669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lave vaisselle Hotpoint Ariston F03/F15

Question anonyme le 07/10/2020 à 07h23
Dernière réponse le 24/11/2020 à 06h05
[ ! ]
J'ai un lave-vaisselle (2,5 ans) Hotpoint-Ariston LFF8M132FR-36829281300 avec pompe de vidange BLP3 00/004 160027574 3P AC 54V/55Hz 15:53 200/16 donc c'est du triphasé 54 V. Problème : Il s’arrête en fin de cycle avec le code F03 (problème de vidange) et effectivement il y a de l'eau au fond de la cuve. Je n'ai pas d'autres problèmes l'eau est chaude, et il démarre bien. Contrôles : - J'ai contrôlé les filtres de cuves et l'évacuation ras (elle est à la bonne hauteur). - J'ai démonté la pompe réf (160027574) RAS . - J'ai contrôlé les 3 enroulements 44 Ω chacun => mesure de continuité entre U1 et U2, V1 et V2, W1 et W2 J'ai testé la pompe démontée en démarrant le LV elle tourne en debut de cycle Je remonte la pompe de vidange et maintenant c'est du F15 ! (pompe de cyclage) . Alors que j'avais jamais eu ce problème avant. Le lv démarre lace et chauffe puis maintenant a la fin du cycle F15 ! C'est la carte ? (180 € !) merci pour votre aide
Répondre
4 réponses pour « 
Lave vaisselle Hotpoint Ariston F03/F15
 »
Réponse de jplg
Le 07/10/2020 é 13h29
[ ! ]
BONJOUR La pompe de lavage (appelée également pompe de cyclage) est le moteur de votre lave-vaisselle. Elle permet de propulser l’eau dans les bras de lavage de l’appareil. Le débit d’eau passant par la pompe de cyclage enclenche les turbines. Ce passage d’eau par les turbines permet d’informer la carte électronique des conditions de vide ou plein du lave-vaisselle : cette gestion électronique faite entre la pompe de lavage et la carte électronique est également désigné comme étant les capteurs virtuels. Si la turbine est bloquée par un élément, les capteurs virtuels ne fonctionneront pas et donc la carte principale n’aura pas l’indication exacte de l’opération. Le code A15, 15 ou F15 apparaîtra alors. Comment faire pour résoudre le code panne A15,15 ou F15 sur votre lave-vaisselle Le code panne A15, 15 ou F15 signifie donc un défaut au niveau de la pompe de cyclage de votre lave-vaisselle. Cdt
Répondre
Réponse de jplg
Le 07/10/2020 é 13h34
[ ! ]
SUITE F03= panne F03 filtre plein lave vaisselle le capteur ,c'est le pressostat relié à une chambre de compression intégrée au bol (ou puits) de lavage, chambre de compression non démontable. si tout est ok vous pouvez accusé la carte électronique Cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/11/2020 é 17h31
[ ! ]
Bonjour, avez-vous pu solutionner vos soucis ? J'ai la même pompe que vous, je l'ai testée et il semble qu'elle ne veuille pas tourner. J'ai 58 ohms entre chaque borne, le relais de la carte électronique s'enclenche, le rotor a un soubresaut mais la pompe ne se met pas à tourner...
Répondre
Réponse de jplg
Le 24/11/2020 é 06h05
[ ! ]
BONJOUR La pompe est en bon état,remonté les deux fils qui l'alimente jusqu'à la carte électronique !! Cdt
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Lave vaisselle Hotpoint Ariston F03/F15
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.227