Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

PROBLEME EMAIL DANS FOUR PYROLYSE ARISTON

Question de corinne68 le 25/01/2011 à 14h38
Bonjour, J'ai constaté que suite à un nettoyage pyrolyse, l'émail de mon four HOT POINT ARISTON, s'écaillait. Ave_vous rencontré le même problème ? Merci pour vos réponses.
31 réponses pour «
PROBLEME EMAIL DANS FOUR PYROLYSE ARISTON
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 28/01/2011 é 14h50
Bonjour une pyrolyse utilise beaucoup d'énergie au niveau de la résistance: les paroies chauffent donc anormalement ce qui provoque donc ce souci! Mais ne vous servez plus de cette option car votre four ne durera pas trés longtemps! Bien Amicalement
Réponse anonyme
Le 02/03/2011 é 18h17
Bonjour, en lisant votre mail, je suis dans le même cas. L'émail s'écaille et se disperse . Mon four est un HOTPOINT de chez Ariston ref FB89GP.HA/IX pyrolyse mis en service en novembre 2009. Je suis en guerre contre Mistergoodeal à ce sujet. Pouvez-vous me donnerla réference de votre four et le magasin (ou le site marchand )ou vous l'avez acheté, pour que je puisse faire pression auprès du sav Hotpoint. Merci
Réponse de corinne68
Le 02/03/2011 é 20h52
Bonjour, La référence de mon four est la même que la vôtre. J'ai acheté mon four chez Cuisinella avec ma cuisine, ce cuisiniste proposait la marque HOT POINT ARISTON et j'ai acheté tout mon électroménager dans cette marque, A MON GRAND REGRET !!!!!!! J'ai contacté directement le SAV ARISTON, un technicien est venu et m'a dit qu'il me changerait soit le four, soit l'intérieur, cela fait 3 semaines et toujours pas de réponse !!!!!! Je peux vous conseiller de contacter une association de consommateurs pour faire bouger les choses, c'est ce que j'ai fait car j'ai eu une panne sur mon frigo de la même marque, je suis restée sans réfrigérateur pendant 2 mois, en plein été, il a fallut que je contacte UFC QUE CHOISIR pour enfin avoir un nouveau frigo. C'est malheureux mais c'est une marque à éviter car le SAV ne vaut rien et les produits ne sont vraiment pas fiables. L'envoi d'une lettre recommandée peut aussi être efficace car vous ne pouvez plus utiliser votre four dans les conditions normales. Bon courage. Ci-joint un lien qui peut vous être utile : http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/440-garantie-legale-vice-cache-et-conformite
Réponse anonyme
Le 19/07/2011 é 13h26
Bonjour meme problème avec mon four acheté aussi chez cuisinella . Un Tech doit passer mais cela fait 2 fois qu'il reporte le rendez-vous. affaire à suivre
Réponse de corinne68
Le 19/07/2011 é 14h39
Bonjour, Mon four a été changé après 3 mois d'échange de courriers et de recommandés avec le SAV ARISTON. Si je peux vous donner un conseil, il faut vraiment suivre ce que fait le SAV et ne pas hésiter à envoyer des lettres recommandés; En effet, après passage du technicien, n'ayant pas de nouvelles après un mois, j'ai appelé le SAV et il n'avait pas de traces de son passage à mon domicile, donc j'ai perdu un mois à attendre pour rien !!!! il faut donc vraiment ne pas hésiter à les relancer. Bon courage
Réponse anonyme
Le 30/07/2011 é 11h34
Bonjour Tech passé ce matin. Il est resté 5 minutes pour dire qu' il ne peut rien faire !!! étonnant ???? il remonte les infos à sa societe qui demande un échange standard. delai d'aprés le tech 3 semaines suite au prochain épisode .....
