debloquer la pompe il à marcher de fois ensuite il me remet D02,merci de me dire ou ce trouve la pompe parce que apparment c'est la pompe merci d'avance
Réponse de ceprsy
Le 19/01/2014 é 01h17
Au final quelle est la cause de cette erreur D03 si le test de la sonde fonctionne?
Réponse anonyme
Le 09/08/2014 é 19h10
Bonjour, même message d03 sur un lave vaisselle De Dietrich. Démonter la facade et la plaque métallique sous la porte. Démonter la carte logée dans un boîtier plastique. Et là au surprise : relai OMRON (petit cube noir) désoudé sur une pin. Soudure refaite. Remontage de l'ensemble. Lancement du test SAV comme indiqué sur le petit papier trouvé en démontant la plaque métallique. Test Ok. Et depuis le Lave vaisselle tourne à merveille. Total : 30 minutes et 1 centime de soudure.
Réponse de djk
Le 09/08/2014 é 23h39
Pour ceux qui auront ce même problème et pour apporter une solution, j avais à l époque changer la carte de puissance et effectivement tout est rentré dans l ordre. Pour ceprsy c bien suite à erreur d03.
Réponse anonyme
Le 14/07/2016 é 12h33
Bonjour , ou se trouve la sonde CTN , merci a vous . cdlt