Maths-3eme-Puissances et Grandeurs

J'ai besoins d'aide pour résoudre un probleme je ne suis pas du tout bonne en maths : PROBLEME : Un haltère en acier est composé d'un cylindre de hauteur 0.2 m et dont la base est un disque de diametre 3 cm, sur lequel sont soudées deux "boules identiques" de diametre 1.2 dm a) Détermine le volume exact, en dm cube, de cet haltere puis arrondis au centieme de dm cube. b) Sachant que la masse volumique de l'acier constituant cet haltere est de 7.8 g/cm cube, calcule la masse de l'haltere arrondie au gramme. VOILA POUVEZ VOUS REPONDRE CE SOIR SI POSSIBLE Aurevoir !!!
1 réponse pour «
Maths-3eme-Puissances et Grandeurs
 »
Réponse de Jean R.
Le 05/09/2011 é 06h01
A) volume d'un cylindre de révolution de rayon " r " = pi X r² X hauteur du cylindre ; volume d'une sphère de rayon " R " = (4/3) X pi X R³ . pi = 3,14159265... b) masse = masse volumique X volume . Je vous laisse faire.
Référence(s) :
souvenirs d'école