670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Panne F06 sur four whirlpool akz 210

Question anonyme le 25/10/2011 à 16h09
Dernière réponse le 04/05/2013 à 07h56
[ ! ]
Bonjour, Après avoir selectionné nettoyage par pyrolyse, le four au bout d'environ 20 mm s'arrete et affiche F06. Cette panne se reprodut a chaque demande de nettoyage par pyrolyse, alors qu'en fonctionnement normal il fonctionne correctement. Si des personnes connaissent ce que veut dire F06, voir comment resoudre le probleme, je suis preneur. merci pour vos reponses michael
Répondre
22 réponses pour « 
panne F06 sur four whirlpool akz 210
 »
Réponse de jplg
Le 25/10/2011 é 17h15
[ ! ]
BONJOUR Code panne F05 et F06:Problème avec le verrou de porte. Débrancher puis rebrancher l'appareil. Un cyce de verrouillage, dévérrouillage doit se faire. Vérifier l'état des contacts d'ouverture et fermeture de porte. A défaut changer la carte de puissance. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/10/2011 é 10h00
[ ! ]
Merci pour votre reponse lors du cycle pyrolyse, la porte se vérouille correctement. Y a t'il un controle du vérouillage de porte lorque la temperature du four devient elevée? Ce qui m'amene à penser ça, c'est que sur ce verrouillage, il y a quatre contacteurs, et le moteur de fermeture de porte. cordialement, michael
Répondre
Réponse de jplg
Le 26/10/2011 é 10h33
[ ! ]
BONJOUR Vous allez sur le site de:SOGEDIS.FR. Vue éclaté de votre appareil,ou la notice explicative vous renseigneras au mieux,sur le problème rencontré,un numéro de téléphone est disponible sur le site.(notice gratuit) Aucun controle n'est à effectué sur la température de la pyrolyse,sur les contacts oui. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/10/2011 é 17h50
[ ! ]
Merci pour votre aide, cordialement, michael
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/02/2012 é 13h53
[ ! ]
Bonjour, avez vous resolu votre probleme ? car moi j ai le meme que vous. a chaque tentative de nettoyage pyro, au bout de quelques minutes, le four se met sur f06 et le nettoyage est interrompu. toutes les commandes sont bloquees, il faut alors debrancher et rebrancher le four pour pouvoir a nouveau s en servir. si vous en savez plus, merci de m en faire part. cordialement. seb.
Répondre
Réponse de jplg
Le 23/02/2012 é 14h10
[ ! ]
BONJOUR Voici la liste des codes de votre appareil: Il est conseillé de débrancher l'appareil quelques minutes. Cette procédure à pour effet de réinitialiser la mémoire de l'appareil. Le défaut pouvant ainsi être annulé. Code panne F01: Problème de lecture de température. Vérifier sonde (1 Kilo-ohm à 20°c), sinon changer la carte de puissance. Code panne F02:Problème de température dans l'appareil. Vérifier résistances et à défaut changer la carte de puissance. Code panne F03:Platine déprogrammée. Reprogrammer la carte de puissance avec l'outil spécifique (En SAV), ou remplacer la carte de puissance. Code panne F04:Ereur d'échange des données entre les cartes. Remplacer carte de puissance ét à défaut carte d'affichage. Code panne F05 et F06:Problème avec le verrou de porte. Débrancher puis rebrancher l'appareil. Un cyce de verrouillage, dévérrouillage doit se faire. Vérifier l'état des contacts d'ouverture et fermeture de porte. A défaut changer la carte de puissance. Code panne F07, F08 et F09:Carte d'affichage en défaut. Vérifier connectique entre carte puissance et affichage. Remplacer l'affichage et à défaut changer la carte de puissance. Code panne F10:Vérifier résistance supérieure (Environ 22ohms). A défaut changer la carte de puissance. Code panne F11: Vérifier points en F07. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/02/2012 é 12h16
[ ! ]
Bonjour, Pour le moment, j'ai partiellement résolu le probleme. je l'ai posé sur une table, j'ai dégagé les sondes de l'isolant qui générait un peu de fumée. J'ai "strappé" le contacteur en branchant correctement les fils entre eux. (a ne faire que si vous vous y connaissez un peu en électricité). puis j'ai lancé une pyrolyse express. Cela a fonctionné. Ce n'est pas un dépannage, je n'ai pas eu le temps d'aller plus loin. cordialement, Michael
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/04/2012 é 21h05
[ ! ]
Merci whirpool, j'ai un four F06, une machine à laver 9kg, F11..... genial, on met le prix pensant etre tranquille et bien au contraire !!!!
