Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Suite à pyrolyse Four SMEG HS . Plus d'affichage

Question de sabine31 le 01/11/2010 à 10h05
Bonjour, J'ai lancé hier une pyrolyse Peco de mon four SMEG FP131X. Au bout d'1H30 (fin de la pyrolyse), le bandeau d'affichage s'est éteint et la porte est restée bloquée. Les boutons sont brulant +++. Ce matin, nous pouvons ouvrir la porte mais le bandeau est toujours éteint ! Nous avons eu un problème similaire lors de la première pyrolyse, la carte avait cramée. J'attendus un max pour faire la deuxième pyrolyse et vailà la catastrophe. Vive le progrés ! Est-ce que ça pourrait être un problème réglé par nous même ? Au secours !!!! Merci pour votre aide. Sabine
7 réponses pour «
Suite à pyrolyse Four SMEG HS . Plus d'affichage
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 02/11/2010 é 08h43
Bonjour ceci n'arrive pas qu'à vous! Le fait est que la rsistance est trop faible pour résister à une pyrolyse:gadget que les gens trouvent trés intéressant mais qui à chaque utilisation(méme la premiére)une panne de ce genre se produit. il arrive méme trés voir trop souvent que la vitre explose!!! il ne vous reste plus qu'à changer de carte et possible de résistance et de sonde ctn et biensur de ne plus vous servir de l'option :pyrolyse. Comme vous l'avez compris:poubelle! Désolé pour cette déduction et de la dépense effectuée pour faire l'acquisition de ce superbe appareil.TOUTES marques possédant ce gadget a le mme souci! il n'est pas nécessaire(mais faites le si vous le désirez!) de faire appel à la marque car des milliers de personnes s'attaquent aux marques sans résultat! Un site devrait étre formé ou va se former pour que les gens se rallient contre ces marques qui n'ont méme pas la politesse de vous répondre. pour test posez ce souci dans le site toutelectromenager (dont je faisais parti:mais trop commercial à mon gout:achetez achetez...)et vous vous apercevrez que je ne raconte pas d'histoires! Aurevoir Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse de sabine31
Le 02/11/2010 é 09h42
Merci pour votre réponse. J'ai bien compris que j'ai acheté de la M... Si vous deviez me conseiller pour acheter un four, quel modèle me conseilleriez-vous ? Marque ? Catalyse, pyrolyse, netoyage manuel? Merci d'avance
Référence(s) :
Sabine
Réponse de Bernard bénévole
Le 02/11/2010 é 11h40
Bonjour ce ne sont pas les grandes marques qui donnent une meilleure qualité! il est préférable pour vous de voir dans les sites comparatifs sur le net pour que vous puissiez avoir de bons conseils pour que vous puissiez procéder à un jugement de l'appareil dont vous désirez en faire l'acquisition et surtout les critéres de votre choix! Je ne suis pas attribué à vous donner une réponse personnelle. Aurevoir etdésolé de ne pouvoir faire mieux pour votre requéte. Mais n'hésitez SURTOUT pas de me recontacter dés qu'un souci d'electroménager se produirait. Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 10/12/2010 é 16h55
Moi aussi je suis dans un probleme j'ai lancé la pyrolyse de mon four arthur martin et depuis ce jour dès que je le met en marche il s'arête qu'elle que temps àprès puis de ventilation puis de lumière le voyant affiche la programation et clignote tout seul jusqu'à l'arrêt ce four est un cadeau de ma belle mère alors je n'est la notice svp aidez-moi
Réponse de Bernard bénévole
Le 10/12/2010 é 17h14
Bonjour piusque c'est un cdeau de votre belle mére: Déposez le dans un sav il vous changera le module la sonde le thermostat la résistance etc... Ainsi il sera impeccable et belle maman sera contante. Mais n'oubliez pas que la réparation sera plus chére qu 'un nouvel appareil Bien Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 05/09/2011 é 18h47
Bonjour, Nous venons de faire la première pyrolyse plus de deux ans d'un four SMEG FP131X après l'achat et même constat : toutes les commandes sont bouillantes et plus rien ne fonctionne : plus d'écran et plus de commande de fonction. Il est tout de même logique que l'immense majorité des composants électroniques ne résistant pas à plus de 150°C, ils lâchent quand la température du four atteint 500°C. Mais pourquoi donc mettre de l'électronique pour si peu de confort supplémentaire et tant de fiabilité en moins. Pour nous faire consommer des fours ?
Réponse anonyme
Le 24/10/2014 é 14h06
J ai un four smeg fp131x apres une cououre de courant j ai le message SHO qui apparait et je ne sais pas comment faire pour réutiliser mon four . Merci par avance si vous pouvez m éclairer! !!!!! Mélanie