Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Panne F06 sur four whirlpool akz 210

Bonjour, Après avoir selectionné nettoyage par pyrolyse, le four au bout d'environ 20 mm s'arrete et affiche F06. Cette panne se reprodut a chaque demande de nettoyage par pyrolyse, alors qu'en fonctionnement normal il fonctionne correctement. Si des personnes connaissent ce que veut dire F06, voir comment resoudre le probleme, je suis preneur. merci pour vos reponses michael
22 réponses pour «
panne F06 sur four whirlpool akz 210
 »
Réponse de jplg
Le 25/10/2011 é 17h15
BONJOUR Code panne F05 et F06:Problème avec le verrou de porte. Débrancher puis rebrancher l'appareil. Un cyce de verrouillage, dévérrouillage doit se faire. Vérifier l'état des contacts d'ouverture et fermeture de porte. A défaut changer la carte de puissance. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 26/10/2011 é 10h00
Merci pour votre reponse lors du cycle pyrolyse, la porte se vérouille correctement. Y a t'il un controle du vérouillage de porte lorque la temperature du four devient elevée? Ce qui m'amene à penser ça, c'est que sur ce verrouillage, il y a quatre contacteurs, et le moteur de fermeture de porte. cordialement, michael
Réponse de jplg
Le 26/10/2011 é 10h33
BONJOUR Vous allez sur le site de:SOGEDIS.FR. Vue éclaté de votre appareil,ou la notice explicative vous renseigneras au mieux,sur le problème rencontré,un numéro de téléphone est disponible sur le site.(notice gratuit) Aucun controle n'est à effectué sur la température de la pyrolyse,sur les contacts oui. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 26/10/2011 é 17h50
Merci pour votre aide, cordialement, michael
Réponse anonyme
Le 23/02/2012 é 13h53
Bonjour, avez vous resolu votre probleme ? car moi j ai le meme que vous. a chaque tentative de nettoyage pyro, au bout de quelques minutes, le four se met sur f06 et le nettoyage est interrompu. toutes les commandes sont bloquees, il faut alors debrancher et rebrancher le four pour pouvoir a nouveau s en servir. si vous en savez plus, merci de m en faire part. cordialement. seb.
Réponse de jplg
Le 23/02/2012 é 14h10
BONJOUR Voici la liste des codes de votre appareil: Il est conseillé de débrancher l'appareil quelques minutes. Cette procédure à pour effet de réinitialiser la mémoire de l'appareil. Le défaut pouvant ainsi être annulé. Code panne F01: Problème de lecture de température. Vérifier sonde (1 Kilo-ohm à 20°c), sinon changer la carte de puissance. Code panne F02:Problème de température dans l'appareil. Vérifier résistances et à défaut changer la carte de puissance. Code panne F03:Platine déprogrammée. Reprogrammer la carte de puissance avec l'outil spécifique (En SAV), ou remplacer la carte de puissance. Code panne F04:Ereur d'échange des données entre les cartes. Remplacer carte de puissance ét à défaut carte d'affichage. Code panne F05 et F06:Problème avec le verrou de porte. Débrancher puis rebrancher l'appareil. Un cyce de verrouillage, dévérrouillage doit se faire. Vérifier l'état des contacts d'ouverture et fermeture de porte. A défaut changer la carte de puissance. Code panne F07, F08 et F09:Carte d'affichage en défaut. Vérifier connectique entre carte puissance et affichage. Remplacer l'affichage et à défaut changer la carte de puissance. Code panne F10:Vérifier résistance supérieure (Environ 22ohms). A défaut changer la carte de puissance. Code panne F11: Vérifier points en F07. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 24/02/2012 é 12h16
Bonjour, Pour le moment, j'ai partiellement résolu le probleme. je l'ai posé sur une table, j'ai dégagé les sondes de l'isolant qui générait un peu de fumée. J'ai "strappé" le contacteur en branchant correctement les fils entre eux. (a ne faire que si vous vous y connaissez un peu en électricité). puis j'ai lancé une pyrolyse express. Cela a fonctionné. Ce n'est pas un dépannage, je n'ai pas eu le temps d'aller plus loin. cordialement, Michael
Réponse anonyme
Le 18/04/2012 é 21h05
Merci whirpool, j'ai un four F06, une machine à laver 9kg, F11..... genial, on met le prix pensant etre tranquille et bien au contraire !!!!
