Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

PROBLEME EMAIL DANS FOUR PYROLYSE ARISTON - Page 2

Question de corinne68 le 25/01/2011 à 14h38
Bonjour, J'ai constaté que suite à un nettoyage pyrolyse, l'émail de mon four HOT POINT ARISTON, s'écaillait. Ave_vous rencontré le même problème ?...
Répondre Lire toute la question
31 réponses pour «
PROBLEME EMAIL DANS FOUR PYROLYSE ARISTON
 »
Réponse de marine62500
Le 22/09/2012 é 11h58
Bonjour , suite à une pyrolyse l'émail de mon four hotpoint FQ99GP 1F/HA part en miettes , qui a eu ce problème avec ce four? car le service consommateur me dit qu'ils n'ont pas constaté de problème avec cette référence et que ça va me coûter 189 euros pour réparer. merci
Réponse anonyme
Le 08/12/2012 é 17h01
Décidément je suis pas seul, j 'ai acheté un four FZ99GP1WHFHA CHEZ CUISINE PLUS HOTPOINT ARISTON,en 2010, il y a plus émail, et ça fait un moment que je mange émail, dans tout les plat, j 'ai aperçue ça au jour duit mon mari a mis du papier aluminium sur le poulet et cet lui qui a constater le papier couvert de l’émail,j'ai appeler service après vente hotpoint il ma dit, il n'est plus sur garantie et que je droit payer 179euros pour un technicien viens constater le problème en suite il faut changer les parois tout a mes frets 2ans le four et bon pour le poubelle,j'ai peur pour ma sante d'avoir manger de émail depuis un bon moment
Réponse anonyme
Le 30/09/2014 é 18h48
Bonjour, Je sais pas si vous êtes encore sur la toile à attendre de nouvelles infos. Je me lance quand même et j'espère que mon message ne restera pas lettre morte ! Nous sommes en 2014 !! et RIEN n'a changé. J'ai acheté, ELECTROLUX, Français, pour la qualité et pour encourager notre économie !!! A la première pyrolyse, nous avons observé les premières dégradations, à la seconde nous avons découvert des tranchées dans l'émail ! Comment est ce possible de continuer à vendre des produits avec cette option (bien chère, par ailleurs), sachant les dégâts que subit l'émail. C'est un scandale !!! Et c'est aussi un problème de santé publique. J'en suis qu'au début de mes démarches, j'attends de voir comment va réagir le fabriquant.
Réponse anonyme
Le 06/12/2014 é 18h03
Bonjour, j'ai exactement le même problème avec mon four Hotpoint Ariston de décembre 2009. J'ai constaté que le revetement en acier émaillé s'écaillait. J'en ai d'ailleurs ingéré. J'ai contacté le SAV considérant qu'il s'agissait d'un vice caché. La réponse: "nous vous déconseillons d'utiliser votre four" A priori pas de prise en charge. J'ai informé ce jour la DGCCRF car je considère qu'il s'agit d'un problème de santé public, l'acier émaillé pouvant contenir des métaux lourds. Je vous tiendrais au courant de la suite.
Réponse anonyme
Le 05/04/2015 é 10h22
Bonjour, En ce qui me concerne, c'est un four Beko qui est concerné. Lors d'une pyrolyse, gros boom, porte de four qui s'ouvre et de referme, gros dégagement de fumée. J'arrête le four de suite, et je constate une déformation du moufle, en bas. Intervention du technicien mandaté par Conforama : l'email s'effrite....a l'extérieur du moufle., en dessous. Bilan de l'intervention : demande d'échange, irréparable. Finalement, appel de Conforama, intervention samedi prochain pour échange du moufle... Le four n'a pas un an, il est de mai 2014. Il ne reste plus qu'à attendre samedi prochain donc, mais je pense ne plus me servir de la pyrolyse (ce qui revient à avoir un four nettoyage manuel...puisque contrairement à la catalyse, nous n'avons même pas de parois poreuse absorbant les graisses...). En conclusion : payer un four plus cher pour avoir la pyrolyse et ne jamais s'en servir par crainte de foutre en l'air le four à 400€...On ne m'y reprendra plus, le prochain sera catalyse. A suivre donc pour la suite de l'intervention.
Réponse anonyme
Le 19/05/2015 é 15h31
Hė ben si j'avais su .... J'ai un Hotpoint d'Ariston acheté en 2010 chez Cuisinella. Je l'utilise très peu (je suis seul et je ne cuisine que rarement). 2ème pyrolyse hier soir et l'émail qui claque !... J'aurais mieux fait de lire cette rubrique avant ... Où en êtes vous de vos démarches es pectines ? Ont elles abouties ?... Merci.
Réponse anonyme
Le 19/05/2015 é 18h01
En ce qui concerne le Béko = déclaré irréparable MAIS la marque n'a pas été d'accord. De ce fait, le moufle du four a été changé, et cela n'a pas plu aux 2 techniciens qui sont intervenu à domicile. L'un d'entre eux a tenté de joindre son chef dans le but de refuser l'intervention.... Le chef n'ayant pas répondu, ils ont quand même changé ledit moufle. 2H30 en tout, hé oui, il faut démonter tout le four pour le changer. Bref, pas de pyrolyse pour le moment, il fonctionne bien, à suivre...
Réponse anonyme
Le 19/05/2015 é 21h04
Mille mercis pour cette réponse !... Je vais tenter de mettre la pression sur le fabricant et l'installateur.
Réponse anonyme
Le 26/05/2015 é 19h36
J'ajoute concernant le Beko qu'il ma été grandement conseillé de ne PAS utiliser la Pyrolyse. Mais que c'est quand même bien d'acheter pyrolyse non pas parce que c'est plus cher et que ça facilite l'entretien, mais parce que....l'émail est plus costaux, sic !!!! La blague, donc acheter un four pyrolyse, c'est acheter un four à nettoyage manuel (donc 1er prix) MAIS avec de l'email solide qui s'effrite. La blague. Quoiqu'il en soit, le prochain four sera à nouveau à catalyse, au moins, ça tient.
Réponse anonyme
Le 20/11/2018 é 16h30
Bonjour J’ai le même problème avec mon four hotpoint ariston, le revêtement à été changé au début car il était encore en garantie, mais maintenant il a 3 ans et tout le fond de mon four est écaillé du coup je ne l’utilise plus.
Réponse anonyme
Le 04/02/2021 é 16h38
Même problème avec cette marque. Four également acheté chez cuisinella. Le four est de mauvaise qualité et l'émail s'en va!! Est ce dangereux de continuer à s'en servir? Merci