670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Nettoyage vitre four par pyrolyse

Question anonyme le 07/06/2010 à 23h12
Dernière réponse le 24/09/2017 à 18h10
[ ! ]
Après une seule utilisation d'un four whirlpool, ai lancé un cycle de nettoyage par pyrolyse. A la fin du cycle, la vitre du four s'était complètement incrustée de toutes les traces de graisse que la fonction pyrolyse était sensée nettoyer. Horrible sur un four neuf ! Est-ce un défaut du four et de sa fonction pyrolyse et que dois-je faire ?
Répondre
86 réponses pour « 
nettoyage vitre four par pyrolyse
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 08/06/2010 é 18h10
[ ! ]
Bonjour nettoyez la vitre avec de l eau et quelques gouttes de détergeant ménager. la prochaine fois humectez la vitre ceci évitera que les éclaboussures ne sinstalent sur la vitre.
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 12/06/2010 é 06h46
[ ! ]
Bonjour pour étre franc! plusieures personnes se plaignent de ce modéle de porte froide et font un recourt auprés de la justice. ils en parlent entre eux mais n ont pas ouvert un site pour autant!
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/02/2011 é 18h29
[ ! ]
J'ai le même problème, mon four a 1 mois.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 27/02/2011 é 21h49
[ ! ]
Bonjour S'il n'a qu'un mois faites fonctionner la garantie! Bien Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/02/2011 é 18h23
[ ! ]
Ai eu même problème. La garantie ne fonctionne pas pour ce genre d'incident. Le service après-vente whirlpool vous le fait d'ailleurs remarquer de façon désobligeante en disant que vous ne savez pas nettoyer votre four ! Il vous facture 50€ de déplacement. Ai acheté une raclette pour plaques vitrocéramiques et un produit (acheté à auchan) qui s'appelle VITRO CLEN NETTOYANT CREME 3 EN 1. En y passant du temps la vitre redevient normale. A chaque fois que je me sers du four, je nettoie la vitre après.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/05/2011 é 15h12
[ ! ]
Bonjour, Nous avons un four AKZM 751 ; il a été installé le 4 Septemnbre 2010 et a été nettoyé à la fin du même mois. Catastrophe!!!! Même souci de vitre complètement souillée par la graisse, incrustée!!!! J'ai appélé le service après vente et ai été hyper mal reçue et moi aussi : je ne savais pas lire la notice, je ne savais pas comment nettoyer mon four comme - je cite - TOUTES LES AUTRES MENAGERES!!!!! J'ai envoyé un courrier et avons ENFIN obtenu au bout de 7 mois l'intervention d'un réparateur agrée. La vitre a été changée ce jour et la garantie a été prise en compte. Notre combat à présent est d'aller plus loin car des taches blanches apparaissent sur l'ensemble du four. Le technicien nous a demandé de relancer une pyrolyse ; mais le résutat est le même. Nous tiendrons bon car ce technicien nous dit que "les autres clients" n'ont jamais eu de problèmes avec leur four!!! Au vu de vos témoignages, je sais que c'est parfaitement inexactes! Mon autre souci est de savoir comment se comportera la pyrolyse lors d'un nettoyage après pusieurs utilisations: la vitre restera-t-elle intacte????
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/05/2011 é 01h10
[ ! ]
Bonsoir, Pour que la vitre reste propre je la nettoie après chaque utilisation du four. Sinon le problème reste le même.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/10/2011 é 18h25
[ ! ]
Même problème sur un four à pyrolyse Whirlpool. Après nettoyage par pyrolyse la vitre intérieure de la porte du four s'est incrustée des graisses du four: impossible de rattraper quoi que ce soit m^me avec beaucoup d'énergie. J'ai l'impression que je ne suis pas la seule à rencontrer ce probème avec cette marque... Je vais écrire à la société mais bon...
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/11/2011 é 08h32
[ ! ]
Je possède depuis peu un four Scholtes à "porte froide" et la même aventure m'est arrivée après la première pyrolyse.Cela n'arrivait jamais avec l'ancien qui était parfaitement nettoyé, vitre comprise.Je pense que la ventilation qui fonctionne pendant la pyrolyse empêche celle-ci d'agir complètement sur le verre. La sole du four était également mal nettoyée sur les 5 premiers cms à l'avant. J' ai rattrapé à 90 % le problème en utilisant un produit pour nettoyer les vitres des inserts de cheminée (Casto) Attention toutefois à ne pas faire couler de liquide entre les différentes couches de verre (3) sinon vous êtes bons pour démonter la porte afin de les nettoyer (ça m'est arrivé !!) La notice du four explique la marche à suivre. A l'avenir toujours nettoyer la porte AVANT la pyrolyse ...
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/11/2011 é 20h00
[ ! ]
Merci. Je nettoie maintenant systématiquement la vitre four après utilisation de ce dernier et, surtout, avant de lancer la pyrolyse afin d'éviter ces problèmes. Dommage que cette précaution à prendre ne soit pas indiquée sur la notice où par l'installateur car après quelle galère. Bonjour le progrès...
Répondre
Réponse de griecoanthony
Le 27/01/2012 é 10h48
[ ! ]
Bonjour à tous. J'ai moi aussi le four Whirlpool à pyrolyse qui laisse une porte immonde... Complètement plein de TOC, je ne pouvais vivre avec cette vitre absolument immonde ! Miracle, j'ai réussi à retrouver une porte impeccable ! Tout d'abord, j'ai démonté ma vite, je l'ai mise dans la baignoire et je l'ai faite tremper dans du bicarbonate de soude. J'ai frotté frotté frotté... Un léger mieux mais rien de bien fabuleux. En suivant, j'ai remonté la vitre et je l'ai aspergée de Cilit Bang (bouchon vert, pas l'orange), j'ai frotté frotté frotté, un léger mieux, rien de grandiloquent ! J'ai relancé une pyrolyse avec cette forte fraichement décapée au cilit bang ! Après pyrolyse, toujours au Cilit Bang, j'ai pu enlever les tâches. Je ne sais pas si l'étape du bicarbonate y est pour quelque chose, mais cette technique remonte à 2 ans maintenant. Et à chaque pyrolyse, avant, je nettoie ma vitre au cilit. je lance la pyrolyse, et pour un résultat vraiment impeccable, une fois la pyrolyse terminée, je démonte la vitre du four et la passe au lave vaisselle sur le programme intensif 70°. Elle ressort COMME NEUVE !!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/05/2012 é 21h59
[ ! ]
J'ai eu exactement la même choses mais ce dernière n'a pas été nettoyé avec pyrolyse EXPLICATION !?!?!?!
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/05/2012 é 13h06
[ ! ]
Bonjour, J'ai le même problème avec mon four Whirlpool qui a un mois. El le comble c'est que le SAV m'a demandé de payer 75 euros pour l'intervention car il ne s'agit pour eux pas d'une panne mais de nettoyage ! j'ai refusé le paiement et je suis maintennat en contentieux. Que puis je faire ? J'avais un scholtes que j'ai gardé 17 ans et la pyrolyse marchait toujours et même sur la vitre ! Mercipar avance pour vos conseils de recours
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/05/2012 é 19h41
[ ! ]
Ils ne veulent pas faire fonctionner la garantie car ils disent que c'est un probleme de nettoyage et pas du four. Comment procéder ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/05/2012 é 23h14
[ ! ]
Inconcevable ce pb de nettoyage de vitre four. D'après ce site, nombreuses sont les personnes qui connaissent ce désagrément. Mauvaise conception de ce système. La notice et les vendeurs ou installateurs devraient attirer l'attention sur ce mauvais fonctionnement et conseiller aux acheteurs de nettoyer la vitre avant le lancement de la pyrolyse. Cela ne solutionne pas le pb mais évite le nettoyage d'une vitre complètement encrassée. Formidable ce système de vitre froide non ? On se demande si les concepteurs ont ce genre de four chez eux et comment s'y prennent-ils pour le nettoyer car d'après le SAV ce sont les "ménagères" qui n'y connaissent rien !!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/06/2012 é 18h14
[ ! ]
Je viens d'avoir le même soucis "porte immonde "au 1er nettoyage,j'avais passé un coup d'éponge avec produit vaisselle avant "encore heureux ",j'avais un pyrolyse depuis 30 ans sans problèmes et là le choc,les vendeurs pourraient nous prévenir de nettoyer la vitre à fond avant,c'est pas le bout du monde ni pour eux,ni pour nous,enfin pour vous dire merci pour le conseil du bicarbonate que j'ai rajouté au cilit bang ,j'ai laissé tremper tremper 30 mn et avec l'huile de coude tout est parti ,encore merci de votre message qui j'espère rendra encore service à d'autres. scholtès porte froide, noir mat super par contre,on ne vois pas les traces de doigts toute ma sympathie jo
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/06/2012 é 18h25
[ ! ]
Bonjour, Je suis toujours avec mon four Whirlpool acheté en février dernier. Et maintenant UBALDI me réclame les 75 euros de frais de déplacement du SAV car pour eux le problème vient de mon nettoyage et pas du four. J'attends une réponse d'un avocat pour poursuivre la réclamation et je souhaitais savoir si il y en a parmi vous qui avez fait la démarche de "mise en demeure" ou autre vis à vis des vendeurs. Merci par avance pour votre aide.
Répondre
Réponse de zic60
Le 17/06/2012 é 17h39
[ ! ]
J'ai aussi ce souci avec mon Arthur Martin (ELECTROLUX). Malgré tout avec du Cif crème j'ai eu le plus gros.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/11/2012 é 11h03
[ ! ]
Bonjour à tous, ce problème est rencontré dans beaucoup de marques. Je suis cuisinistes, et même nous avons été pris au dépourvu car personne (toutes marques confondues) ne nous précise non plus si il faut procéder à une manipulation quelconque (nettoyage vitre, ...) avant de lancer le cycle de pyrolyse. J'ai eu le problème avec un four Scholtes chez un ami, même le représentant ne savait pas... Ils ont échangés le four la première fois, puis à la première pyrolyse, rebelote... Avec un tampon métallique, on a réussi à ravoir la vitre et les 5 premiers cm noircis du moufle. Donc, tirez pas sur l'ambulance, car même nous vendeurs et représentants, on nous présente ça comme une solution magique, alors qu'elle ne l'est plus...
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/11/2012 é 18h20
[ ! ]
Idem sur un Whirlpool AKZ7980X. Un poulet à la broche et là, chouette on teste la pyro. Et là on a déchanté ! J'ai tout essayé: decap four, cilit, bicarbonate... et beaucoup d'huile de coude....je me voyais déjà commander une vitre de remplacement à plus de 100€... Au final, sur conseil d'un poseur de cheminée - pour les vitres des inserts - j'ai acheté une "lame" (genre de grattoir pour voiture manche en plastique rouge et lame remplaçable) pour vitre au rayon outillage de mon Super U (mais il y en a aussi chez LeLe) pour quelques euros. J'ai passé la lame en douceur dans le même sens. C'est rapide et diablement efficace. A l'avenir un petit nettoyage avant la pyro et au pire je sors ma lame. J'espère que ça vous aidera.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
nettoyage vitre four par pyrolyse
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.26