670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Maths-3eme-Puissances et Grandeurs

Question anonyme le 22/09/2009 à 17h44
Dernière réponse le 05/09/2011 à 06h01
[ ! ]
J'ai besoins d'aide pour résoudre un probleme je ne suis pas du tout bonne en maths : PROBLEME : Un haltère en acier est composé d'un cylindre de hauteur 0.2 m et dont la base est un disque de diametre 3 cm, sur lequel sont soudées deux "boules identiques" de diametre 1.2 dm a) Détermine le volume exact, en dm cube, de cet haltere puis arrondis au centieme de dm cube. b) Sachant que la masse volumique de l'acier constituant cet haltere est de 7.8 g/cm cube, calcule la masse de l'haltere arrondie au gramme. VOILA POUVEZ VOUS REPONDRE CE SOIR SI POSSIBLE Aurevoir !!!
Répondre
1 réponse pour « 
Maths-3eme-Puissances et Grandeurs
 »
Réponse de Jean R.
Le 05/09/2011 é 06h01
[ ! ]
A) volume d'un cylindre de révolution de rayon " r " = pi X r² X hauteur du cylindre ; volume d'une sphère de rayon " R " = (4/3) X pi X R³ . pi = 3,14159265... b) masse = masse volumique X volume . Je vous laisse faire.
Référence(s) :
souvenirs d'école
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Maths-3eme-Puissances et Grandeurs
 »
  • 2
    réponses
    Questionn°1: calculer la hauteur en cm d'un cylindre de volume V=0.88dm cube et de R= 5cm de diametr
  • 8
    réponses
    Calculer le diametre en mm d'un cylindre de volume V=0.88dm cube et de hauteur h=15cm
  • 1
    réponse
    Bonjour, Bonsoir :) Une boule, un cylindre et un cône ont le même volume. La boule, la base du cy
  • 12
    réponses
    Bonjour je suis en 3eme et j'ai un souçis et c'est noté ... Un réservoir est constitué d'un cylin
  • 7
    réponses
    Bonjour ,voila je voudrais savoir comment resoudre mon probleme de volume voila ,je vous expose mo
  • 2
    réponses
    Bonsoir ! J'ai un problème similaire, j'ai eu beau chercher etc.. je ne comprends absolument pas com
  • 2
    réponses
    Relation qui lie le périmètre d un cercle en fonction de son rayon? Relation qui lie l aire du di
  • 1
    réponse
    Un restaurateur propose en dessert des coupes de glace compossees de trois boules suppossees parfait
  • 1
    réponse
    On considére un cylindre de hauteur (h) dont la base a pour rayon (r) (en dm). Etablir la formule d
  • 1
    réponse
    Bonjour , cela fait 2jours que je travail sur ce devoir maison et je déséspère car tout ce que j'ess
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.362