Problème de démarrage lave linge candy GOF12747

Bonjour,voila ma question,mon lave linge se rempli normalement mais ensuite ne tourne pas,que faire?.Sachant que la courroie est bien positionnée,et que si je la met en mode essorage elle fait son sicle normalement.
7 réponses pour «
problème de démarrage lave linge candy GOF12747
 »
Réponse de danberry
Le 24/02/2014 é 16h30
Danberry Vérifier le pressostat! Il ne fait peut être pas son office de contact de démarrage après le remplissage d'eau Cordialement
Réponse anonyme
Le 24/02/2014 é 16h55
Bonjour, merci de m'aider ,je voudrais savoir si la résistance dois ce mettre à chauffer ou pas même si elle ne tourne pas.
Réponse de danberry
Le 24/02/2014 é 17h20
Danberry Logiquement la résistance de chauffage doit se mettre en marche en cycle de lavage et pas en prélavage Donc si la machine ne tourne pas, pas de lavage puisque le programmateur ne fait pas ses phase de lavage, chauffage, vidange, rinçage (x) et essorrage Cordialement
Réponse anonyme
Le 24/02/2014 é 17h40
Ah ok,je viens de la mettre en prélavage,et son cycle a bien démarré,et elle tourne bien,et comme vous m'avez dit que la résistance n'est pas en action de marche lors d'un prélavage,j'en conclu que le lave linge s'il devait s’arrêter et ne pas faire son cycle de lavage par la suite,cela devrait provenir de la résistance. A votre avis est-ce la résistance? Merci à vous Danberry pour votre aide,je vous tiens au courant de la suite des événements.(si elle fait son cycle de lavage ou pas). Cordialement,Laurent
Réponse anonyme
Le 24/02/2014 é 18h36
Je reviens vers vous pour mon problème,la machine a bien fait son cycle de prélavage(en touchant le hublot l'eau était froide),elle c'est bien arrêtée après le prélavage,et n'a pas fait son cycle de lavage,après quelques minutes,j'ai arrêté le programme manuellement(mis le bouton sur OFF),j'ai attendu que la porte se déverrouille,et à ma grande surprise,l'eau à l'intérieur était chaude. Si ça devait être le pressostat,partirai t'elle en prélavage,je ne sais plus trop à quoi pensé de cette panne. Cordialement,laurent
Réponse de danberry
Le 25/02/2014 é 16h12
Bonjour, Si elle a démarré en prélavage donc ça ne vient pas du pressostat! Si l'eau chauffe c'est que la résistance fonctionne correctement ! Le programmateur fait il son cycle complet même si la machine ne tourne pas? Si c'est le cas, c'est qu'il y a une fonction du programmateur qui ne donne pas l'autorisation de démarrage au moteur! Celà ne provient pas du moteur puisqu'il tourne en prélavage! Cordialement
Réponse de danberry
Le 25/02/2014 é 16h18
Non la résistance n'est pas liée au démarrage du moteur et n'empêchera pas la machine de faire son cycle, le seul inconvénient a cela c'est que le linge n'aura pas été lavé à chaud!