670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème démarrage lave linge Brandt wfh1477f

Question de jmarc le 24/11/2010 à 16h47
Dernière réponse le 28/12/2018 à 00h43
[ ! ]
Notre lave-linge avait quelques problèmes de démarrage depuis quelque temps. Il se mettait en PAUSE au bout de quelques secondes, mais après plusieurs fermetures de porte il finissait par démarrer. Puis est venu le moment où il ne démarre plus du tout et reste en pause après quelques secondes. J'ai changé la sécurité de porte pensant que cela pouvait venir d'elle car elle ne faisait plus le "clic" qui précède le démarrage, mais en vain le problème est toujours là. Quelqu'un peut-t-il m'aider ? Merci d'avance
Répondre
24 réponses pour « 
Problème démarrage lave linge Brandt wfh1477f
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 24/11/2010 é 18h50
[ ! ]
Bonjour il est évident que je ne doute pas de votre travail! il vous faudrait donc vérifier les charbons du moteur puisque leur mesure minimale doit étre d'un centimétre et demi. Sinon frottez les avec de l'abrasif remontez les et effectuez un essai Si ça persiste lancez le moteur manellement appareil alimenté si celui-ci démarre il faudra changer son condensateur:la longue piéce ronde reliée à celui-ci Sinon on verra si le souci ne vient pas d'autre part! à bientot Amicalement
Référence(s) :
bernard(ch'ti)
Répondre
Réponse de jmarc
Le 25/11/2010 é 07h29
[ ! ]
Bernard, je vais vérifier les charbons comme vous me dites, mais comme j'aime comprendre, en quoi cela bloque-t-il la machine au démarrage puisqu'elle commence généralement par une vidange avant de prendre l'eau etc...etc.. ? A+ jmarc.
Répondre
Réponse de jmarc
Le 25/11/2010 é 08h20
[ ! ]
Bernard, je viens de contrôler les balais moteur, longueur 18mm en très bon état. Nettoyage malgré tout avant remontage. Problème idem pause au bout de qques secondes, et toujours pas de "clic" porte qui précède généralement le démarrage de la pompe de vidange. Quant à lancer le moteur appareil alimenté, étant donné je pense qu'il n'est jamais alimenté, c'est sans effet. Merci d'avance de suivre notre tentative de dépannage. A bientôt, amicalement, jmarc.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 25/11/2010 é 09h49
[ ! ]
Bonjour il est possible que ce soit l'aquastop ou le tuyau qui soient pris par le tartre: Démontez le tuyau et soit vous les frottez pour y faire disparaitre cet entartrage avec de l'eau chaude et du vinaigre blanc ou au mieux tout faire tremper dans cette mixture pour un désentatrtrage plus efficace.Dés le remontage effectuez un essai.Sinon il faudra voir au niveau du préssostat,de la chambre de compression et de l'electrovanne.Mais je vous expliquerez ceci en détail si nécessaire.Mais en ce qui conçerne la fermeture de la porte n'existe t'il pas un bilame?Si la réponse est affirmative le mieux est d'y mettre un peu de WD40 produit vendu sous forme d'aérosol ou de les frotter pour faciliter le contact des lames. à tout de suite
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de jmarc
Le 25/11/2010 é 12h34
[ ! ]
Je continue avec l'aquastop, pour ce qui est de la fermeture de porte, l'ensemble est neuf, je penserais plutôt à un défaut d'alimentation de ce dispositif, car si je mesure la tension qui y arrive, elle est très faible et j'avais essayé de court-circuiter le contact de fermeture sans effet. A+ Jmarc
Répondre
Réponse de jmarc
Le 25/11/2010 é 14h04
[ ! ]
En fait le lave linge n'est pas équipé d'aquastop Jmarc.
Répondre
Réponse de jmarc
Le 28/11/2010 é 21h57
[ ! ]
Bernard, avez-vous encore des pistes pour tenter le dépannage de mon lave-linge WFH1477F qui se met systématiquement en "pause", ou-bien dois-je jeter l'éponge ?! Merci Cordialement, Jmarc.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 29/11/2010 é 06h19
[ ! ]
Bonjour un contacteur(bilame) doit se situer au niveau du verrouillage:il faudrait y mettre du WD40 c'est un dégraissant vendu en grande surface sous forme de bombe pulvérisatrice.C e contontacteur informe l'electronique de la bonne fermeture de la porte. à tout de suite Amicalement
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de jmarc
Le 29/11/2010 é 07h57
[ ! ]
Je connais bien le WD40, mais comme mon bilame est neuf, je pense que le pb n'est pas là. A+ Jmarc
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/12/2010 é 17h33
[ ! ]
Bonjour J.Marc j'ai le même pb sur ma machine à laver qui a la même référence "brandt wfh1477f". A la demande de mise en rout, rien ne se passe et au bout de 10 secondes la machine ne positionne en pause et rien . Avez trouvé la solution ?
