Mon lave-linge ne fonctionne plus

Question de laeti02800 le 13/03/2010 à 11h02
Mon lave-linge,marque SABBA,ne veut plus démarrer....les voyants marche/pause et ouverture de porte s'allume comme il faut mais le programme ne se met pas en route........Que faire?
2 réponses pour «
mon lave-linge ne fonctionne plus
 »
Réponse anonyme
Le 13/03/2010 é 13h50
Bonjour si ouverture de porte s allume ceci signifie que le verrouillage fonctionne mal . donc controlez clapet de fermeture et verrou de fermetrue shuntez le verrou et si l appareil fonctionnele souci se confirme.
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 02/11/2018 é 20h43
Bonjour! Mon lave-linge Benko (avec hublot frontal),que j'ai depuis un peu plus de trois ans, fonctionnait parfaitement jusqu'à ces temps derniers.. Il arrivait cependant parfois qu'un cycle s'arrête en cours de lavage mais la remise à zéro et le redémarrage le faisaient repartir sans problème. Depuis une semaine, cependant, le voyant de fermeture de porte s'affichait même après verrouillage et il me fallait claquer plusieurs fois la porte pour faire démarrer la lessive. Or depuis hier, impossible de faire redémarrer la machine. Le voyant fermeture de porte s'affiche, donc pas question de pouvoir laver du linge. Le crochet du hublot est intact. J'ai dévissé les deux vis de la charnière, rabattu le joint de caoutchouc et passé ma main derrière le verrou. J'ai sorti sans effort un morceau de plastique rouge (une espèce de rhodoïd) d'origine tout démantibulé, qui était manifestement plaqué contre la charnière à l'intérieur du lave-linge. J'ai soigneusement revissé les vis du verrou, mais maintenant LE HUBLOT NE SE FERME PLUS DU TOUT. Je trouve idiot de bazarder une machine qui fonctionnai parfaitement pour une banale affaire de verrou. Pensez-vous que ce soit réparable? Je suis douée pour la peinture et la broderie mais NULLISSIME quant à tout ce qui touche à l'électricité et le bricolage sur de l'électroménager Que dois-je faire? Merci!