Problème de demarrage et voyant EDC qui s allume

Bonjour,je possède une mercedes c22O diesel de 95,225000km,de puis quelques temps quand je démarre le matin elle s allume tousse un peu et un voyant EDC allume et elle tourne sur trois pattes s etouffe un peu, quand j accélère à fond elle ne veut rien donner deplus comme bloquée electroniquement,ensuite je m arrete(pr acheter le pain)et là le voyant s éteint et elle roule normalement...j ai changer ts les filtres et vidange il y à 7000km,c est vrai qu il y à une durite noire tréssée un peu poreuse et je vois un peu de gasoil coulé sous le bloc auquel elle est reliée,ca sent le gasoil si gran trajet! Maintenant elle demarre très péniblement et crache noir au sol,au niveau de l échappement,et maintenant ne demarre plus du tout,fini,KAPOUT !!! comme diraient les schpountz(je garde le sourire ya plus grave!!! dans la vie!) elle craque et puis Séteint aussitot! je suis vendeur d auto chez ford(beaucoup de blabla) mais rien d autre! un mécano ami à moi me dit que cela ressemble à un problème de retour de gasoil et à un problème de vanne EGR... SI quelqu un pourrait m éclairé cela serait très sympa,car sinon un de ces garagistes va me sortir une messe magique et se goinffrer sur ma pomme. en tous cas je vous remercie d avance, cordialement, YANNICK JE VEUX QUE CETTE ANNONCE SOIT DIFFUSEE PUBLIQUEMENT SURLE SITE , mon adresse mail:yk64@hotmail.fr
5 réponses pour «
problème de demarrage et voyant EDC qui s allume
 »
Réponse anonyme
Le 13/05/2011 é 21h41
Problème de demarrage
Réponse anonyme
Le 11/12/2011 é 18h24
J ' ai le méme probléme on me dit aussi que c'est cette vanne EGR mais il faut etre sur car il ya un moyen de la( controlé) mais il faut pas se réguir car s modéle posséde aparament des soucit de pompe a gazoil .
Réponse anonyme
Le 15/12/2011 é 09h22
Ma vanne EGR avait déjà été modifiée par l'ex propriétaire...je connais le problème,c' est un défaut de conception de la part de BOSCH qui fabriquait LES POMPES A INJECTION POUR MERCEDES!!! en fait le corps de pompe bien souvent se déforme avec le temps,car l'alliage est de mauvaise qualité...remplacement obligatoire de la pompe....2000€ plus ou moins! et oui! c est la série de mercedes à EVITER!!! comme les VITO,classe E,et autres modéles équipés du meme moteuR... bon courage!!!mais une fois cette réparation faite c est une voiture fiable!.
Réponse anonyme
Le 13/08/2013 é 22h43
Bonsoir j ai une Mercedes c250 d esprit le voiyont EDC je le voir plus ou conteur la voiture et demarre pas
Réponse anonyme
Le 18/02/2014 é 19h14
J'ai un problème pompe haute pression
Référence(s) :
parce-que j'ai eu le meme problème mais je l'ai fait changer