670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Probleme de chanson

Question de lineky62 le 14/03/2014 à 21h14
Dernière réponse le 15/03/2014 à 01h03
[ ! ]
Bonjour, ma professeur de musique veut que je chante en soliste i Will follow him de sister act mais ceci est une chanson religieuse et moi je suis athée et je refuse de chanter cette chanson ai je le droit ? en plus que mon établissement scolaire est laïque
Répondre
2 réponses pour « 
probleme de chanson
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 14/03/2014 é 21h23
[ ! ]
Il n'est en aucun cas explicite question de religion dans cette chanson.
Répondre
Réponse de canounet
Le 15/03/2014 é 01h03
[ ! ]
C'est certes un gospel, chant ayant une connotation religieuses car dérivé des chants rituels des protestants américains mais c'est devenu un véritable"genre" de musique les gospels sont dérivés des worksong , chants de travail des esclaves afro américains et des negro spritual et du blues il faut les voir surtout comme un plainte et un refuge de ces esclaves, une révolte musicale contre l'Amérique raciste la libération du peuple d'Israël était pour eux la seule chose de très concrète et leur terre promise était alors le Canada où l'esclavage n'était pas autorisé ce genre de musique a influencé le rock, la music country, la soul music, et tant d'autres je suis moi aussi athée et même anticlérical, pourtant je fais partie d'un groupe gospel qui réunit des participants de toutes obédiences mais j'adore chanter ce genre, par contre il n'est pas question que je participe à l'animation de quelque culte que ce soit, ce que je ne pense pas qu'on vous demande sachez aussi que toutes les chorales ont toujours quelques gospels à leur répertoire alors si on vous demande d'être soliste, vous en êtes capable car vous devez très bien chanter, avoir du rythme, alors, allez-y ! éclatez-vous ! exprimez-vous ! vous ferez énormément plaisir à votre auditoire, religieux ou athée
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
probleme de chanson
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.887