Probleme de masse

J ai un DM de maths pour jeudi et je ne comprend rien a la 2 eme question ,j aurais besoin de votre aide .Merci Voila Pour remonter à la surface des blocs de granit posés au fond du port d'Alexandrie les archéologues utilisent des ballons d'air comprimé. On notera x=rayon en mètre a)Définir l'expression du volume d'un ballon en m3 A cette question j'ai trouvé x3 b)La masse volumique d'eau dans ce port est de 1046kg/m. Déduire en fonction de x la masse d'eau deplacée par immersion totale d'un ballon.
2 réponses pour «
Probleme de masse
 »
Réponse de Jean R.
Le 24/11/2009 é 18h22
A) Si le ballon a la forme d'une sphère de rayon " x ", son volume vaudra non pas " x³ ", mais " (4/3).pi.x³ " ; pi = 3,14159265... b) la masse = masse volumique x volume ; donc 1046 (kg/m³) doit être multiplié par le volume trouvé en "a)".
Référence(s) :
souvenirs d'école
Réponse anonyme
Le 19/05/2011 é 20h15
Jaime mai je sui pa completement douer donc merci bn vou pouver en donner de moin dur merci daccort jaimerai bien fair des exercice moin dur merci alor bay jaime bien mai bof bn je men fou c pa trer grave je vai aller sur un autre site bn merciiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Référence(s) :
nonnnnnnnnnnn