Probleme chauffage sur chaudière saunier duval Thema C23E

Question de HERVEVE le 28/09/2011 à 11h01
Bonjour; ma chaudière (chaudière saunier duval Thema C23E ) fonctionne bien en eau chaude mais pour le chauffage il y a un problème. A l'arrêt la pression est a 1kg,lorsque j’enclenche le chauffage la pression monte vers 2 bars alors de la vapeur sort par la purge sur la pompe et la chaudière s’arrete Mon installation est resté 3 ans sans fonctionner (gaz couper, radiateurs et circuit chauffage vidé,…) Cela peut il venir d’un problème de pression dans le vase d’expension ? Si oui comment fait on pour regonfler et combien de bar ? De la pompe ? Je n’ai pas vu sur la face avant, la vis tourner ( vis que l’on peut actioner avec le tournevis) Si vous avez une solution ou une méthode pour mepermetre de faire un diagnostic, je suis preneur.. Merci d'avence pour votre réponse Salutations.
7 réponses pour «
Probleme chauffage sur chaudière saunier duval Thema C23E
 »
Réponse de Saunier Duval
Le 30/09/2011 é 15h49
Bonjour, Dans ce type de situation, nous conseillons vivement de vous rapprocher de votre installateur. Si vous n'en avez pas vous pouvez consulter une liste de professionnel sur le site Saunier Duval. Cordialement. L'équipe Saunier Duval
Référence(s) :
http://www.saunierduval.fr/conseils-solutions-saunier-duval/trouver-un-installateur-sav/
Réponse anonyme
Le 30/09/2011 é 22h12
Ce n est pas tu circulateur, il est utilisé en fonctionnement eau chaude il faut gonfler ton vase d expantion a 800g avce une pompe a velo grosse valve mais pour le faire tu doi vidanger le circuit chauffage (circuit ouvert pression a zero)
Référence(s) :
sav chaudiere gaz
Réponse de HERVEVE
Le 03/10/2011 é 22h43
Merci pour votre réponse C'est bon !! Excellent même !!! Bien vu et milles merci d'avoir prie le temps de me conseiller aussi efficacement. Si je peux solliciter votre savoir une nouvelle fois, j'ai des gouttes qui coulent à chaque fois que je me sers de l'eau chaude. Jai démonté (nom technique trouvé sur serveur pièces détachées) le clapet inverseur came levier (car c'est par un trou dessous que le goutes à goutes se fait), j'ai nettoyé le tartre mais sans succès. Est ce normal que de l'eau arrive dans la partie came levier du clapet inverseur ? Auriez-vous une astuce pour remédier à ce problème ? Doit-on changer le clapet inverseur complet?
Réponse de HERVEVE
Le 03/10/2011 é 23h38
J'ai oublié de préciser que l'eau chaude est brullante malgré un réglage bas. Peut etre y a t-il un rapport avec le goutes à goutes ou cela vient-il de l'échangeur trop antartré (comme j'ai lu dans d'autres questions). Avec quoi detartrer cet échangeur ? Merci encore
Réponse anonyme
Le 10/04/2012 é 02h51
Tu devrai desembouer ton reseau de chauffage et ensuite détartrer ton echangeur sanitaire ou meme le changer ce serai mieux. Ensuite si le probleme persiste on verra mais déja fait ça car c'est le chauffage qui fait l'ECS.
Référence(s) :
Technicien de maintenance en génie climatique
Réponse anonyme
Le 20/11/2013 é 22h27
Voir le cerculateur ou moteur ou vanne a troi voi
Réponse de hammdii
Le 15/03/2014 é 14h10
Bienvenue , nous sommes une STE TECHNOLOGIE DE L'ENERGIE du Réparation chaudière ,Chauffage,Photovoltaïque ,Chauffage par le sol ,Climatisation ,solaire . Nous installé au Carthage Angle rue Gafsa avenue de Carthage 2046 Ain Zagouan . Pour nous contacter : Service Technique Mourad saidi GSM :97018685 / 29553346 EMAIL :technologie.energie.tn@gmail.com