Panne lave vaisselle WHIRPOOL ADG 8983

Bonjour, j'ai remplacé il y a 2 mois ma pompe de cyclage sur mon lave vaisselle qui dysfonctionnait aprés environ 5 ans d'utilisation.( pompe ne démarrait pas systématiquement, pompe trés bruyante, etc...). Aprés quelques semaine d'utilisation sans aucun problème avec la nouvelle pompe, un cycle de lavage ne parvient pas à terme: l'afficheur reste à 23 minutes et la vaisselle n'est pas séchée. Aprés avoir résetté le programme défectueux en appuyant sur le bouton "départ", il n'est plus possible de faire fonctionner un programme de lavage. Lorsque je le démarre, la pompe de vidange fonctionne, puis l'éléctrovanne( on entend l'eau arrivé), la pompe de cyclage tente de démarrer, semble forcer et le programme de lavage ne s'effectue pas. Avez vous une idée? Dois je de nouveau remplacer ma pompe de cyclage? Merci d'avance pour votre aide.
3 réponses pour «
Panne lave vaisselle WHIRPOOL ADG 8983
 »
Réponse de mimi54
Le 03/12/2012 é 20h12
Bonjour j'ai lu de la part d'un technicien(plus jeune que moi) que les pompes de cyclages(nouvelle génération)souffraient beaucoup avec les pastilles tout en un ce qui pourrait(peut ètre)expliquer votre problème car ces pastilles sont plus agressives faites un rinçage de votre lv avec un produit anti mousse et voyez le résultat affaire à suivre Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 05/12/2012 é 15h24
Bonjour, y a t il d'autres dysfonctionnements qui pourraient altérer et finir par détériorer la pompe en si peu de temps (quelques mois)?
Réponse de mimi54
Le 05/12/2012 é 15h27
Bonjour non je vous conseille des programmes un peu plus longs avec prélavage cela atténuera l'agressivité de la pastille,puisqu'une partie sera utilisée en prélavage et par la lavera mieux votre vaisselle Cdt michel
Référence(s) :
mimi54