PROBLEME ESSORAGE LAVE LINGE FAR L1000 FRONTAL SANS TRAPPE

Question de BRICOGIRL75 le 18/07/2013 à 12h00
Bonjour, Je pense que des cochoncetés obstruent la vidange de mon lave linge : A l'essorage, le tambour tourne, la fonction essorage s'enclenche bien puis on sent une pression dans le tuyau de vidange mais un bruit d'obstruction se fait entendre et on comprend que l'eau à des difficultés à passer dans le tuyau, c'est du goutte à goutte. Résultat, à la fin du programme, le linge est complètement trempé. Dans le mode d'emploi que j'ai trouvé sur le net, il n'est rien mentionné concernant la vidange et le schéma ne fait mention d'aucune trappe d'accès (12 ans d'âge quand même !) Ma machine est donc frontal ne possède ni trappe, ni plinthe, elle est d'un bloc et le tuyau est enfoncé dans le "cul" de la machine en bas à gauche sans possibilité de le retirer. Comment dois-je procéder ? Dois-je démonter l'arrière de ma machine ou y'a t'il un accès possible par le dessous ? Merci de votre aide
3 réponses pour «
PROBLEME ESSORAGE LAVE LINGE FAR L1000 FRONTAL SANS TRAPPE
 »
Réponse de jplg
Le 18/07/2013 é 16h36
BONJOUR Je viens de vérifiez les pièces détachées de votre appareil, la trappe de vidange ne figure pas!!. Je vous conseil de contacté SOGEDIS.FR Le site est sur ROUEN Téléphone avant 17 heures. Au 02 32 91 96 70 ou au 02 32 91 96 92 ou enfin 02 32 91 96 95,ni la vue éclatée non plus. Prenez bien soins de préparez la marque le modèle précis de votre appareil,et le numéro de série, tout cela si possible. Tenez moi au courent merci. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de BRICOGIRL75
Le 18/07/2013 é 19h37
Voici un résumé de la situation !!! J'ai ouvert le capot arrière de la machine et j'ai vu que le tuyau de vidange se prolonge sous le tambour à l'avant. J'en ai donc déduit, que la pompe se trouve sous la machine. J'ai donc refermé le capot arrière puis, avec beaucoup de difficultés, couché la machine sur le côté = accès à la pompe qui est fixée au tambour par des vis inaccessibles. Je me suis trouvé face à la durite qui est maintenue par un collier à double fils que j'ai finalement réussi à enlever après avoir fait marcher ma cervelle (vu la position, je n'avais pas vu tout de suite qu'il fallait dévisser, j'essayai de faire pression avec une pince multiprise comme un ressort !). J'ai vérifié le tuyau qui était sain et je me suis ensuite attaqué à la pompe à vidange impossible à ouvrir. J'y suis allé avec 2 pics à fondue et triturer dans le petit trou pour en ressortir après de longues minutes : 1 épingle à nourrice accrochée à du tissu. C'est reparti en sens inverse, je resserre la durite, je relève la machine (encore pire que de la baisser) et j'en profite pour nettoyer l'arrivée d'eau qui en avait bien besoin (calcaire). RESULTAT : CA FONCTIONNE DE NOUVEAU ---> COMME NEUVE (j'espère que ça va durer) si ce n'est l'odeur d'eau fermentée. Je suis bonne pour un mal de dos et des courbatures demain mais quelle satisfaction de réussir seule à réparer son électroménager ! En espérant que mon récit de ce jeudi d'été pourra éclairer d'autres bricoleurs
Réponse de jplg
Le 19/07/2013 é 08h09
BONJOUR Bravo à vous, vous être une experte dans le dépannage de votre appareil, bonne santé à vous. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul