Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Four FAST CLEAN Ariston -icone pour le nettoyage

Bonjour, Je viens d'aménager dans un appartement avec un four fast clean Ariston mais sans notice! Du coup, je ne sais pas sur quelle position je dois mettre le four pour réaliser la pyrolyse. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?? Merci d'avance.
8 réponses pour «
Four FAST CLEAN Ariston -icone pour le nettoyage
 »
Réponse anonyme
Le 19/07/2010 é 17h24
Alala j'ai le même problème !!! Et ça me prend la tête depuis un moment :-), alors du coup si vous avez la solution, je suis preneuse !!
Réponse de schuppaschupp
Le 16/08/2010 é 23h45
Bonsoir le dernier cran en tournant vers la droite ( carre avec plein de petits carres dedans ) devrait s afficher 1:30 ( le temps pour la pyrolise ) normalement plus rien a faire sachez tout de meme que je viens de le faire et que mon four ne veut plus rien savoir alors attendez peut etre un peu que j ai une reponse a mon probleme savoir si j ai fait une fausse manipulation ou si c est une panne recurrente cordialement
Réponse anonyme
Le 26/11/2010 é 16h11
Bonjour, moi aussi je suis intéressée par vos réponses sur comment procéder avec le fast clean pour four ariston car je n'ai pas la notice d'utilisation; j'ai trouvé le bouton: le carré avec des petits points; en savez-vous plus? merci de vos réponses!
Réponse anonyme
Le 16/07/2011 é 11h21
Au milieu, règlages divers . haut à gauche : voyant de préchauffage . haut au milieu : minuteur et températures . haut à droite température du four en ° et intensité du gril en % . à gauche en bas : voyant arrêt pyrolyse (marqué stop) .puis icône verrouillage de la porte .icône minuteur .icône durée de cuisson .icône fin de cuisson .icône horloge. le gros bouton blanc de droite est celui des modes de cuisson soit: carré blanc : four traditionnel avec petite croix entourée d'un rond : multicuisson avec des petits triangles : gril + tournebroche le même avec une croix : gratin blanc avec rond et petits points : pizza avec un gateau : patisseries avec une toque : fast cooking et le dernier : étuve le petit bouton au milieu droite : toouche nettoyage pyrolise celui du milieu et le dernier : règlage du temps
Référence(s) :
la notice remise par le fabricant lors de l'achat de l'appareil
Réponse anonyme
Le 28/08/2013 é 10h11
Bonjour j ai trouver la notice je vous la met Avant d’utiliser l’appareil lisez attentivement le présent livret car il contient des instructions très importantes concernant la sécurité d’installation, d’usage et d’entretien. Conservez soigneusement ce livret pour toute consultation ultérieure. 1. Cet appareil a été conçu pour une utilisation non professionnelle, à l’intérieur d’une habitation. 2. Après avoir déballé l’appareil, vérifiez s’il est intact. En cas de doute, avant d’utiliser l’appareil, consultez une personne qualifiée. Ne pas laisser à la portée des enfants les éléments de l’emballage (sachets plastique, polystyrène expansé, clous, etc..) car ils peuvent constituer un danger. 3. L’installation doit être effectuée conformément aux instructions du fabricant, par une personne qualifiée. Le fabricant décline toute responsabilité en cas de dommages provoqués à des personnes, à des animaux ou à des biens, du fait d’une installation incorrecte. 4. La sécurité électrique de cet appareil n’est garantie que si ce dernier est correctement raccordé à l’installation de mise à la terre, conformément aux normes de sécurité électrique. Il est indispensable de vérifier si cette condition fondamentale est bien remplie; en cas de doute, adressezvous à une personne qualifiée pour un contrôle minutieux de l’installation électrique. Le fabricant ne peut en aucun cas être considéré responsable des dommages pouvant survenir si l’installation de mise à la terre fait défaut. 