Brandt opticontrol en mode pause?

Bonjour, Merci à tout ceux qui prendront 5 min pour m'aider car la dernière fois j'ai résolu grâce à vous le problème du "cadenas" alors RE- MERCI !!! Ma machine à laver une Brandt Opticontrol A+Aclass se met en mode "pause" dès le départ du lavage ou pire en plein milieu du programme de lavage. Ce qui pose un problème car pour économiser un peu, je lance ma machine la nuit et le matin, je là retrouve à l'arrêt, pleine d'eau,en mode "pause" et donc le lavage n'est pas fini et mon linge baigne dans l'eau depuis plusieurs heures ! Ou, autre chose, je lance le démarrage, elle se met en pause, je ré appuie sur démarrage, la pause s'enlève, le programme commence et 5 min après elle se met sur "fin" ?!!! merci de vos réponses
20 réponses pour «
Brandt opticontrol en mode pause?
 »
Réponse de jplg
Le 02/06/2011 é 16h16
BONJOUR Vérifiez en deux temps les points suivants: 1/que les charbons ne soit pas usés,si elle font moins de 2 cm les remplacés,vous pouvez passer un coup de papier de verre très fin dessus et voyez le comportement de la machine,si elle démarre vous devrez remplacé les charbons moteur(au nombre de deux). 2/Vérifiez la bonne fermeture de la porte,que le doit de la porte viens bien en contact avec la sécurité de porte,repositionnez ,ou replacé celle-ci,que le verrou tiens bien sur la carrosserie. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 02/06/2011 é 17h05
Merci Jean Paul pour cette rapidité. Je vais paraître inculte mais où se trouve les "charbons" !!! et, où en acheter si je dois les changer ? Pas douée en dépannage de machine à laver je l'avoue ! Merci
Référence(s) :
brandt opticontrol A+Aclass
Réponse de jplg
Le 02/06/2011 é 17h41
SUITE Les charbons vous les trouverez sur le site suivant;DEPEM.COM,qui sont le moins chère. Vous avez aussi SOGEDIS.FR. Le prix n'est pas du tout le même,parfois du simple au double. Le prix des charbons varie de 20 à 40 euros(les deux). Vous devez leurs fournir la marque ,le modèle de votre appareil et parfois le numéro de série. ATTENTION,vérifiez tout d'abord si les charbons sont bien à remplacés. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de jplg
Le 02/06/2011 é 17h59
SUITE Les charbons sont placés sur le moteur,dans un tube rectangulaire,pour cela vous devez sans nul doute retirer le moteur,vous devez défaire une languette pour pouvoir les sortir faite un appui sur la languette un ressort sont accroché au charbons. Celle-ci vient frotter sur le collecteur du moteur et fait des étincelles,attention au remontage,vous vérifiez bien comment vous les avez enlevez pour remettre les neuves,et de bien mettre en place les ressorts,ceci est un jeu d'enfants,mais demande un peut de patience. (J'avais oublié de vous apportez cette information). Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 05/06/2011 é 15h08
Merci, effectivement je ne savais pas où ils se trouvent. Pour un homme, un jeu d'enfant ok mais ça m'a tout de même l'air complexe. Merci pour les infos
Réponse de jplg
Le 05/06/2011 é 16h12
SUITE Merci pour le retour,et avisez moi,merci Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 25/04/2012 é 14h16
Merci pour cet éclairage car ma machine même marque même classe rencontre le même problème L doit avoir entre 6 a 10 ans, est-ce un problème d'usure?
Réponse de jplg
Le 25/04/2012 é 16h27
BONJOUR Oui bien entendu ceci est normal,et aussi voir la fréquence des laves,et le nombre de tour minutes,plus la machine tourne vite plus elles s'uses,vous passer un coup de papier très fin dessus et voyez sont comportement. Si les charbons fond moins de 2cm les remplacés,(un coup de papier de verre peux évidemment prolongé la durée des charbons),à 1cm5 impératif de les remplacés,ensuite elles attaques le collecteur du moteur,et dans ce cas le moteur est à remplacé. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 21/06/2012 é 16h51
Bjr, j'ai acheter ce modèle d'occasion, je n'ai pas la notice pour régler l'heure, je ne trouve pas moi même, merci de m’être utile. salut
Réponse de jplg
Le 22/06/2012 é 09h05
BONJOUR Vous allez sur l'un des deux sites suivants,ou vous pourrez télécharger le mode d'emploi de votre machine: SOGEDIS.FR OU SUR LE SITE DE:DIPLODOCS MES NOTICES Sur le site de sogédis vous avez un numéro de téléphone,pour vous aidez au besoin,le site est sur ROUEN. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 23/06/2012 é 12h47
Bonjour, j'ai cette machine Brandt opticontrol A+Aclass. Quand je mets de l'assouplissant dans le comportiment, ça coule sous la machine..... pouvez-vous m'aider? je vous en remercie beaucoup
Réponse de jplg
Le 23/06/2012 é 15h43
BONJOUR Vous défaite un des deux côtés de votre appareil,et vérifier visuellement d'où provient la fuite en y mettant de l'eau,et vous serez fixé,je doute sur une durit,percé ou défaite de sont support. Vous pouvez télécharger la vue éclaté de votre appareil sur le site de:SOGEDIS.FR. Un téléphone est présent sur le site,le site est sur ROUEN,un aide vous sera apporté si vous avez des difficulté à le faire. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 09/11/2012 é 19h47
Bonjour, j'ai comme précédemment le problème classique du passage en pause de façon impromptu. Pour ma part le moteur n'est pas en cause car il ne se lance même pas. Le cycle commence par la vidange et passe en pause de façon aléatoire. en début, au milieu ou en fin de programme. En insistant sur le start plusieurs fois ça finis par marcher. mais bon, je ne suis pas sur que mon lavage se fasse correctement. Il semble que, quelque soit, le défaut la machine passe en pause sans plus d'info. Il existe sur certaines machines un mode diagnostic qui permet d'identifier le défaut selon un codage de led ou de l'afficheur. J'ai la doc technique d'autres machines où c'est noté. Je cherche donc comment rentrer en mode diagnostic. Merci de m'envoyer un message si quelqu'un connait.
Référence(s) :
Lave linge opticontrol WFH 1276f
Réponse de jplg
Le 09/11/2012 é 22h36
BONSOIR Si des voyants sont allumées,dite nous lesquelles,le nombre de clignotement de chaque led. Cdt
Réponse anonyme
Le 10/11/2012 é 13h59
Il ne se passe rien de spécial si ce n'est que le voyant pause s'allume et que le programme s'arréte. Comme si c'était une pause manuelle.
Réponse de jplg
Le 10/11/2012 é 14h50
BONJOUR Rédiger un autre poste pour la panne de votre appareil,et vous aurez une réponse auquel vous attendez. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 31/08/2014 é 23h26
Bonjour,j,ai aussi le probleme la machine ne demare meme pas ce met en pause de suite aucune reaction si qu'elq'un peut me renseigner merci d'avance.
Réponse de lulu03
Le 06/09/2015 é 22h43
Vérifié le relais de droite sur la carte électronique moi C se ki mes arriver est maintenant C repartie comme neuf cdlt
Réponse anonyme
Le 05/11/2016 é 18h20
J'ai le même problème je vais donc changer le relais que vous venez de dire,la carte électronique est bien derrière la façade ou ce trouve les boutons??
Réponse anonyme
Le 05/11/2016 é 18h22
Et où peut on trouver ce relais merci.