670 004
questions
1 486 081
réponses
1 459 528
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Probleme demarrage tondeuse moteur briggs 13 hp

Question de bebert87 le 07/04/2013 à 11h16
Dernière réponse le 15/04/2013 à 20h10
[ ! ]
Le moteur de ma tondeuse briggs et stratton 13 hp 1151-E1 0112197E a emis une grosse fumee noire et s'est arrete impossible de redemarrer Jai deculasser tout parait normal, j'ai verifier si la calle de volent moteur etait bien en place Lorsque je fait tourner le moteur bon allumage mais mauvaise aspiration de l'essence , en mettant ma main devant le carbut je ne retrouve pas une grosse aspiration que faut il verifier et comment me depanner merci a vous tous
Répondre
7 réponses pour « 
probleme demarrage tondeuse moteur briggs 13 hp
 »
Réponse de nolan73
Le 12/04/2013 é 23h32
[ ! ]
Bonjour, Première chose, votre fumée était elle bien "noire" ou blanche svp? seconde chose, cette fumée c'est produite à l'échappement ou ailleurs? Une fumée noire sur un briggs signifie qu'ils est en train de se gaver d'essence. ( trop riche) Le même phénomène se produit lorsque l'on laisse le starter trop longtemps, le tracteur ratatouille et fume noir.....mais bon c'est pas une cheminée non plus..... Il peut y avoir deux raison qui puisse produire ce phénomène, un pointeau qui reste ouvert et gave le moteur en essence, dans ce cas, en retirant le filtre à air, constatez si vous voyez le coude de ce filtre se remplir d'essence svp? Si oui, pointeau à nettoyer et çà repart. Il est souhaitable, dans ce cas précis, de contrôler également le niveau d'huile, car le trop plein d'essence repart bien évidemment dans le bas moteur.....et un vilo qui se rince à l'essence, c'est un serrage annoncé. Deuxième chose , il est possible , parfois de rencontrer un obstacle ou un passager clandestin qui fais son nid dans le pot d'échappement.....pot d'échappement bouché = moteur qui s'enrichit et grosse fumée noire tout en s'arrêtant......c'est très bête mais je l'ai déjà vu plusieurs fois.....donc à vérifier quand même. vérifiez bien quand même que quand vous tournez votre volant moteur à la main , vous ayez une bonne compression, normalement, le volant est très difficile à faire tourner sur un tour complet. Tenez moi au jus svp? amicalement. nolan73.
Répondre
Réponse de bebert87
Le 13/04/2013 é 20h43
[ ! ]
Merci pour cette reponse, je verifie le carbut des demain Il n y avait pas d'obstacle dans le pot d'echappement la panne c'est produite juste a la fin de la tonde environ une heure et demie apres, il s'est arreter avec une grosse fumee noire La compression est bonne merci encore cordialement jean paul
Répondre
Réponse de bebert87
Le 14/04/2013 é 16h49
[ ! ]
Bonjour j'ai suivi votre mode operatoire toujours rien J'ai ouvert le moteur et OH surprise les points de calage ne corresponde plus une dents d'ecart (entre l'arbre a came et le villebrequin) est se normal j'ai aussi une soupape (admission ) qui ferme mal Je commande des pieces je remonte et a voir pour la suite merci encore bebert 87
Répondre
Réponse de nolan73
Le 14/04/2013 é 21h57
[ ! ]
Bonsoir, Sur ce type de moteur, il me semble que le pignon du vilo est "claveté" , regardez donc si la clavette, n'a pas cassé? Facile, vous faites levier entre le pignon et la masse du vilo, et celui-ci vient. Ca vient à la main en principe....à part si la clavette est cassée et fait pression.... pour la soupape, c'est bien souvent la tige de culbuteur qui est de travers et donc il n'y a plus assez de jeu..... Un mauvais réglage de culbuteur, vu votre niveau, vous l'auriez vu spontanément donc j'y crois moyen. Quelles pièces avez vous commandé, s'il n'y a pas de casse que voulez vous changer ? amicalement. nolan73.
Répondre
Réponse de nolan73
Le 14/04/2013 é 22h00
[ ! ]
Re, Attendez, je pense que j'ai été un peu vite en besogne....s'il y a une dent d'écart, celà veut dire que, ou il a été mal calé antérieurement ou alors, une dent est cassée? Et ce serait donc le pignon ou l'arbre à came que vous avez commandé en fait? nolan73.
Répondre
Réponse de bebert87
Le 15/04/2013 é 12h07
[ ! ]
Erreur de ma part j'ai oublier que l'arbre a came fait 2 tours alors que le villebrequin ne fait que 1 ce pourquoi il ne tombe pas en face j'ai juste commander les soupapes et le kit de joints Je vous informe apres remontage cordialement et encore Merci
Répondre
Réponse de nolan73
Le 15/04/2013 é 20h10
[ ! ]
Bonsoir, Eh oui, le cycle 4 temps c'est 2 tours moteur alors que le 2 temps c'est 1 tour, pas grave, çà arrive même aux meilleurs. Par contre c'est l'inverse en fait, le vilo fait 2 tours quand l'arbre à cames n'en fait qu'un. amicalement. nolan73.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
probleme demarrage tondeuse moteur briggs 13 hp
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.452