670 004
questions
1 486 081
réponses
1 459 528
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Probleme d'ecran noir apres laparition de l'image

Question de pralaura le 22/09/2009 à 18h42
Dernière réponse le 18/03/2012 à 20h10
[ ! ]
Mon televiseur techwood apres la mise en marche l'image aparait quelque seconde puis disparait et l'ecrau reste noir avec le son present.j'ai bien le 24v allant a la dalle.j'aimerais connaitre comment on alimante 1 dalle,ya t'il de la haute tension et si oui ou est elle.(dans la dalle)
Répondre
2 réponses pour « 
probleme d'ecran noir apres laparition de l'image
 »
Réponse de oliv5
Le 01/04/2011 é 00h06
[ ! ]
La dalle fonctionne avec des néons.. Comme les néons pour les éclairages ils fonctionnent avec des condensateurs qui génèrent bien souvent les pannes d'écran noir. Dans les lcd , on dissocie la lumière de la couleur. Avoir un écran noir ne veut pas forcément dire qu'il n'y a pas d'image. il y a tout simplement plus de lumière. Démontez une dalle lcd et vous verrez une grande plaque d'une sorte de plexiglas hyper transparent avec des néons de chaque coté et sur le dessus , une fine plaque où se trouve le système de couleurs. Voici mon explication simplifié. ^^
Référence(s) :
Bac pro MAVELEC
Répondre
Réponse de tvrep
Le 18/03/2012 é 20h10
[ ! ]
Bonjour, La tension de 24v va alimenter la platine inverter qui au moyen de transformateurs et de circuit oscillateurs va monter cette tension aux alentours de 1500v a 2000v puis en marche normale se réguler à 700 ou 900v normalement parfois plus,parfois moins, cette tension va alimenter chaque tube ccfl ,il y en a 8 parfois plus, parfois moins,ce qui veut dire 8 transfos oscillateurs.Vérifiez à l'oscilloscope les tensions alternatives.Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
probleme d'ecran noir apres laparition de l'image
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.322