670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème de chauffe-eau électrique

Question anonyme le 29/07/2011 à 11h51
Dernière réponse le 22/08/2011 à 20h40
[ ! ]
Bonjour à tous, Après un mois sans utilisation de mon chauffe-eau électrique, c'est-à-dire électricité et eau coupés, lorsque je remets en route celui-ci, l'ouverture des robinets d'eau chaude provoque des crachements (air+eau). Est-ce normal ? Comment éviter cela ? Merci de votre aide.
Répondre
3 réponses pour « 
problème de chauffe-eau électrique
 »
Réponse de electrik
Le 29/07/2011 é 17h18
[ ! ]
Bonjour, je suspecte une fuite au niveau de votre réseau eau chaude Cette fuite ne doit pas être importante ( de l'ordre du goutte à goutte ) Comme vous avez coupé l'eau, la pression diminue dans le circuit et est petit à petit remplacé par de l'air Elle peut venir d'un robinet : évier, lavabo, baignoire, w.c. ou du groupe de sécurité de votre chauffe-eau Si le crachotement provient toujours du même appareil, c'est cet appareil qui a une fuite S'il intervient sur plusieurs appareils, cette fuite est dû au groupe de sécurité de votre chauffe eau Je pencherais plutôt pour un entartrage du groupe de sécurité, mais n'étant pas sur place, je ne peux pas être catégorique Bien souvent, un grattage du joint ( ou son remplacement ) apporte une solution BAV
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/07/2011 é 18h35
[ ! ]
Merci Electrik, Je vais faire les investigations nécessaires pour identifier la fuite que vous suspectez.
Répondre
Réponse de jardinier301
Le 22/08/2011 é 20h40
[ ! ]
Je penserai à un probléme d'entartrage de l'arrivée d'eau audessus du groupe de sécurité il faut vider le ballon prévoir un groupe sécurité neuf vider le tartre et sortir l'embout de l'arrivée et aprés bien le néttoyer
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
problème de chauffe-eau électrique
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.022