669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Probleme d'eau chaude (chaudière saunier duval Thema C23E )

Question de HERVEVE le 24/10/2013 à 18h59
Dernière réponse le 25/04/2014 à 01h45
[ ! ]
Bonjour; ma chaudière (chaudière saunier duval Thema C23E ) ne fonctionne plus depuis que j'ai change le clapet inversseur (qui ne sert que chauffage je crois) et nettoyé les bruleurs ( j'ai coupé le gaz pour devisser la partie gaz allimentant les bruleurs ) je pensais qu'il n'y avait pas de lien entre le chauffage et l'eau chaude aussi je n'est pas reremplis le circuit chauffage, je comptais me servir dans un premier temps que de l'eau chaude mais a l'ouverture du robinet d'eau chaude la chaudière ne s'enclenche pas. Alors que le voyant est allumé vert fixe , il semblerais qu'il n'y ai pas de commande de la demande d'eau chaude. Y a t-il une sécurité du à l'ouverture du circuit gaz ? ou une astuce ? Cela peut il venir d’un problème de pression dans le vase d’expension ? Si vous avez une solution ou une méthode pour me permetre de faire un diagnostic, je suis preneur.. Merci d'avence pour votre réponse Salutations.
Répondre
7 réponses pour « 
probleme d'eau chaude (chaudière saunier duval Thema C23E )
 »
Réponse anonyme
Le 26/10/2013 é 11h30
[ ! ]
Bonjour, Il faut 1 bars de pression dans le réseau chauffage sinon enclenchement de la sécurité manque d'eau et arrêt chaudière. Evitez de toucher au gaz ! Salutations Installateur78
Répondre
Réponse de HERVEVE
Le 29/10/2013 é 21h21
[ ! ]
Merci Installateur78 j'ai regonflé mon vase d'expension et repris une petite fuite d'eau, tout est reparti
Répondre
Réponse de xbox one
Le 10/12/2013 é 21h05
[ ! ]
Bonsoir, j'ai une chaudiere saunier duval thema c 23,quand j'ouvre l'eau chaude l'eau coule en filet et peu a peu l'eau chaude s'en va (probleme dans la salle de bain et cuisine) le chauffage fonctionne normalement.mon chauffagiste dit qu'il faut detartre et a defaut de changer le corp de chauffe. pourriez vous m'aider? merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/12/2013 é 09h41
[ ! ]
Bonjour, Oui corps de chauffe entartré. Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/04/2014 é 15h54
[ ! ]
Bonjour j'ai une chaudière théma c23e , le chauffage marche normalement Mais dés que je veux de l'eau chaude il n'y a rien qui se passe en mode été et en mode hiver la chaudière ne marche seulement que pour l’asservissement du chauffage le moyen que j'ai trouvé pour l'instant d'avoir de l'eau chaude est de fermer la vanne d'alimentation du chauffage et ainsi j'arrive à tiré de l'eau chaude sur mon installation mais j'ai toutefois des instant ou l'eau devient froide voila en attente de vos éventuels supposition
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/04/2014 é 16h18
[ ! ]
Bonjour, Partie hydraulique : Clapet inverseur ou valve à eau défectueux ou/et bloqué ou micro-switch HS. Ensuite partie électronique : Sonde ECS ou platine électronique. Appeler la société qui assure l'entretien pour vous dépanner. Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/04/2014 é 01h45
[ ! ]
Ok merci c'est suite à un démontage de celle-ci et à un nettoyage... la sonde se situe à quel niveau que je regarde si il y a un signal de tension
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
probleme d'eau chaude (chaudière saunier duval Thema C23E )
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.042