Fractions lors d'un départ en vacances

Lors d'un départ en vacances, deux tiers du trajet est effectué le jour, le reste la nuit. Il pleut durant trois huitième du trajet de jour et un quart du trajet de nuit. a) quelle fraction du trajet est effectuée de nuit? b) quelle fraction du trajet est effectuée de jour sous la pluie? c) quelle fraction du trajet est effectuée de nuit sous la pluie? d) quelle fraction du trajet est effectuée sous la pluie? Merci.
1 réponse pour «
fractions lors d'un départ en vacances
 »
Réponse anonyme
Le 11/04/2012 é 11h16
Ca dépend : allez-vous faire du camping ou bien est-ce une location de vacance? Si c'est du camping il faut mieux annuler la location et trouver un coin de France plus ensoleillé (Sud). Le camping quand il pleut c'est insupportable!!! Si c'est une location, emportez des jeux de société et des livres, vous pourrez vous balader lors des éclaircies. Pour le voyage pas de panique, la pluie ne change presque rien, mais vérifiez quand même les pneus : si ils sont trop lisses, changement obligatoire avant le départ. De même un changement des essuie-glace pourrait être nécessaire. Bonnes vacances!