Réponse de lline
Le 20/09/2011 é 10h41
Hier le technicien de chez ARISTON est passé chez moi pour le même problème. Mon four étant toujours sous garantie, j'étais persuadée qu'il allait me le changer. En arrivant il pensait être venu pour la plaque de cuisson !!!! pourtant je peux vous assurer que j'avais bien décrit le problème par téléphone ! Quand il m'a annoncé que seulement les parois du four allaient être changées et seulement le 4 octobre ça m'a un peu agacé. Je suis allée sur internet et après avoir lu les messages sur cette liste j'ai pris contact avec la Direction de la concurrence. La personne au bout du fil a pris ma communication au sérieux pensant comme moi qu'il pouvait s'agir d'un problème de santé publique. Elle a pris mes coordonnées et me tient au courant de ses investigations. Je vous invite donc tous à prendre contact vous aussi avec le direction à la concurrence, dans l'espoir que ces fours ne soient plus en vente et soient ramenés au fournisseur et que des personnes comme nous ne mangent plus les débris de parois sur le poulet, le rôti ou le gâteau. J'espère que mon message va passer car celui d'hier n'apparait pas sur la liste.
Réponse de grossefatigue
Le 20/09/2011 é 22h05
Bonsoir, je me joins au club pour un four scholtès dont l'émail inttérieur a claqué par endroits après une première pyrolise "intensive". Pixmania se dégage (les "moufles dufour non garanties, comme c'est pratique !), le sav indesit me propose un RDV moyennant...149 euros ! (pour commencer je suppose) J'ai refusé le RDV mais que puis-je faire d'autre ? merci de me tenir au courant. je ferai une lettre recomandée suivant vos conseils. Vera
Réponse anonyme
Le 06/10/2011 é 20h19
Bonjour Je me joins à vous et je suis surprise de voir ce que je lis !!! Je pensai avoir à faire à une grande marque mon four hotpoint ariston vient d'avoir la vitre intérieure explosée suite à une pyrolyse moyenne au bout de 30min Ma fille de 2ans était juste à coté quand cela s'est produit, si elle avait été blessée ??!! Le SAV s'en fiche, ils m'annoncent 149 euros de frais à ma charge pour le déplacement et la main d'oeuvre HALLUCINANT Alors que c'est un vice sur leur four !!! Je ne compte pas en rester là bien sûr J'ai envoyé un mail via leur site, et pris contact avec 60millions de consommateurs et UFC Courage aux futurs acheteurs de cette marque
Réponse de grossefatigue
Le 06/10/2011 é 21h21
Merci de me tenir au courant de vos démarches. Pour moi (four Scholtès dont l'émail a claqué suite à une pyrolise), j'ai payé les 149 euros, et parait-il que l'on va me faire un avoir pour racheter un four chez Pixmania...Le technicien mal à l'aise, m'avait annoncé un "échange produit" fait apr Indesit sous 2 semaines. Déjà des propos divergents. A suivre.
Réponse de patsy40
Le 23/11/2011 é 11h54
Bonjour, je suis moi aussi dans le meme cas , j'ai fais l 'acquisition d'un four ariston hotpoint FZ103GP.1IX F/HA PYR , il y a 3ans chez BUT en pensant que c' était une tres bonne marque! Au bout de 1an et demi le moufle c 'est ecaillé et on me l'a donc changé il y a 1an maintenant , c'est passé avec la garantie.Or je me suis rendu compte suite au changement du moufle que en pirolyse il faisait tt disjoncté donc re sav et lorsque le technicien est venu on a constaté que au bout de tout juste 1 an le moufle s' ecaillait de partout a nouveau ( et sans faire marcher la pirolyse vu qu 'elle me faisait tt disjoncter)! suite a ça j'ai contacté le magasin But qui m'a fait savoir qu'il ne prenait pas en compte pour la garantie le moufle et le SAV ariston-indesit pareil , soit disant que le moufle fait partie de l'esthetique et donc pas de garantie sur ça!!!! Je dois maintenant ecrire un courrier a la direction de But pour savoir ce qu'ils vont decider alors qu'il est tjs sous garantie! vous vous rendez compte de l'esthetique et quand ca tombe sur les aliments c'est de l'esthetique ça!!! c'est une honte! que faire?? Avez vous eu des reponses postives par rapport à tt ça??
