Probleme d'ecran noir apres laparition de l'image

Question de pralaura le 22/09/2009 à 18h42
Mon televiseur techwood apres la mise en marche l'image aparait quelque seconde puis disparait et l'ecrau reste noir avec le son present.j'ai bien le 24v allant a la dalle.j'aimerais connaitre comment on alimante 1 dalle,ya t'il de la haute tension et si oui ou est elle.(dans la dalle)
2 réponses pour «
probleme d'ecran noir apres laparition de l'image
 »
Réponse de oliv5
Le 01/04/2011 é 00h06
La dalle fonctionne avec des néons.. Comme les néons pour les éclairages ils fonctionnent avec des condensateurs qui génèrent bien souvent les pannes d'écran noir. Dans les lcd , on dissocie la lumière de la couleur. Avoir un écran noir ne veut pas forcément dire qu'il n'y a pas d'image. il y a tout simplement plus de lumière. Démontez une dalle lcd et vous verrez une grande plaque d'une sorte de plexiglas hyper transparent avec des néons de chaque coté et sur le dessus , une fine plaque où se trouve le système de couleurs. Voici mon explication simplifié. ^^
Référence(s) :
Bac pro MAVELEC
Réponse de tvrep
Le 18/03/2012 é 20h10
Bonjour, La tension de 24v va alimenter la platine inverter qui au moyen de transformateurs et de circuit oscillateurs va monter cette tension aux alentours de 1500v a 2000v puis en marche normale se réguler à 700 ou 900v normalement parfois plus,parfois moins, cette tension va alimenter chaque tube ccfl ,il y en a 8 parfois plus, parfois moins,ce qui veut dire 8 transfos oscillateurs.Vérifiez à l'oscilloscope les tensions alternatives.Cordialement