Problème de chauffe-eau électrique

Bonjour à tous, Après un mois sans utilisation de mon chauffe-eau électrique, c'est-à-dire électricité et eau coupés, lorsque je remets en route celui-ci, l'ouverture des robinets d'eau chaude provoque des crachements (air+eau). Est-ce normal ? Comment éviter cela ? Merci de votre aide.
3 réponses pour «
problème de chauffe-eau électrique
 »
Réponse de electrik
Le 29/07/2011 é 17h18
Bonjour, je suspecte une fuite au niveau de votre réseau eau chaude Cette fuite ne doit pas être importante ( de l'ordre du goutte à goutte ) Comme vous avez coupé l'eau, la pression diminue dans le circuit et est petit à petit remplacé par de l'air Elle peut venir d'un robinet : évier, lavabo, baignoire, w.c. ou du groupe de sécurité de votre chauffe-eau Si le crachotement provient toujours du même appareil, c'est cet appareil qui a une fuite S'il intervient sur plusieurs appareils, cette fuite est dû au groupe de sécurité de votre chauffe eau Je pencherais plutôt pour un entartrage du groupe de sécurité, mais n'étant pas sur place, je ne peux pas être catégorique Bien souvent, un grattage du joint ( ou son remplacement ) apporte une solution BAV
Réponse anonyme
Le 29/07/2011 é 18h35
Merci Electrik, Je vais faire les investigations nécessaires pour identifier la fuite que vous suspectez.
Réponse de jardinier301
Le 22/08/2011 é 20h40
Je penserai à un probléme d'entartrage de l'arrivée d'eau audessus du groupe de sécurité il faut vider le ballon prévoir un groupe sécurité neuf vider le tartre et sortir l'embout de l'arrivée et aprés bien le néttoyer