Problème de démarrage du pc impossibe d'acceder au bureau

Question de Rathur le 28/09/2011 à 17h48
Bonjour, Hier alors que j'étais tranquillement sur mon pc il a décidé de planter avec un jolie écran bleu, c'est pas comme si c'était la première fois, du coup j'ai redémarré mon pc, là premier problème : Mon écran ne s'allume plus, mon pc fonctionne normalement mais mon écran fait la gueule... je débranche et rebranche la prise VGA idem pour la carte graphique et ça remarche (Je ne pense pas que ça soit ça problème mais je pense que ça pourrai aider pour sa résolution). Le problème le voici : maintenant lorsque je démarre on pc il me propose deux choix : _ Démarrer windows avec startup repair, il y a un petit chargement et paf ! écran bleu mais à chaque fois ça n'est pas pour la même chose (IRQL not less or equal, a driver system mismanaging system PTEs etc...) je pense qu'il y a un rapport avec les drivers d'après ce que j'ai compris des autres articles, mais ça m'étonne car ca fait bien 6 mois que je n'ai pas changer la configuration de mon ordi. ou alors _Démarrer normalement mais là j'ai un freeze sur le chargement de windows. En bref, je n'ai absolument AUCUN accès à mon bureau... J'ai essayé de faire : _Un diagnostique de pc qui me signale que mon processeur, mes barettes et mes DDs vont bien. _De réinstaller windows 7 mais il me dit que c'est pas possible. Ce que j'ai fait avant que ça beug : _J'ai installer deux jeux (j'avoue ne pas les avoir eut par un magasin) j'y ait joué plusieurs heures et lorsque le problème et survenu je n'y jouais pas. (c'est vraiment les deux derniers trucs que j'ai fait, l'un des jeux à même marché plusieurs jours, l'autre plusieurs heures...) Ma configuration : Processeur : Intel Dual Corp avec windows 7 x64 Carte Graphique : Nvedia (je ne sais plus son nom) RAM : 5Go Si vous avez besoin de de plus de détails demandé moi Désolé pour le pavé, j'imagine que le sujet à sûrement déjà été traité mais je n'ai trouvé aucun article parlant de mon problème... Merci de votre aide d'avance... Bien à vous, Un internaute en détresse à la recherche de son sauveur...
1 réponse pour «
Problème de démarrage du pc impossibe d'acceder au bureau
 »
Réponse de Rathur
Le 01/10/2011 é 01h35
C'est bon j'ai su gérer mon problème... le problème venais d'une de mes barette de RAM qui était morte... Merci de votre "aide"