Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Sexualité

Problème de lubrification

Bonjour et tout d'abord merci de prendre le temps de répondre à ma question. J'ai 19 ans et depuis environ 6 mois j'éprouve des difficultés à mouiller lors des rapports sexuels. Auparavant, je mouillais énormément et sans difficulté pendant un très long laps de temps, mais voila que je n'arrive plus par aucun moyens de mouiller. Je suis à peu près sure qu'il ne s'agit pas d'un problème d'ordre psychologique, car je suis une personne très confiante et détendue. Je suis bien dans ma peau et je ne suis pas quelqu'un de timide. Il faut ajouter que je suis célibataire depuis quelques mois, donc je n'ai pas eu le même partenaire depuis des années...Ce problème est très embarrassant, car depuis je ne veux plus avoir de rapports sexuels. Aussi, j'ai déjà essayer un lubrifiant et mon corps n'a pas bien réagis, je crois; j'ai eu une épouvantable sensation de brûlure pendant 2 jours. Pourtant, je suis toujours excitée, mais j'ai l'impression que mon corps ne suit pas. Bien que parfois je réussis à mouiller, cela ne dure pas et je mouille toujours moins qu'auparavant. J'ai pensé que j'avais peut-être attrapé un ITS bien que mes rapports soient toujours à une exception près, protégés, alors j'ai passé un test de dépistage qui m'indiqua que je n'avais pas attrapé de ITS. Aussi, je ne prends pas la pilule. Quels pourraient être les causes de ma sécheresse vaginale? J'espère que vous pourrez m'éclaircir. Merci beaucoup
10 réponses pour «
Problème de lubrification
 »
Réponse de shakira
Le 05/12/2009 é 02h57
Salut ,utilises tu des savons intimes lorsque tu te laves car les savons classique et gels douche provoque la secheresse vaginale et encore plus si tu te laves souvent et si tu utilise des cremes pour le corps.Sinon ca peut etre dû a une mycose qu'il est possible d'attrapper dans des toilettes public, ca n'est pas grave ca se soigne avec une petite gellule qu'on insère dans le vagin.Sinon je te conseilles d'aller voir une gyneco qui te donnera une de ces petites géllules qui rétablira ta flore vaginale et qui te permettra de mouiller comme avant =).J'esperes avoir pu t'aider, bisous
Réponse anonyme
Le 15/11/2010 é 03h10
J'ai également ce probleme.... je suis troublée a un tel point... J'ai également 19 ans et j'ai un nouveau copain que j'adore qui m'excite a fond et je n'arrive pas a lubrifier...mon dieu seigneur que c'est désagréable !! J'utilise constament du lubrifiant mais c'est chiant faire heuuu att minute.... comment dire sa...heuuu lhistoire de ma vie att...c'est ultra genant... je suis pas une fille gener je lui dit quand meme ce qui en est on en a parlé la derniere foie qu'on a fait l'amour et honnetement je ne sais pas comment lui expliquer, je lui ai dit que je voyais ma gynecologue cette semaine ce qui est vrai mais je lui en ai déja parlé et elle a passé a autre chose....ca me gene de lui reposer la question.... Le pire dans tout ca c'est que je sais que c'est pas un probleme psychologique pcq même quand j'utilise mon vibrateur ou que je me masturbe avec mes doigt j'adore sa et je ne mouille toujours pas.... on fait des préliminaires en malade moi et mon chum pour que ca marche mais jy arrive pas :( motadine je ne sais plus vers quoi me tourner , mon homme ne comprend pas il me dit qu'il n'a jamais vu cela....ca me met dans tout mes états...aidez moi svp
Référence(s) :
Abi
Réponse de cm3703
Le 29/12/2010 é 22h51
Bonjour, il n'y a pas de honte à expliquer çela à ta génécologue ! mais si elle est vraiment passé à autre chose, change de génécologue c'est pas normal ! tu as le droit à une réponse. Prend une femme si tu es mal à l'aise et c'est mieux un ou une génécologue obtétricien.... les examens sont mieux suivis... Bisous bonnes fêtes de fin d'année
Réponse anonyme
Le 08/09/2011 é 16h33
Il n'ya pas be blem face à ton peni consulte juste un medecin et il te dira koi s'arrive à ts ga!!!!
Réponse de ouat1961
Le 26/03/2012 é 23h34
Bonjour, Toutes les pathologie intectieuse et inflamatoires du vagin peuvent causer une sécheresse ; mycoses... Il ne faut donc pas hésiter à consulter immédiatement afin de faire éliminer en première intention une cause organique. Il est parfois possible de s'en assurer lors de la masturbation. Si à cette occasion la lubrification vaginale est correcte, c'est que la cause du manque de "mouille" lors des rapports est psychologique. Le moment dans le cycle menstruel peut avoir aussi une importance, la lubrification est plus importante en principe autour de la date de l'ovulation. Sinon, dans tous les autres cas la cause est psychorelationnelle. La lubrificaton est en relation directe avec le désir ! Pas de désir=pas de lubrification ou lubrification faible. Donc il faut se poser la question ; A t'on le désir du partenaire, de la pénétration ? Laisse t-on le temps de l'excitation dans la relation c'est à dire le temps des baisers, des caresses de plus en plus précises et orientées qui augmentent l'excitation et augmente le désir et la volonté d'être pénétrée par son partenaire. La manière dont s'y prends le partenaire convient t'elle à vos attentes ? Il semble que pour l'une d'entre vous le changement de partenanire a eu une conséquence sur la lubrification. Donc il faut se parler dans la relation, se dire de quelles caresses on a envie, ce que l'on attends que l'autre nous fasse, ce que l'on n'ose imaginer qu'il pourrait nous faire... Il est possible de tenter de pallier au problème d'excitation en vous masturbant par des maneuvres clitoridiennes associées à des fantasmes, méthode plus compatibles et moins perturbante que l'utilisation de crèmes lubrifiantes .
Réponse de epeire diadem
Le 25/01/2013 é 17h07
Bonjour ! ..Je déboule parmi la jeunesse (j'étais jeune tout juste hier ............) Et la ménopause.... joue t-elle un rôle dans ce problème de lubrification même quand il y a excitation ?? Pourtant il y a des femmes qui disent revivre sexuellement depuis qu'elles n'ont plus de rêgles ! Qui sait ça ?? Merci 1000 X !!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse de epeire diadem
Le 25/01/2013 é 17h10
PS ! Désolée je viens de voir que c'est plutôt une réponse qu'il fallait apporter aux questions précédentes ! Mais ouat semble avoir donné une bonne piste ! Et ce post est ancien ........!
Réponse anonyme
Le 27/02/2013 é 15h19
Bin ecoutez moi sa me rassure je suis pas seul lol alors moi on ma demander si je buver beaucoup? donc jai dit un ou deux verre d'eau par jour sa deppend des jours. donc on a ma quil se pouvez que sa puisse venir du fait que mon corp n'es pas tres bien bien hydrater donc petit soucis a se niveau voi jespere que sa aidera. :)
Réponse de descret
Le 22/03/2013 é 19h56
Salut tu doit etre bien lecher et bien succer sur ton clito sa serra bien moi j adore sa djameldescret@yahoo.fr
Référence(s) :
c entreprise
Réponse anonyme
Le 26/04/2015 é 03h41
Bonjour j ais le meme probleme que vous je mouille pas beaucoup sa fait 5 ans qie je suis avec mon conjoint et je l aime toujour autant mais le probleme de lubrification pose probleme pendant les relation sexuelle aidez moi s il vous plait