Problème de glace dans le compartiment congélateur

Nous avons un problème récurent nous avons tous les jours de la glace dans notre congélateur et sommes obligé tous les jours de l'enlever. Pourquoi ? C'est un whirpool ref wbv3387 nfc ix Merci d'avance
4 réponses pour «
Problème de glace dans le compartiment congélateur
 »
Réponse anonyme
Le 26/03/2014 é 19h57
Bonsoir,c'est certainement le joint de porte ou la porte qui ferme pas,de l'air chaud rentre condense gèle est forme de la glace
Réponse de kékéte
Le 26/03/2014 é 20h34
Je confirme ce diagnostique, l'air se condense et gèle et forme un glaçon qui grossit avec le temps.
Réponse anonyme
Le 26/03/2014 é 20h56
Je ne sais pas si c'est cela car lorsque que nous arrêtons notre frigo/congélateur afin de faire un nettoyage et un dégivrage que nous ne devrions pas effectuer car cela se fait automatiquement, et bien pendant plusieurs semaines nous n'avons plus de glace...
Réponse de kékéte
Le 27/03/2014 é 00h19
Ah là il y'a une nouvelle donnée, car en effet le dégivrage devrai se faire automatiquement, mais parfois le thermostat qui gère le dégivrage peut HS, et il faudra la faire à la mains, c'est un peu plus complexe que ca en a l'aire, c'est une espèce de jeu contre la montre ou de chat et la souri, l'air rentre pas les ouvertures de la porte pour prendre ou mettre des produit , et aussi par la pipette d'évacuation des condensats, (elle va ou l'eau une fois dégivré???) elle s'évacue par ce petit tuyau, elle se jette dans un bac dans lequel passe le tube de refoulement du compresseur ou le tube de sortie du condenseur ce qui améliore la sous refroidissement du liquide du coup le rendement et la puissance de la machine, cette chaleur sert à évaporer l'eau de dégivrage, mais l'air peu rentrer par ce tuyau et vu que les cycles de dégivrages sont soit espacé ou court, il s'accumule du retard sur le dégivrage, c'est à dire que le compresseur repart sur un cycle de froid alors qu'il reste encore de la glace, il faut savoir que sur les congélateurs ménager le dégivrage se fait naturellement ou statique c'est à dire juste en arrêtant la production du froid, la T° à l'intérieur du congélo remonte et fait fondre la glace et quand la T° est suffisamment remonté le thermostat enclenche le froid mais des fois la sonde peu être défectueuse ou le thermostat lui même, des fois il pourrai y avoir de la crasse sur le bulbe du thermostat ou sonde si c'est un électronique ce qui fausse lecture de la vrai température et du coup un accumulation de glace, et au final c'est un cercle vicieux, parce que plus il y'a de la glace moins il fait froid dans l'enceinte (congélo) hé oui car la glace est très bon isolant contre les froid négatif (il peu faire -40 °C dehors et +5 °C dans un igloo) du coup plus il y'a de la glace plus le moteur doit tourner pour atteindre sa consigne, et plus il tourne plus il durci la glace et la maintien, quand il y'a de la glace c'est comme s'il y'a un écran entre l'évaporateur et les aliments, ca crée un grand retard et désordre dans la production du froid. j'aurai du choisir un pseudo comme hybernatus ou frigorie ou quelque chose comme ca. bon courage men.