Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Divers

Tondeuse honda 2417 s'arrête au bout de 5mn

Question de epervieer59 le 12/05/2013 à 12h52
Probleme avec tondeusee honda 2417, moteur gcv 530 Au bout d'environ 8 à 10 mns elle s'arrête et il faut attendre 1 ou 2 heures pour la remettre en route. puis le même phénomène se reproduit. Elle vient de passer trois fois chez le concessionaite honda. il a nettoyé deux fois le carburateur et la troisième en a monté un d'occasion. je viens de l'essayer et le même problème se reproduit. Est ce vraiment une question de carburateur ou de bobine ? merci
4 réponses pour «
tondeuse honda 2417 s'arrête au bout de 5mn
 »
Réponse de demeri
Le 24/05/2013 é 23h53
Je pense plutôt que ça vient de la bobine. Pour en être sûr, au moment de l'arrêt du moteur, démonte la bougie et la mettre à la masse pour contrôler si le courant arrive, rien ne se se passe la bobine est H.S. Pour attendre aussi longtemps pour pouvoir mettre en service, le fait que la bobine chauffe trop et qu'elle reprend une température adéquate pour redémarrer.
Réponse de Kubus
Le 01/03/2014 é 11h03
Salut Dommage qu'on ait pas eu la réponse à la question sur cette panne de tondeuse.Au fait sur ces moteurs GVC530 il y a une ou 2 bobines ? @ +
Réponse de epervieer59
Le 01/03/2014 é 19h59
Et bien la panne venait tout simplement du bouchon de réservoir dont le trou d'air devait être bouché ce qui provoquait un arrêt de l'arrivée d'essence au carburateur changement de bouchon et plus de problèmes !!
Réponse de Kubus
Le 01/03/2014 é 21h35
Bonsoir Merci donc pour cette réponse ,et oui cette mise à l'air libre du réservoir cause souvent des pannes stupides et c'est un point sensible à ne pas négliger. Merci de votre contribution. @ +