Problème de maths sur les écritures fractionnaires

Lors d'un héritage, un terrain rectangulaire est partagé entre quatre enfants. Trois d'entre eux obtiennent un terrain rectangulaire, le 4è un terrain d'une autre forme. Les part sse répartissent ainsi : N°1 : fraction de la longueur du terrain = 3/4 et fraction de la largeur du terrain = 1/4 N°2 : fraction de la longueur du terrain = 1/2 et fraction de la largeur du terrain = 3/4 N°3 : fraction de la longueur du terrain = 1/2 et fraction de la largeur du terrain = 1/2 Quelle fraction du terrain représente chacune des trois parts rectangulaire ? la 4è part non rectangulaire ?
1 réponse pour «
Problème de maths sur les écritures fractionnaires
 »
Réponse de jb40
Le 06/03/2011 é 15h49
Part N°1 = 3/16 Part N°2 = 6/16 Part N°3 = 4/16 Part N°4 = 3/16