670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Réfrigérateur/congélateur No Frost Ariston

Question anonyme le 15/01/2010 à 10h19
Dernière réponse le 14/03/2015 à 13h51
[ ! ]
Mon réfrigérateur/congélateur a un problème. Il coule dans le réfrigérateur par la grille qui se trouve sous le congél. Je l'ai acheté en novembre 2007 tout à fonctionné correctement pendant un an (le temps de la garantie) et depuis je me retrouve avec de l'eau dans le réfrigérateur tous les jours ou tous les deux jours. Que dois-je faire ?
Répondre
5 réponses pour « 
réfrigérateur/congélateur No Frost Ariston
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 15/01/2010 é 10h47
[ ! ]
Bonjour vous avez un probléme au niveau de la pendule de refroidissement.C est un petit boitier motorisé avec un bouton à sens de rotation horaire sur un coté du frigo ou à l arriére à gauche du compresseur en bas vu de dos. Si c est une régulation electronique vérifiez le module une carte sur laquelle se trouvent des composants controlez ceux ci il est possible que l un d entre eux soit à changer s il est "grillé".regardez aussi au niveau des soudures et n hésitez pas à refaire celles qui vous semblent douteuses.A bientot
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/05/2010 é 20h02
[ ! ]
J'ai la meme panne
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 26/05/2010 é 20h23
[ ! ]
Bonjour il ne vous suffit que de suivre mes indications. à bientot
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/03/2012 é 16h53
[ ! ]
Bonjour, J'ai un réfrigérateur Ariston Hotpoint, no frost, modèle . Des gouttes d'eau se soient formées il y a plusieurs jours en dessous du congé, et dégoulinent dans le bac du + frais. Aujourd'hui le réfrigérateur ne refroidit plus, mais le congé congèle. Nous n'avons pas trouvé où se trouve le circuit imprimé pour l'apporter à contrôler. Pouvez vous nous en dire plus ? Vous êtes vous regroupés finalement pour faire le forcing auprès d'Ariston ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/03/2015 é 13h51
[ ! ]
En fait c'est tout bête. J'ai le même problème,dans le congélateur il se forme quand même de la glace mais elle est derrière la parois du fond vous ne la voyez pas. Le congel fait des cycles de décongélation en faisant fondre cette glace tout les x temps. Mais si vous ouvrez trop souvent la porte, le temps de refroidissement est plus important que le temps de degel donc l'épaisseur de glace n'a pas pu fondre. Ensuite cette glace obstrue l'orifice qui évacue l'eau de fonte et elle se met à couler par le dessous du congel via la grille . Une solution, arrêtez complètement le frigo au moins 24h. Vous verrez l'eau dans le bac derrière le frigo ,c'est que c'est bon .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
réfrigérateur/congélateur No Frost Ariston
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.65