Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Sexualité

Une femme recherche son plaisir sexuel

Comment aider une femme qui n'aime pas faire des rapports sexuels.elle n'a aucunne sensation avant pendant ou après.il s'agit d'une femme de 30 ans environs ayant 2 enfants qui néprouve rien pendant les rapports sexuels et ce depuis son jeune age maintenant son foyer est menacé car son mari devient de plus en plus furieux
5 réponses pour «
une femme recherche son plaisir sexuel
 »
Réponse de stonecold80
Le 22/02/2012 é 10h08
Lui conseiller d'aller voir un médecin agréé, un spécialiste, ou un psychothérapeute
Réponse anonyme
Le 23/02/2012 é 05h32
Je constate que la situation peut être frustrante pour le conjoint et souvent vécue de façon impuissante pour la conjointe. Je suis du même avis que la réponse citée plus haut et je pense que vous devriez entreprendre une démarche thérapeutique individuelle ou en couple. Dans un premier temps, il reste à évaluer et à identifier les raisons sous-jacentes aux résistances présentes dans l'absence du désir de la femme et dans un deuximème temps possiblement évaluer à la fois l'impact de cette difficulté sur le conjoint et sur la dynamique conjugale. Il n'y a pas de réponse toute faite dans le désir sexuel et j'aime souvent le comparer à l'appétit alimentaire, puisque c'est un processus complexe, mais non pas sans issues! Bonne chance! Audrey Beaulac m.a. sexologue clinicienne rive-nord de montréal (Québec) 514-799-0056
Réponse de ouat1961
Le 23/03/2012 é 02h56
Ma réponse va être longue mais je ne vois pas comment il pourrait en être autrement ! Il faut procéder de la manière suivante: 1. Voir un médecin généraliste afin d'éliminer toute cause organique, c'est dans 90% des situations, le cas. 2. Si il n'existe pas de pathologie organiques il faut s'orienter sur un sexologue où le problème pourra être abordé seule mais aussi avec la participation aux consultation du conjoint. - il existe un certain nombre de causes psychologiques fréquentes qui peuvent facilement être résolues en peu de séances de thérapie et une dynamique du couple aidante construite avec le partenaire. Parmi ces causes : - éducation stricte n'ayant pas permi l'intégration et l'investissement du vagin dans le shéma corporel . Il ya donc un travail de découverte de sa propre vulve et de son vagin à faire.( Mirroir, tooucher...) Une non prise de conscience des muscles permetant de contracter le vagin. Le vagin n'a pas de sensibilité mais ce sont les muscles profonds du périné qui sont sensibles et qui transmettent les stimulation à l'origine du plaisir. Cette découverte peut se faire par des exercices simples: Stop pipi (arrêter la miction au milieu à plusieurs reprises) ou contracter le vagin sur un doigt afin de sentir le phénomène de contraction. A noter qu'un nombre important de femmes découvrent l'orgasme accidentellement lors d'une kinésithérapie périnéale. Apprendre à se masturber, si cela ne fait pas parti des pratiques, est une étape indispensable permettant d'apprendre son corps et ses réactions. La pratique de l'autostimulation érotique permet plus souvent d'atteindre le premier orgasme que le rapport sexuel lui même. Si l'orgasme est atteint seule, il faut ensuite se masturber à côté de son conjoint afin de créer un climat de confiance et de confort permettant le "lacher prise" orgastique. Enfin un autre point est de se rendre compte et de comprendre que le désir s'entretien du désir de l'autre et que la perception de l'excitation par le partenaire entraine un accroissement de son désir et de son excitation. Concernant le couple, la première partie de la thérapie serait l'arrêt de rapports sexuels dans un premier temps, avec un ressentrage sur les sensations. Réapprendre à se carresser tout le corps avec des caresses en frolement ou plus appuyées plus fortes de la tête au pied mais sans concerner les zones érogènes (massage californien)... Enfin, il faut se dégager du soucis de ressentir ou non. Si vous vous focalisez sur l'impérieuse nécéssité de devoir ressentir alors vous ne permettez pas d'avoir l'espace de liberté dans votre tête pour la disponibilité érotique... Bon courrage, je ne suis pas inquiet vous allez y arriver !
Référence(s) :
"L'accomplisement sexuel de la femme" Lonnie Gardfield Barbach dont la lecture est facile est à recommander vous y trouverez des informations .
"La nouvelle thérapie sexuelle" Helena Singer Kaplan
Réponse anonyme
Le 19/02/2013 é 10h14
Femme qui n'aime pas faire des rapports sexuels.elle n'a aucunne sensation avant pendant ou après.il s'agit d'une femme de 30 ans environs ayant 3 enfants qui néprouve rien pendant les rapports sexuels et ce depuis son MARRIAGE SA CLITORIS EST TRES PETIT
Réponse de descret
Le 10/04/2013 é 18h27
Il faut bien succer le clito avec la bouche et des carresse bien et des bonne penitration humide pour un grand moment voila mon email djameldescret@yahoo.fr
Référence(s) :
c entrteprise