670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Probleme de masse

Question anonyme le 02/11/2009 à 08h51
Dernière réponse le 19/05/2011 à 20h15
[ ! ]
J ai un DM de maths pour jeudi et je ne comprend rien a la 2 eme question ,j aurais besoin de votre aide .Merci Voila Pour remonter à la surface des blocs de granit posés au fond du port d'Alexandrie les archéologues utilisent des ballons d'air comprimé. On notera x=rayon en mètre a)Définir l'expression du volume d'un ballon en m3 A cette question j'ai trouvé x3 b)La masse volumique d'eau dans ce port est de 1046kg/m. Déduire en fonction de x la masse d'eau deplacée par immersion totale d'un ballon.
Répondre
2 réponses pour « 
Probleme de masse
 »
Réponse de Jean R.
Le 24/11/2009 é 18h22
[ ! ]
A) Si le ballon a la forme d'une sphère de rayon " x ", son volume vaudra non pas " x³ ", mais " (4/3).pi.x³ " ; pi = 3,14159265... b) la masse = masse volumique x volume ; donc 1046 (kg/m³) doit être multiplié par le volume trouvé en "a)".
Référence(s) :
souvenirs d'école
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/05/2011 é 20h15
[ ! ]
Jaime mai je sui pa completement douer donc merci bn vou pouver en donner de moin dur merci daccort jaimerai bien fair des exercice moin dur merci alor bay jaime bien mai bof bn je men fou c pa trer grave je vai aller sur un autre site bn merciiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Référence(s) :
nonnnnnnnnnnn
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Probleme de masse
 »
  • 1
    réponse
    L air contenu dans un ballon de foot pése 470.6g.Dans les conditions de temperature et de pression f
  • 1
    réponse
    Quel est la masse volumique d'un solide de masse 250g et de volume 25dm3 ? a) exprimer l'unite
  • 28
    réponses
    On comprime 2800L d'air,pris a la pression atmospherique normale pour l'introduir dans une bouteille
  • 1
    réponse
    L'airs contenu dans un ballon de foot pèse 470,6 dans des conditions de temperature et de pression f
  • 1
    réponse
    Bonjour . Une salle de classe : Longueur: 14m Largeur:7m Hauteur :3m 1)- calculez le volume de
  • 1
    réponse
    On pèse une bouteille d'air comprimé , on trouve une masse de 23.8 kg . On utilise la bouteille quel
  • 1
    réponse
    Calculer la masse de l'air dans une chambre de h=3 cm,l=5 cm,L=6 cm. On donne la masse volum
  • 1
    réponse
    J'ai besoins d'aide pour résoudre un probleme je ne suis pas du tout bonne en maths : PROBLEME :
  • 2
    réponses
    1) déterminer la quantité de matière contenue dans 4,86.10*21 molécules d'aspirine 2) déterminer le
  • 1
    réponse
    Une bille en acier utilisée dans un roulement à billes à un diamètre de 18mm. 1. Calculer le volu
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.132