670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problême de Quatrième

Question anonyme le 24/03/2013 à 14h57
Dernière réponse le 24/03/2013 à 17h37
[ ! ]
Voila un problème de Quatrième, à résoudre car je n'y arrive pas du tout, je voudrais de l'aide si possible.. Aujourd'hui, Tom a 12 ans et Léo 28 ans. Dans combien de temps l'âge de Léo sera -t-il le double de celui de Tom? Merci de votre soutien.
Répondre
2 réponses pour « 
Problême de Quatrième
 »
Réponse de bernard75
Le 24/03/2013 é 15h35
[ ! ]
Bonjour, c'est dans 4 ans: Tom aura 12 + 4 = 16 ans et Léo aura 28 + 4 = 32 ans > 32 ans = 2 x 16
Répondre
Réponse de rouky57
Le 24/03/2013 é 17h37
[ ! ]
Il faut prendre l'énoncé et le transcrire en équation. La question demande quand Léo aura le double de l'âge de Tom. On en déduit que l'inconnu est l'age de Tom. On pose donc x l'age de Tom et y l'age de Léo. Cette question se traduit y=2x. Prenons maintenant la situation initiale. Tom à 12 ans et Léo à 28 ans donc y-x=28-12=16 Pour résoudre le problème, on remplace y=2x dans l'équation y-x=16. => 2x-x =16 <=>x=16. Léo aura le double de Tom quand Tom aura 16 ans. Or il a actuellement 12 ans donc cela sera dans 16-12=4 ans.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Problême de Quatrième
 »
  • 9
    réponses
    Aujourd'hui Marc a 11 ans et Pierre a 26 ans. Dans combien d'années l'âge de Pierre sera t-il le
  • 1
    réponse
    Voila un problème de Quatrième, à résoudre car je n'y arrive pas du tout, je voudrais de l'aide si p
  • 1
    réponse
    Dans un magasin des CD sont en promotion. ils sont tous au même prix. Tom a acheté 11 CD en promoti
  • 3
    réponses
    Bonjour, voici le problème Léo a 26 ans de moins que son père.A eux 2 ils ont 47 ans Quel est l
  • 2
    réponses
    Bonjour, Pourriez vous m'aider à résoudre ce problème sous forme d'équations, svp? À ce jour l
  • 2
    réponses
    Bonjour ! SVP me donner la reponse tres rapidement : Dans 7 ans, une mère aura le double de l'âg
  • 2
    réponses
    Marie dit a son frere tom j'ai 5 ans de plus que toi dans 9 ans la somme de notre age sera le tripl
  • 2
    réponses
    Qui pe m'aider a résoudre ce problème ??? Aujourd'hui Fatima a 11 ans et Maria 26 ans . Dans com
  • 3
    réponses
    Aujourd'hui,mon age est le triple de celui de ma soeur. Dans 3 ans, mon age sera seulement le doubl
  • 4
    réponses
    Voici un énoncé de problème. Nicole a 37 ans et sa fille 12 ans. Dans combien d'année l'âge de l
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.502