SAMSUNG RL 38 ECPS problème de givre dans le congélateur

Malgré qu'il soit toujours à -18°, depuis quelques temps, il produit de la glace au fond du compartiment qui arrive de la face arrière( derrière le cache en plastic blanc on voit la trainée de glace descendre?). Je dois l'enlever tous les deux jours pour éviter de bloquer le tiroir du bas. La porte ferme normalement, il n'y a pas de prise d'air à ce niveau. Faut-il changer le combiné qui n'a que 5 ans? vu le prix du compresseur! Merci de votre aide.
3 réponses pour «
SAMSUNG RL 38 ECPS problème de givre dans le congélateur
 »
Réponse anonyme
Le 30/05/2014 é 10h41
Bonjour, J'ai le même problème que vous. Je vais essayer de tout dégivrer ce WE en espérant que tout redevienne dans l'ordre...
Réponse anonyme
Le 30/05/2014 é 12h20
En effet, j,ai tout demonté et j'ai dégrivé le bloc de glace, j'ai séché et tout remonté. Depuis un mois, il fonctionne normalement, pourvu que ça dure!!! J'ai vérifié la membrane d'évacuation d'eau sur le compresseur qu'elle ne soit pas collée car si il n'y a pas d'évacuation possible, ça gèle et ensuite coule dans la partie congélation. A suivre, je pense que c'est la bonne solution!
Réponse anonyme
Le 26/09/2014 é 17h30
J'ai le même probleme sur le même modèle. Aviez vous trouvé une solution ?