5. Ne bouchez pas les ouïes d’aération ou d'évacuation de la chaleur. 6. Le cordon d’alimentation de cet appareil ne doit pas être remplacé par l’utilisateur. S’il est endommagé ou s’il faut le remplacer, adressez-vous à l’un des centres de service après-vente agréé par le fabricant. 7. Cet appareil est exclusivement destiné à l’usage pour lequel il a été conçu. Toute autre utilisation (telle que le chauffage d’une pièce, par exemple) est impropre et, en tant que telle, dangereuse. Le fabricant décline toute responsabilité en cas de dommages provoqués par l’usage impropre de l’appareil. 8. L’usage de tout appareil électrique implique le respect de quelques règles fondamentales. A savoir : • ne touchez jamais l’appareil avec les mains ou les pieds mouillés ou humides. • n’utilisez jamais l’appareil pieds nus, évitez d’utiliser des rallonges ou, le cas échéant, prenez le maximum de précautions. • ne tirez jamais le cordon d’alimentation ou l’appareil pour débrancher la fiche de la prise de courant. • n’exposez pas l’appareil aux agents atmosphériques (pluie, soleil, etc...). • ne laissez pas utiliser l’appareil par des enfants ou par des personnes incapables de le faire, sans surveillance. 9. Avant toute opération de nettoyage ou de maintenance, déconnectez l’appareil en le débranchant ou en agissant sur l’interrupteur général pour couper l’électricité. 10. En cas de panne et/ou de mauvais fonctionnement, éteignez l’appareil. Pour toute réparation, adressezvous au service après-vente agréé et exigez des pièces de rechange originales. Le non respect de ces instructions peut compromettre la sécurité de votre appareil. 11. Si vous décidez de ne plus utiliser l’appareil, faites le nécessaire pour le rendre inutilisable en le débranchant de la prise de courant et en coupant le cordon d’alimentation. Nous vous recommandons vivement de neutraliser les parties de l’appareil susceptibles de représenter un danger quelconque surtout vis à vis des enfants qui pourraient utiliser l’appareil pour jouer. 12. Lorsque le gril ou le four sont allumés, les parties accessibles peuvent devenir très chaudes. Gardez les enfants à une bonne distance. 13. Lors de son utilisation, l'appareil devient chaud. Il y a lieu de veiller à ne pas toucher les éléments chauffants situés à l'intérieur du four. 14. Vérifier que les manettes soient bien sur la position “•”/””quand vous n’utilisez pas l’appareil. 15. Utilisez des gants à four pour introduire et sortir vos plats du four. 16. N’utilisez pas le four pour stocker du matériel inflammable. 17. Ne pas utiliser de solutions inflammables (alcool, essence...) à proximité de l’appareil lorsqu’il est en fonction. Première utilisation Avant la première utilisation, nous vous conseillons de faire fonctionner le four à vide pendant une demi heure à température maximum (250 °C) et d'aérer la pièce. L'odeur que dégage le four est due à l'évaporation des substances utilisées pour protéger le four durant l'intervalle de temps entre sa production et son installation
Référence(s) :
trouver sur internet
Réponse anonyme
Le 19/02/2015 é 08h58
Bonjour j ai un four ariston porte froide maintenant beaucoup de poussiere et de coulures entre les deux portes comment puis je demonter et nettoyer l interieur merci de votre reponse MC
Réponse anonyme
Le 24/04/2015 é 12h10
Moi aussi j'ai le même problème,si quelqu'un a la réponse, j'en serai fort aise!!!!! c'est un four encastrable fast clean si on vous a donné la solution, merci d'avance de me l'adresser. l.h.
Réponse anonyme
Le 10/10/2016 é 17h25
Mettre sur zéro puis appuyer 5 à 6 secondes sur le petit bouton faste clean Il s fichera 1h30 de piro Pour aller jusqu a 2 h de nettoyage appuyer sur petit mouton horloge et tourner jusqu a obtenir 2 h et confirmer et appuyant de nouveau sur le bouton horloge 1 fois.