Répondre
Réponse de pat91460
Le 07/12/2010 é 19h27
[ ! ]
Bonjour quelle coincidence, ma WFH1447f de 2006 a le meme probleme j'ai appelé un reparateur ..... je viens d'avoir le devis 320€ pour remplacer la carte de puissance j'attends vos solutions pour savoir s'il s'agit d'un defaut generique du modele a bientot Patrick
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 07/12/2010 é 20h33
[ ! ]
Bonjur comme la carte est située au dessous du bac de produits souvent de l'eau s'y déverse et il faut donc la changer. Beaucoups trops de personnes ont ce souci de mise en "pause" de l'appareil à cause de ce disfonctionement. une réclammation auprés de la marque devrait se faire en regroupant toutes les personnes conçernées par ce phénoméne de malfaçon! Bien Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/12/2010 é 23h50
[ ! ]
Je viens de prendre RDV avec un dépanneur qui doit passer samedi. Je vous informe du diagnostic et du prix aussi. bonsoir Fabrice
Répondre
Réponse de jmarc
Le 09/12/2010 é 13h47
[ ! ]
Malgré ma perspicacité en bricolage et dépannage, j'ai jeté l'éponge! Mon épouse et moi avons finalement changé de lave-linge et de marque. Pour mémoire, nous avions acheté un WFH1277 en 2006, que des ennuis, changé aimablement 14mois plus tard par le vendeur (pro) que nous connaissions et remplacé par le WFH1477 sur lequel il y a eu rapidement les amortisseurs qui tapaient, la prise d'assouplissant qui avait des ratés, des lessives non essorées, et pour finir récemment le verrouillage de porte qui a donné des signes de fatigue jusqu'à probablement flamber la carte puissance et le fameux défaut "pause au bout de quelques secondes". Je ne l'ai pas jeté; si nous sommes plusieurs à faire une réclamation à Brandt pourquoi pas ? Merci quand même. Bon courage à tous !... Jmarc.
Répondre
Réponse de pat91460
Le 10/12/2010 é 17h40
[ ! ]
Bonsoir c'est réparé, une carte de puissance + pressostat = 290€ cet argent aurait ete utile en cette periode de Noel.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 10/12/2010 é 20h00
[ ! ]
Bonjour je ne me doutais pas que c'était aussi cher ! Mais il fallait tout de méme changez cette carte si vous vouliez conserver votre appareil. Aurevoir Amicalement
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de pat91460
Le 13/12/2010 é 09h17
[ ! ]
Bonjour Helas mauvaise surprise, livraison tardive vendredi soir et au premier lavage , pas d'essorage retour cet apres midi en atelier A+
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 13/12/2010 é 11h49
[ ! ]
Bonjour il doit exister unemauvaise conection entre les deux cartes! Je veus dire qu'ils n'interprétent pas le programme de l'appareil. il est probable qu'ils de vont tester le module ,l'autre carte, qui contient des composants surement le tny à changer et deux condensateurs(C1et C2) Mais il faudrait qu'ils fassent en sorte que la carte soit isolée des éclaboussures qui tombent sur l'eeprom(bien que ses soudures soient protégées par une fine couche d'isolant mais que cette piéce ne soit pas protégée elle méme ce qui signifie que si celle-ci n'est pas protégée la panne reviendra sous peu ! Bien Amicalement
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de pat91460
Le 17/12/2010 é 08h24
[ ! ]
Retour a l'atelier mais cette fois il y a une machine de remplacement selon un premier avis, il y aurait un defaut sur la nouvelle carte de puissance ??
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 17/12/2010 é 09h27
[ ! ]
Bonjour on s'en doutait ! Mais je me répéte :il faut qu'ils procédent à son isolation sinon elle repartira en atelier à chaque fois! Le fait qu'ils vous en ont prété une machine c'est déjà ça! Bien Amicalement
Référence(s) :
bernard(ch'ti)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Problème démarrage lave linge Brandt wfh1477f
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.645