Réponse de jplg
Le 18/04/2012 é 23h28
BONSOIR Pour le four voici pour le code F06=F06:Problème avec le verrou de porte. Débrancher puis rebrancher l'appareil. Un cyce de verrouillage, dévérrouillage doit se faire. Vérifier l'état des contacts d'ouverture et fermeture de porte. A défaut changer la carte de puissance. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 16/08/2012 é 00h01
Je branche mon four tout neuf AKZM 753 et il fait un bruit "click click toutes les 10 secondes. Il affiche "Defaillance F6". C'est un probleme avec le verrouillage de la porte. Je suis bon pour appeler le SAV. Grrrr...!!
Réponse de jplg
Le 16/08/2012 é 08h58
BONJOUR La seule solution est de la porter au SAV,pour évité un déplacement,même garantie. Faite un verrouillage déverrouillage,si le problème persiste,ceci peut aussi venir de la carte de puissance
Référence(s) :
Jean6paul
Réponse anonyme
Le 01/04/2013 é 18h43
Bonjour, Je vois que vous citez carte de puissance mais ôu la trouve -t-on? moi je rencotre un problème de grill j'ai l'impression que les résistances ne fonctionnent plus.Sur le bouton de programmation de température le petit bouton rouge reste allumé trés longtemps celui qui indique monte en température.Pouvez vous me renseigner à ce sujet merci d'avance
Réponse anonyme
Le 09/04/2013 é 12h29
Bonjour Il faut compter combien pour le changement d'une carte puissance (pb f06 aussi) Merci d'avance
Réponse de jplg
Le 09/04/2013 é 12h51
BONJOUR La carte électronique peut être fait par vos soins,si non vous allez réglé, le déplacement, et le temps passer, même si il mais que 5 minute,l'1 heure est compter
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de ornaco
Le 23/04/2013 é 22h28
Bonjour le symbole verrou sur mon four AKZ 217 clignote non stop. J'ai branché / débranché mon four mais ce clignotement reprend après quelques second . Le four fonctionne normalement. Comment arreter le clignotement. Merci d'avance Orna
Réponse de jplg
Le 24/04/2013 é 09h52
BONJOUR Il est conseillé de débrancher l'appareil quelques minutes. Cette procédure à pour effet de réinitialiser la mémoire de l'appareil. Le défaut pouvant ainsi être annulé. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de ornaco
Le 24/04/2013 é 18h33
Merci pour votre réponse rapide mais malheureusement le symbole verrou (sur mon four AKZ 217) continue de clignoter non stop même après un débranchement de l'appareil pour 12 heures. Y a t il d'autre possibilités d’arrêter ce clignotement par moi même? Merci pour votre aide
Réponse de jplg
Le 25/04/2013 é 10h48
BONJOUR Je ne vois vraiment pas comment, vous apportez mon aide, désolé, pour vous.Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de ornaco
Le 25/04/2013 é 12h03
Bonjour Merci beaucoup pour votre réponse rapide. je viens de contacter Sogedis.fr. Donc A suivre. En tout cas merci encore pour votre aide
Réponse anonyme
Le 26/04/2013 é 09h44
Bonjour jean Paul , J ai le même problème panne f06 j ai suivi vos recommandation mais j peux toujours pas lancer de nettoyage, pouvez vous m indiquer ou se trouve la carte de puissance? Et ou peut on en trouver une? Cdt. Deborah