Répondre
Réponse de jplg
Le 18/04/2012 é 23h28
[ ! ]
BONSOIR Pour le four voici pour le code F06=F06:Problème avec le verrou de porte. Débrancher puis rebrancher l'appareil. Un cyce de verrouillage, dévérrouillage doit se faire. Vérifier l'état des contacts d'ouverture et fermeture de porte. A défaut changer la carte de puissance. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/08/2012 é 00h01
[ ! ]
Je branche mon four tout neuf AKZM 753 et il fait un bruit "click click toutes les 10 secondes. Il affiche "Defaillance F6". C'est un probleme avec le verrouillage de la porte. Je suis bon pour appeler le SAV. Grrrr...!!
Répondre
Réponse de jplg
Le 16/08/2012 é 08h58
[ ! ]
BONJOUR La seule solution est de la porter au SAV,pour évité un déplacement,même garantie. Faite un verrouillage déverrouillage,si le problème persiste,ceci peut aussi venir de la carte de puissance
Référence(s) :
Jean6paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/04/2013 é 18h43
[ ! ]
Bonjour, Je vois que vous citez carte de puissance mais ôu la trouve -t-on? moi je rencotre un problème de grill j'ai l'impression que les résistances ne fonctionnent plus.Sur le bouton de programmation de température le petit bouton rouge reste allumé trés longtemps celui qui indique monte en température.Pouvez vous me renseigner à ce sujet merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/04/2013 é 12h29
[ ! ]
Bonjour Il faut compter combien pour le changement d'une carte puissance (pb f06 aussi) Merci d'avance
Répondre
Réponse de jplg
Le 09/04/2013 é 12h51
[ ! ]
BONJOUR La carte électronique peut être fait par vos soins,si non vous allez réglé, le déplacement, et le temps passer, même si il mais que 5 minute,l'1 heure est compter
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de ornaco
Le 23/04/2013 é 22h28
[ ! ]
Bonjour le symbole verrou sur mon four AKZ 217 clignote non stop. J'ai branché / débranché mon four mais ce clignotement reprend après quelques second . Le four fonctionne normalement. Comment arreter le clignotement. Merci d'avance Orna
Répondre
Réponse de jplg
Le 24/04/2013 é 09h52
[ ! ]
BONJOUR Il est conseillé de débrancher l'appareil quelques minutes. Cette procédure à pour effet de réinitialiser la mémoire de l'appareil. Le défaut pouvant ainsi être annulé. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de ornaco
Le 24/04/2013 é 18h33
[ ! ]
Merci pour votre réponse rapide mais malheureusement le symbole verrou (sur mon four AKZ 217) continue de clignoter non stop même après un débranchement de l'appareil pour 12 heures. Y a t il d'autre possibilités d’arrêter ce clignotement par moi même? Merci pour votre aide
Répondre
Réponse de jplg
Le 25/04/2013 é 10h48
[ ! ]
BONJOUR Je ne vois vraiment pas comment, vous apportez mon aide, désolé, pour vous.Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de ornaco
Le 25/04/2013 é 12h03
[ ! ]
Bonjour Merci beaucoup pour votre réponse rapide. je viens de contacter Sogedis.fr. Donc A suivre. En tout cas merci encore pour votre aide
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/04/2013 é 09h44
[ ! ]
Bonjour jean Paul , J ai le même problème panne f06 j ai suivi vos recommandation mais j peux toujours pas lancer de nettoyage, pouvez vous m indiquer ou se trouve la carte de puissance? Et ou peut on en trouver une? Cdt. Deborah
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
panne F06 sur four whirlpool akz 210
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.291