Réponse de Bernard bénévole
Le 04/12/2011 é 14h21
Bonjour Je ne suis pas coupable du choix de la marque et de sa fiabilité: je pense qu'il est préférable que vous demmandiez un échange de cet appareil:sans doute une mauvaise série de fabrication dont vous étes victime Bien Amicalement
Réponse de patsy40
Le 04/12/2011 é 23h44
Bonour, merci pour la reponse mais je ne sais pas si c 'est vraiment d'une mauvaise serie vu que je connais des personnes qui ont eu exactement le meme probleme de moufle avec cette marque! ceci dit j 'atend une reponse de chez But qui j' espere sera pour un echange! un peu plus haut vs dites d' eviter de se servir de la pyrolise car sinon le four ne durera pas longtps or au 2eme moufle moi je ne m'en suis quasiment pas servi car elle me faisait tt disjoncter et ça s'est ecailler qd meme. Et si un four est fabriquer avec une pyrolise s'est pr s'en servir non sinon ça sert à quoi? enfin en tt cas merci encore pr la reponse et si on me le change j 'espere que ce sera mieux! amicalemennt
Réponse anonyme
Le 09/01/2012 é 18h03
Bonjour, j'ai eu le même problème pour une cuisinière Ariston (C65F8WF) achetée par internet sur le site Electromust alors que l'appareil était encore sous garantie. Sans problème j'ai obtenu le remplacement du four (du moufle pour employer le terme technique). Et le même phénomène s'est reproduit mais cette fois hors garantie ! Hélas je crains qu'il s'agisse soit d'une mauvaise qualité de l'émail soit d'un effet inévitable de la pyrolyse ou d'une conjonction des deux. Il serait bon de savoir si ceci se produit quelle que soit la marque auquel cas il serait bon d'éviter désormais les fours à pyrolyse.
Réponse anonyme
Le 26/02/2012 é 17h02
Bonjour, Nous avons le même probllème que vous pour ce four Ariston acheté en avril 2010 chez Mistergooddeal contre qui nous entrons en procédure car il refuse d'intervenir même dans le cas de la garantie.
Réponse anonyme
Le 29/02/2012 é 19h15
Bonsoir j'ai acheté en octobre 2011 un four scholtes BC199DTPXA, 3 semaines après je fais une première pyrolyse en mode éco (1h) et la vitre intérieure explose !! hier je refais une seconde pyrolyse éco et voilà que j'ai maintenant un code d'erreur F07 à quoi cela correspond ? en lisant divers témoignages je m’aperçois que ces problèmes sont récurants ! je crois que je vais finir par regretter mon vieux four ... cdt
Réponse anonyme
Le 08/03/2012 é 16h21
Bonjour J'ai moi aussi le meme probleme avec mon four Hotpoint acheté il y a 1 an et des poussieres, et j'ai moi aussi de grooses difficultees avec le SAV de Mistergooddeal qui ne veut rien savoir malgré ma garantie. Peut etre pouvons nous associés nos efforts pour avoir plus de poids ?
Réponse anonyme
Le 12/03/2012 é 20h15
Et bin je n'aurais jamais cru en tapant changer les moufles de mon four avoir autant de commentaires!!!!! mon four schlotes est partis en sav ce matin du coup je m'inquiète au prix que je l'ai payé j'ai bien peur de plus le revoir ou de revoir le problème réapparaitre....
Réponse de vanessa4838
Le 01/08/2012 é 11h51
Bonjour j ai le meme proobleme avec mon four acheté en decembre 2010 il s ecaille au bout d un an et demi j ai contacté le sav et on me repond que je ne suis plus sous garantie il faut changer le moufle la je ne sias plus quoi faire l email qui s ecaille au bout dun an ce n est pas normal merci de bien vouloir m aider
Réponse anonyme
Le 01/08/2012 é 21h05
Bonsoir Je ne sais pas trop quoi vous dire. Dans mon cas je suis en proces avec mistergooddeal car j'avais souscris à une assurance de 5 ans et ils refusent de le prendre sous ma garantie, mais vous pouvez contacter un des services de sante voir meme les fraudes et menacer hotpoint de porter plainte aupres d'eux car de l'email qui s'effrite au bout de si peu de temps releve du defaut de fabrication et est sans nul doute nefaste pour la sante. Je vous souhaite d'arriver a avoir gain de cause