669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne D06 sur lave-vaisselle BRANDT DFH626

Question anonyme le 25/11/2012 à 19h17
Dernière réponse le 12/12/2012 à 12h00
[ ! ]
Bonsoir, Au démarrage du cycle de mon lave vaisselle (cycle 1h), il se bloque au bout de la 2ème minute (décompte 58min) et affiche le défaut D06 ; relatif à surcharge pompe si j'en crois le descriptif. Après avoir nettoyé l'ensemble des filtres (sans succès), je me suis attaqué au démontage de la pompe de vidange. Une fois démontée, je l'ai testée sur le 220V, elle s'est mise à tourner sans problème. J'ai vérifié le tuyau d'évacuation, il n'était pas bouché non plus. Après remontage, j'ai relancé un cycle avec beaucoup d'espoir mais malheureusement sans succès,mon défaut D06 est toujours présent au bout de la 2èmes minute de cycle. J'ai continué à parcourir les forums, je vois que la pompe de cyclane pourrait être incriminée ! Je me questionne sur le fait que je me sois trompé de cible. Où se trouve la pompe de cyclage ? au dessous ? Quels pourraient être les symptômes ? Quelqu'un a t'il eu les mêmes déboires que moi ? Merci pour votre aide Romain
Répondre
6 réponses pour « 
panne D06 sur lave-vaisselle BRANDT DFH626
 »
Réponse de mimi54
Le 26/11/2012 é 09h04
[ ! ]
Bonjour un lv démarre toujours par une vidange puis l'eau arrive et la pompe de cyclage se met en route dites moi quelle opération ne se fait pas Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/11/2012 é 13h38
[ ! ]
Bonjour, Je pense que c'est le démarrage de cette pompe de cyclage qui ne se fait pas. De ce que j'ai pu constater : - la vidange se fait (j'ai mis hors de cause la pompe de vidange, en plus je l'ai vérifié hier en la faisant tourner sur le 220V) - la cuve se remplit d'eau - le cycle s'arrête et le défaut D06 apparait sur le pupitre D06 = surcharge pompe Merci d'avance Romain
Répondre
Réponse de mimi54
Le 26/11/2012 é 13h48
[ ! ]
Re couchez votre lv sur le dos enlevez le cache(2 vis)puis la tole de devant en baenlevez le dessous(clipsé) retirez le boitier de la platine à gauche la pompe de cyclage se trouve à gauche Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/11/2012 é 12h48
[ ! ]
Merci pour les informations, je vous tiendrai au courant de mes avancés, je pense me remettre dessus ce week end Cdt Romain
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/12/2012 é 10h47
[ ! ]
Bonjour j ai un probleme avec le meme code , et je tente de demonter le condensateur de la pompe mais je ne sais pas comment y avoir acces. j ai demonte les parois laterales je vois la pompe et le condensateur mais je ne trouve pas la solution pour pouvoir le demonter. pour retirer le dessous du lv , il y a des clips sur les cotes mais pour le cote arriere je ne parviens pas a le declipser. cordialement david
Répondre
Réponse de mimi54
Le 12/12/2012 é 12h00
[ ! ]
Bonjour c'est pourtant bien expliqué comment y parvenir lisez mon post Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
panne D06 sur lave-vaisselle BRANDT DFH626
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.099