Problème de carburateur sur autoportée HONDA

Question de louarn le 07/06/2012 à 11h55
Le carburateur de mon autoportée HONDA 2315 de 3 ans trés peu servi est HS, le revendeur m'explique que la cause vient du sans plomb 95, qu'il ne faut plus utiliser. si il y a des spécialistes n'hésitez pas à me donner votre avis. merci à tous.
2 réponses pour «
problème de carburateur sur autoportée HONDA
 »
Réponse de nolan73
Le 17/06/2012 é 16h47
Bonjour, déjà, il faudrais savoir ce qui est hs dans le carbu lui même.....il peut y avoir plusieurs raisons à çà....choc, carbu plastique de m...., défaut de fabrication....ect! pour le sans plomb, j'y crois moyen....de toute manière sp95 ou 98, c'est quasi la même chose , seul l'indice d'octane change, rendant le 98 plus performant. mais bon à voir, as tu d'autres infos concernant le problème car là c'est un peu juste quand même.....à mon sens du moins. tiens moi au jus? amicalement. nolan73
Réponse de HUBAULT Jardin
Le 09/05/2015 é 00h44
Bonsoir, Toujours le même problème, et cela n'a rien à voir avec une marque ou une autre tout le monde est touché à différents niveaux Et tout le monde est exposé même les plus anciennes machines La faute : le carburant que l'on met dans nos moteurs, et que ce soit du SP 95, du SP 98, ou du E10 ... Depuis 2011 c'est le bazar ... La faute à la composition du carburant Actuellement nous sommes en train de réaliser des vidéos de formation pour expliquer le problème, comment l'éviter, si, si, c'est possible ... Et comment y remédier lorsque l'on est piégé. Vous apprendre par la vidéo comment faire, et en utilisant un solvant bio que l'on a mis au point et que l'on utilise depuis 3 ans maintenant pour nous. Par exemple, nous avons traité une tondeuse haut de gamme qui ne tournait même plus ... Le client lui a fait faire 2 nettoyages aux ultrasons dans un bain à base d'acide ... Inutile de vous dire qu'il ne faut pas en faire trop souvent sous peine d'avoir un carburateur transparent !!! Après 1/4 d'heure d'utilisation la tondeuse s'est de nouveau arrêtée Avec notre solvant le carburateur a été sauvé ... Nous allons refaire des tests prolongés Lundi Nous allons proposer aux propriétaires de machines une méthode sans risque pour apprendre à déposer et à remonter sons carburateur, même si l'on n'y connait rien ! Et ensuite soit vous nous le retourner pour faire le nettoyage, soit vous suivez notre méthode pour le faire vous même, le tout en suivant une vidéo de formation Cordialement Peter